Bonjour et bienvenue chez Naturelle maman !14 décembre 2019
programme d'accompagnement au post-natal

Le secret d’une première année sereine avec votre bébé

Les premières semaines de la vie d’un nourrisson sont très intenses. Tant pour lui que pour vous.

D’une vie in-utero où tous ses besoins étaient satisfaits immédiatement, où il était dans une position très contenue et sécurisée par les bruits permanents dans le ventre de sa maman, il fait maintenant face à tout un tas d’inconnues qu’il doit apprendre au plus vite !

Une des premières clés est donc d’établir des conditions sécurisantes qui lui permettent d’aborder chacune de ses nouveautés sans subir de stress.

Si vous êtes pleinement présents pour répondre à ses besoins physiques et psychiques primaires – avoir chaud, bien dormir, être changé et surtout se sentir aimé… car c’est l’amour qui donne le sentiment de sécurité.

Cela aura un impact direct sur son niveau de stress, et indirect sur le développement de son cerveau, ses com- pétences sociales et l’acquisition d’un nouveau rythme… plus adapté au vôtre !

Pour vous aider à récupérer, à rester zen et à ne jamais paniquer face aux nombreux gestes et soins du quotidien qu’il faut apprendre en très peu de temps dès la naissance de votre bébé, j’ai conçu avec la sage-femme Elisabeth Lathuille-Ferjani le programme Mon Post-natal idéal.

Programme post-natal pour soutenir les mamans à travers le post-partum, l'allaitement et les premiers soins à donner à votre bébé.

Pour que vous vous sentiez en confiance, et que vous ayez toutes les bonnes clés pour rassurer et soigner votre bébé

🌿 Le « protocole » qui favorise votre cicatrisation en cas de déchirure, césarienne ou épisiotomie (avec de l’argile blanche saupoudrée à même la cicatrice + une dose bien précise de Staphysagria).  

🌿 L’infusion spéciale « post-partum » à base d’aubier de tilleul et de 3 autres plantes qui aide votre utérus à retrouver rapidement sa taille normale, à activer votre production de lait et à mieux dormir.  

🌿 Elisabeth vous apprendra à mettre en place une stratégie de récupération rapide : avec les bons compléments alimentaires (connaissez-vous le ristabil ?) et les nutriments indispensables pour vous rebooster.  

🌿 Le traitement à base d’Arnica 15 CH et d’une autre formule pendant 8 jours pour apaiser le traumatisme physique et psychique de l’accouchement.  

🌿 La technique facile pour décrypter les pleurs de votre bébé. Certains parents mettent des mois avant de les différencier… Elisabeth vous explique tout en quelques minutes seulement !  

🌿 Coliques, reflux, problèmes de succion… Pour chaque trouble de votre bébé, Elisabeth Lathuille-Ferjani vous donne sa prise en charge complète pour les soulager et éviter la récidive.  

🌿 Elle vous listera les meilleurs remèdes naturels à adopter d’urgence : par exemple contre les rougeurs des fesses, très fréquente chez les nouveaux-nés, vous découvrirez quels massages favoriser, sa recette de liniment nourrissante, simple et 100% naturelle, mais aussi dans quel cas utiliser de la pommade au zinc.  

🌿 Cette formation, entièrement en ligne, vous propose des dizaines de solutions concrètes pour votre récupération physique, votre allaitement, les soins de votre bébé, son sommeil… 

🌿 Vous aurez bientôt sous la main une véritable « bouée de sauvetage », que vous pourrez consulter facilement, dès que vous aurez un doute, des douleurs ou la peur de « mal faire ». 

🌿 En gardant votre bien-être comme une priorité, et en ayant accès simplement aux meilleurs soins pour votre bébé, vous pourrez plus facilement :

  • garder du temps pour vous et votre conjoint, 
  • relâcher les tensions,
  • faire de cette période si délicate un moment fondateur pour votre famille.

Le programme a été conçu par la sage-femme Elisabeth Lathuille-Ferjani

La sage-femme Elisabeth-Lathuille Ferjani est une sage-femme qui bénéficie d’une grande expérience. sont immenses, qui partage son immense savoir, acquis en 30 ans de pratique, avec générosité, douceur et simplicité. 

Elle a travaillé dans plusieurs maternités avant de pratiquer les accouchements à domicile et en maison de naissance. 

Elle s’est aussi formée auprès des plus grands spécialistes en Suisse, en France et au Canada et a approfondi ses connaissances en massage thérapeutique, allaitement, symptothermie, homéopathie, acupuncture, aromathérapie…

Depuis 25 ans, elle est à l’affût des meilleures techniques d’accompagnement des mamans : pas une découverte ne lui échappe, et surtout, elle les met en pratique au quotidien au sein de son cabinet. 

Peu de sages-femmes sont aussi « calées » qu’elle sur le post-natal.  

Elisabeth Lathuille-Ferjani, sage-femme qui pratique le suivi global et les accouchements à domicile à Genève en Suisse.

Depuis 10 ans, elle travaille dans le canton de Genève. En Suisse, les femmes ont la chance d’être beaucoup plus suivies qu’en France après leur accouchement

Elisabeth passe donc beaucoup de temps à sillonner les routes pour rendre visite à des mamans qui viennent d’accoucher pour leur donner des conseils sur leur santé, les soins de leurs bébés et leur allaitement. 

C’est pour moi LA sage-femme que chaque maman rêverait de rencontrer et je suis très fière qu’elle ait accepté de réaliser ce nouveau programme exceptionnel à mes côtés. 

Rejoignez-la et bénéficiez de ses précieux et très nombreux conseils pour passer une première année merveilleuse avec votre bébé.

Share

4 Comments

  1. AvatarGabrielle Reply

    Bonjour Anne-Laure, comme promis je viens vous faire un retour d’expérience suite à mon adhésion au programme post-natal. J’avais déjà suivi me programme Naissance douce donc je savais à quel point les conseils d’Elisabeth me seraient utiles mais j’ai été impressionnée par la quantité et la qualité des séances vidéo, et particulièrement par tous les soins que vous conseillez aux mamans qui viennent d’accoucher et dont on entend jamais parler à la maternité, ni même chez la sage-femme qui m’a suivie pour ma part qui m’a seulement fait ma rééducation du périnée sans me parler une seule fois des si précieux remèdes que vous conseillez. Je me considère chanceuse d’être tombée par hasard sur votre site et d’avoir pu suivre ces programmes qui m’ont vraiment facilitée ma vie de jeune maman et dont je ne pourrai pas me passer le jour où je serai à nouveau enceinte. Merci pour votre soutien et votre immense travail pour les femmes.

  2. AvatarCélinette Reply

    Je m’appelle Céline, j’ai 33 ans et je suis parmi les lectrices les plus fidèles de votre site. Je vous écris ce témoignage aujourd’hui parce que je considère que vous êtes mon ange gardien, alors j’ai décidé de vous exprimer à travers ces lignes ma profonde gratitude et mes remerciements les plus sincères.
    Je me considère comme une maman sur le tard, pas forcément « faite » pour le devenir. Et effectivement ça a été compliqué pour moi. Rien n’a été « de soi » pour dire la vérité. Ni l’accueil de mon bébé, ni l’allaitement, ni les premières nuits, les premiers jours, semaines… J’avais vraiment plus que jamais besoin d’aide mais n’osait pas en demander a mon entourage par peur d’être jugée comme une mauvaise mère. C’est comme ça que j’ai trouvé naturelle maman et que j’ai rejoint le programme post-natal qui a tout changé pour moi. J’ai regardé toutes vos vidéos en un week-end je crois tellement ça me parlait et le faisait du bien. Elisabeth est vraiment formidables, elle m’a apaisée et donné confiance en moi. A tel point que j’ai fait 700km pour aller la rencontrer pour une consultation dans son cabinet à Genève.
    Grâce à vous deux et à votre formidable travail je peux maintenant vraiment profiter de mon fils et voir mon avenir de maman de façon apaisée. Je vous remercie du fond du cœur d’avoir imaginé ce programme et je le conseille à toutes les futures mamans qui veulent se préparer à l’allaitement et aux premiers mois avec leurs bébés.

  3. AvatarBrigitte Reply

    Magnifique programme que je recommande « chaudement ». Étant sage-femme pratiquant en maison de naissance en Belgique depuis 10 ans je déplore le manque de suivi que nous pouvons offrir aux mamans qui débutent leur allaitement et souffrent de la solitude du post-natal. Je me suis abonnée à votre programme et le propose à celles qui sont en souffrance. Merci pour ce travail de qualité.

  4. AvatarErell Y. Reply

    Si vous souhaitez connaître les bons remèdes pour votre bébé et vous après l’accouchement et si vous avez besoin d’accompagnement et de soutien pour votre allaitement, rejoignez le programme post natal de naturelle maman les yeux fermés. Il m’a énormément servie pendant les 6 premiers mois de ma fille et je n’ai qu’un seul regret c’est de ne pas l’avoir pris avant mon accouchement pour investir dans les bons produits de soin à avoir pr la maternité et les premiers jours d’allaitement. Mais a part ça je referai tout pareil j’ai vraiment adoré !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *