Bonjour et bienvenue chez Naturelle maman !1 avril 2020

Premiers mois

Cette substance du lait maternel rend les bébés plus intelligents

Une grande étude menée sur des bébés allaités vient d’identifier un composé du lait maternel, l’oligosaccharide 2’FL, pour ses bienfaits dans le développement cognitif des bébés, dès leurs premiers jours de vie. Je vous parle régulièrement des incroyables pouvoirs du lait maternel, déjà connu pour réduire de 50% les risques de mort subite du nourrisson, favoriser […]

Comment aider votre enfant à devenir l’aîné ?

Si votre enfant vit difficilement l’arrivée de son petit frère ou de sa petite soeur, je vous donne des conseils issus de ma propre expérience pour l’accompagner.

La composition du lait maternel change en fonction du sexe du bébé

Le lait maternel a une composition différente selon qu’une femme donne naissance à une fille ou un garçon.

Le brocoli prévient les risques d’hémorragie de la délivrance (et ce n’est pas le seul)

Si vous êtes à risque, plusieurs remèdes naturels permettent de prévenir les risques d’hémorragie de la délivrance.

Le super-pouvoir antibactérien du lait maternel

Le lait maternel est ultra concentré en monolaurine, un antibactérien naturel qui protège votre bébé de nombreuses maladies infectieuses et favorise la prolifération de bonnes bactéries dans son micriobiote.

Pourquoi est-ce que personne ne nous prévient ?

Devenir maman, c’est rarement le tableau idyllique que l’on s’était imaginé. Pour vous préparer à bien vivre ce grand bouleversement, rejoignez le programme d’accompagnement au post-natal de Naturelle maman.

L’infusion spéciale post-partum de l’herboriste Susun Weed

Cette infusion spécialement conçue pour la période du post-partum aide à retrouver vitalité et énergie après l’accouchement.

Trois remèdes majeurs pour se remettre du choc de l’accouchement

3 remèdes naturels pour guérir d’un accouchement traumatique.

La meilleure façon de resserrer votre bassin après l’accouchement

Le bandage du bassin après l’accouchement permet de resserrer les os du bassin et permet à la maman de récupérer plus rapidement après la naissance de son bébé.

Voilà ce qui arrive quand vous mettez un oignon sous le lit de votre bébé

Lorsque nos bébés sont enrhumés et/ou se mettent à tousser, la méthode de l’oignon coupé sous le lit a fait depuis longtemps ses preuves. Depuis que j’ai découvert ce remède de grand-mère, mes trois enfants n’ont plus jamais eu d’otite, de bronchite, bronchiolite ou de toux persistante. Vous pouvez vous aussi la tester car il […]