Lettre ouverte à toutes les mamans

À toutes les mamans,

Les futures mamans, les mamans pour la première fois, les belles-mamans, les mamans de famille nombreuses, les mamans qui ont perdu un bébé, les mamans d’enfants malades ou handicapés, les mamies, les marraines, celles qui souhaitent devenir maman, celles qui se battent pour le devenir, chaque maman est unique !

Ce jour spécial est l’occasion de rendre hommage au travail incroyable que vous accomplissez chaque jour.

Votre temps, votre dévouement, votre patience, votre soutien, vos larmes, votre sueur, votre amour, vos nuits blanches… tout ce que vous faites est incroyable !

Plutôt que d’en faire une fête commerciale de plus, la fête des mères est l’occasion de célébrer votre dévouement, votre force et votre désintéressement.

Contrairement à ce que certains pensent, ils ne passent pas inaperçus. Vos enfants sont de vraies éponges qui se nourrissent de tout l’amour et de tout les soins que vous leur donnez.


Soyez consciente du travail incroyable que vous accomplissez


On me demande souvent “Vous travaillez ou vous vous occupez de vos enfants ?”

Franchement, je déteste cette question. J’ai été salariée pendant dix ans et j’ai décidé de rester à la maison pendant quelques années depuis que j’ai eu mon troisième enfant. Et pour avoir expérimenté les deux – le travail salarié et le travail de maman à plein temps – je peux vous assurer que de “rester à la maison” est bien plus épuisant que d’aller au travail. 


Les mamans ont aussi beaucoup plus de puissance que vous ne le pensez…

Chaque jour, nous élevons la prochaine génération. Nous, les mamans, nous nous occupons des futurs leaders mondiaux, des futurs enseignants, scientifiques, médecins, parents… Nous formons les esprits et les cœurs de la prochaine génération.

Plus que tout autre travail, le nôtre est important.

Comme je suis maman de trois enfants et que je côtoie des dizaines de mamans tous les jours à l’école, j’ai beaucoup de respect pour le travail que font toutes les femmes et les mamans chaque jour.

Je suis ravie d’avoir une fête des mamans, je trouve que je mérite largement les beaux dessins, les colliers de nouilles et les cadres en pinces à linge que je reçois chaque année !

Mais j’ai une telle admiration pour toutes les mamans qui cherchent à donner le meilleur d’elles-mêmes chaque jour à leurs enfants que je pense que ça devrait être tous les jours la fête des mères !

Et c’est tout le but de mon site en essayant de rendre votre vie de maman plus facile, plus simple et plus naturelle.

Donc chaque fois que vous tomberez sur cette page, je vous souhaite une joyeuse fête des mamans !


À toutes les mamans et les belles-mamans …

Les grand-mères et les marraines …

Celles qui espèrent et prient pour devenir maman et celles qui ont perdu des enfants ou leurs propres mamans…

A toutes celles qui s’occupent d’enfants ou ont un enfant dans leur cœur…

Joyeuse fête des mères à toutes !

J’espère que même si cette journée n’est pas plus reposante que les autres et que personne n’a pensé à vous préparer un petit-déjeuner au lit ou à vous offrir le massage dont vous rêviez, vous savez que vous êtes SPÉCIALE. Juste en étant vous ! Et pas seulement aujourd’hui, mais tous les jours ! Alors bonne fête des mères à toutes !

 

3 thoughts on “Lettre ouverte à toutes les mamans

  • 29 May 2017 at 6 h 26 min
    Permalink

    C’est gentil d’inclure celles qui ont des enfants dans leur cœur. Je n’ai jamais eu d’enfants car je n’ai pas trouvé la bonne personne pour fonder une famille. Mais j’ai reporté tout cet amour sur mes neveux et nièces et je les considère comme mes propres enfants. Je sais que je compte aussi beaucoup pour eux. Mais bien-sûr ils ne me fêtent pas la fête des mères, c’est normal, alors votre texte me fait du bien. Merci chère Naturelle maman !

    Reply
  • 29 May 2017 at 19 h 34 min
    Permalink

    Merci pour ces belles pensées naturelle maman. Moi je suis enceinte de trois mois et je me sens déjà tellement maman pourtant personne ne m’a souhaite la fête des mères j’étais un peu decue. Mais je me la suis souhaitée à moi même en berçant mon petit bébé si petit mais qui bouleversé déjà tellement ma vie.

    Reply
  • 29 May 2017 at 21 h 06 min
    Permalink

    Hello naturelle maman ! Merci pour cette jolie lettre sympathique qui fait du bien à la femme au foyer que je suis. En effet c’est un boulot de dingue qu’on fait et personne ne s’en rend compte parce qu’on “reste à la maison”. Je défie n’importe quel homme de faire les millions de choses que nous devons faire chaque jour dans cette fameuse maison !!

    Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

X