Ces aliments protègent en profondeur votre peau du soleil

Je vous en ai parlé dans un précédent article, le soleil n’est pas le pire ennemi des femmes enceintes !

Parmi ses nombreux bienfaits, il augmente vos chances de concevoir et de mener votre grossesse à terme, il protège votre squelette et booste la croissance de votre bébé in utero.

Pour en bénéficier, il faut juste appliquer quelques principes de précaution, comme ne ne pas s’exposer trop longtemps, mettre de la crème solaire (minérale et sans perturbateurs endocriniens) et bien s’hydrater.

Vous pouvez aussi profiter de ce début d’été pour consommer certains aliments riches en nutriments qui vont préparer votre peau à l’exposition au soleil et la protéger de l’intérieur.

 

 

Les nutriments qui préparent et protègent votre peau du soleil (et où les trouver)

Les caroténoïdes, qui favorisent la création de mélanine et donnent un effet bonne mine à la peau. Ils sont également de puissants antioxydants capables de protéger nos cellules contre les attaques des radicaux libres. On les trouve dans les : carottes, tomates, mangues, oranges, patates douces et abricots.

La vitamine A, qui aide au renouvellement des cellules de la peau. On en trouve dans : le fromage, les oeufs, l’huile de foie de morue, le foie, le persil et les légumes verts.

La vitamine E, qui  joue un rôle cicatrisant pour l’épiderme, permet la régénération des cellules agressées par les radicaux libres. Elle contribue à rendre la peau souple et hydratée. Ce puissant antioxydant peut être dégusté dans les avocats, les oléagineux (amandes, noisettes…) et certaines huiles comme celle de jojoba.

 

Les Omégas 3, qui favorisent la régénération de la peau et préviennent le dessèchement cutané : saumon, thon, sardine, huile de pépins de raisin…

La vitamine C, qui stimule la production de collagène. On la retrouve en bonne quantité dans les cerises, la goyave, les agrumes, le poivron rouge et les fraises.

Le sélénium : cet oligo-élément est un anti-vieillissement. il booste le système de défense des mélanines et lutter contre le stress oxydatif induit par les radicaux libres (notamment les rayons U.V.).On le retrouve dans les noix et particulièrement dans les noix du Brésil, les petits poissons gras (maquereaux, sardines, anchois) ou encore dans certains fruits de mer dont les huîtres.

Et vous ? Est-ce que vous vous exposez au soleil ? Saviez-vous que certains aliments protégeaient votre peau de l’intérieur ? Partagez votre expérience avec les mamans naturelles dans les commentaires ci-dessous !

Anne-Laure Brunelle

 

 

 

 

 

3 thoughts on “Ces aliments protègent en profondeur votre peau du soleil

  • 19 July 2018 at 6 h 31 min
    Permalink

    Bonjour tata naturelle maman !!
    Merci beaucoup pour vos conseils, j’ai la peau rousse et hyper peur du masque de grossesse. Savez-vous pendant combien de temps il faut manger ces aliments avant d’aller au soleil ? On est déjà mi-juillet et je suis dans mon quatrième mois de grossesse et on part le 5 août en vacances dans le lot avec ma famille dans une maison avec piscine. Merci d’avance pour votre réponse et aussi pour tous les supers conseils que vous donnez pour les femmes enceintes.

    Reply
    • Anne-Laure Brunelle
      19 July 2018 at 6 h 50 min
      Permalink

      Je ne peux pas vraiment répondre pour votre cas particulier sans connaître votre carnation, depuis combien de temps vous ne vous êtes pas exposée… je vous invite à consulter votre sage-femme pour qu’elle vous guide. Je vous souhaite d’excellentes vacances !

      Reply
  • 22 July 2018 at 7 h 27 min
    Permalink

    Mise à part le foie de morue, je mange à peu près tout ce dont vous parlez, me voilà rassurée et prête à partir faire bronzette à Gruissan avec mon gros bisou et mon amoureux !

    Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *