Les déesses de l’allaitement

On pense souvent à se prendre en photo pendant la grossesse. Ou si ça ne vient pas de nous parce qu’on se trouve moche ou trop grosse, l’entourage le fait à notre place ! Pour garder un souvenir de ce changement si impressionnant du corps, ou pour pouvoir la montrer aux enfants quand ils seront grands… Certaines futures mamans voient même les choses en grand en organisant une vraie séance photo avec un pro, des belles tenues… Je trouve ça chouette ! La grossesse est une célébration, un rite de passage, et tous les moyens sont bons pour la célébrer.

Ce que je trouve dommage, c’est qu’on est déjà beaucoup moins nombreuses à garder des souvenirs de notre allaitement. Les raisons sont nombreuses, on a moins de temps pour y penser, organiser un moment avec bébé est beaucoup plus compliqué…

Pourtant, donner le sein à son bébé est un moment tout aussi incroyable et extraordinaire que la grossesse, vous ne trouvez pas ?

C’est en tous cas ce que la photographe italienne Ivette Ivens a souhaité célébrer à travers sa série Breastfeeding Goddesses, dans laquelle elle met en avant des mamans fières de donner le sein à leurs enfants.

En réalisant cette série de portraits, Ivette Ivens qui est aussi maman de deux enfants, a eu envie de célébrer et de démystifier l’allaitement : « Je les ai allaités partout où je voulais. Des églises aux fêtes, du marché aux producteurs aux magasins de créateurs haut de gamme. Je crois que les mères devraient allaiter leurs enfants quand et où elles le souhaitent. Les enfants savent quand il est temps de se sevrer. Les mères aussi. Les étrangers ne le savent pas, alors ils ne devraient pas s’en soucier »

© Ivette Ivens
© Ivette Ivens
© Ivette Ivens
© Ivette Ivens
© Ivette Ivens
© Ivette Ivens

J’espère que cette belle série de photos vous donnera envie de vous prendre en photo pendant votre allaitement. Pour garder des souvenirs des liens si précieux que vous avez tissé jour après jour avec votre bébé.

Anne-Laure Brunelle

2 pensées sur “Les déesses de l’allaitement

  • Avatar
    25 janvier 2019 à 14 h 16 min
    Permalink

    Waouh maginifique ! Merci pour le partage !

    Répondre
  • Avatar
    25 janvier 2019 à 14 h 17 min
    Permalink

    Waouh maginifique ! Merci pour le partage ! Pour ma part je n’ai pas allaité ma fille mais c’est vrai que des images comme celles-là révèlent la force et la beauté des femmes qui réussissent à allaiter.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *