La beauté et la force de l’allaitement en images et témoignages

Le 2 mars 2018, la photographe Trina Cary a réuni 14 jeunes mamans pour une séance photos sur la plage, afin de célébrer la beauté de leur allaitement. Réunies toutes ensemble un jour de pleine lune sur la plage de Kawana en Australie, ces mamans ont célébré toutes ensemble la force de leurs corps de femmes et la beauté de leur maternité.


 

Après quelques photos des jeunes mamans prises séparément avec leurs bébés, puis en petits groupes, une des mamans s’est approchée de la photographe et lui a demandé si elle pouvait poser nue. Peu de temps après, les autres ont également décidé de se déshabiller et la beauté de leur corps de maman est à couper le souffle.

 

Sur son blog, Trina Cary a raconté comment elle a vécu cette séance photo : “Je ne pouvais m’arrêter de sourire. J’étais absolument ravie de voir ces mères allaiter, et pas seulement des nouveau-nés. Il y avait une variété d’âges, certains avaient 18 mois voire plus. En plus d’être photographe, je suis aussi doula, donc j’ai toujours eu un fort amour pour la grossesse, la naissance et la maternité.”

 

La photographe a également proposé à toutes les jeunes mamans de raconter pourquoi elles avaient souhaité participer à cette séance photos et de raconter l’histoire de leur allaitement. J’ai choisi de vous en traduire quelques-uns, pour que vous puissiez voir à quel point ces jeunes mamans sont fortes et combatives. Chacune à leur manière, elles ont réussi à traverser bien des difficultés avant de tisser un lien incroyable avec leur bébé.

Hannah Callow : “J’ai fait cette séance photos parce que j’ai eu beaucoup de mal à allaiter mon premier bébé. Pour ma deuxième, j’étais tellement déterminée que j’ai super bien réussi mon allaitement et je ne pouvais pas être plus fière.

 

Leilani Power : “L’allaitement a été un combat pour Bella et moi. J’ai dû utiliser un tire-lait et un biberon pendant 3 semaines alors qu’elle n’avait que quelques semaines pour laisser reposer mes seins gercés et très abimés. J’ai dû utiliser des bouts de seins en plastique pendant 3 mois car Bella n’arrivait pas se verrouiller sur mon sein correctement. J’ai énormément pleuré mais j’étais déterminée à persévérer. Maintenant Bella a 9 mois et l’allaitement est une seconde nature. Avec cette séance photos, j’avais envie de célébrer ce que nous avons réussi à accomplir toutes les deux.

 

Bliss Madgwick : “Ma petite fille est venue au monde en faisant seulement une petite apparition. J’ai du passer toute une semaine sans l’avoir en peau à peau et sans l’allaiter. J’ai eu terriblement peur que nous n’arrivions pas à nous connecter suffisamment pour réussir à l’allaiter après cette épreuve. Dès que je l’ai eue contre moi, je ne l’ai plus quittée, la tenant dans mes bras pendant 24 heures. 100% en peau à peau, si fatiguée que je ne pouvais plus ouvrir les yeux. J’étais déterminée à donner à Luna tout ce dont elle avait besoin. Grâce à mon lait. Huit mois plus tard, l’allaiter est toujours aussi fort en émotions !

 

Mllr Jss : “J’ai décidé d’allaiter parce que cela me permet, en tant que parent, de donner à mes enfants ce que j’ai de meilleur pour eux. J’ai allaité mon premier bébé pendant deux ans et demi et j’ai l’intention de continuer le plus longtemps possible pour mon deuxième. L’allaitement maternel est juste un des plus beaux exemples de la magie que le corps d’une femme apporte au monde !

 

Découvrez toutes les photos et les témoignages de cette extraordinaire célébration des jeunes mamans et de l’allaitement sur le site de la photographe Trina Cary.

 

 

Anne-Laure Brunelle

One thought on “La beauté et la force de l’allaitement en images et témoignages

  • 22 March 2018 at 11 h 46 min
    Permalink

    C’est vraiment beau et émouvant, merci d’avoir traduit quelques témoignages, j’aurais aimé tous les lire tellement je les ai dévoré ❤️❤️

    Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *