Masque cheveux ultra-nourrissant DIY

On vous a peut-être affirmé que vos cheveux seraient beaux, épais et brillants pendant la grossesse, puis qu’ils tomberaient après l’accouchement ? C’est vrai… dans certains cas. Pour d’autres, les variations hormonales de la grossesse peuvent produire l’effet inverse ! Résultat, vos cheveux peuvent devenir cassants, ternes et très secs.

Pour protéger vos cheveux cet été et les garder les plus brillants et souples possible, je vous propose une recette facile et ultra-nourrissante, à base d’ingrédients que vous avez certainement toutes dans votre cuisine.


 


Ingrédients 

– un demi pot de yaourt nature

– 2 cuillères à soupe de crème fraîche (si possible entière)

– un oeuf cru battu

– une banane

– 2 cuillères à soupe d’huile de coco (ou d’huile d’olive si vous n’avez pas d’huile de coco sous la main)

– 2 cuillères à soupe de miel

 

Préparation

Mixez le tout pour obtenir un mélange homogène et appliquez-le sur l’ensemble de vos cheveux.

Attachez vos cheveux en chignon, et pour éviter que ca coule, enrobez votre tête dans du cellophane, dans un bonnet de bain ou une charlotte !

Laissez poser minimum une heure, puis rincez et finissez par laver vos cheveux deux fois pour bien enlever tous les résidus.

Si vous sentez que vos cheveux sont particulièrement secs depuis que vous êtes enceinte, vous pouvez appliquer cette recette une fois par semaine avant votre shampoing habituel.

Je fais ce masque une fois par mois depuis ma première grossesse. J’ai les cheveux très épais, frisés et secs et cette recette les rend vraiment plus souples et très doux. Si vous n’avez pas tous les ingrédients dans votre cuisine, vous pouvez adapter la recette en n’appliquant qu’un yaourt avec une banane et de l’huile d’olive, ou bien un oeuf avec un yaourt et une cuillère de miel. A vous de tester !

Anne-Laure Brunelle

 


 


One thought on “Masque cheveux ultra-nourrissant DIY

  • 6 August 2018 at 17 h 46 min
    Permalink

    Merci pour la recette ! Pour celles qui ont les cheveux fins comme moi : ce qui marche bien aussi je trouve c’est juste de l’huile de coco et laisser poser toute une nuit (en dormant sur un essui bien-sûr :p ) et puis faire un shampoing le matin et rincer une dernière fois avec du vinaigre de pomme pour les rendre hyper brillants !

    Bises,

    Chloé
    https://www.naissancepositive.com

    Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *