Le point “N” anti-nausées

Si vous êtes dans votre premier trimestre de grossesse et que vous souffrez de nausées, j’ai une astuce redoutablement efficace pour vous.

Il s’agit d’un point énergétique, utilisé en médecine traditionnelle chinoise, qui calme les nausées et les vomissements.

Ce point magique, c’est le 6ème point du méridien du Maitre du Cœur (MC6).

Il a pour propriété de rétablir le bon sens de circulation de l’énergie dans les méridiens du thorax.

Il aide à faire descendre le contre-courant d’énergie de l’estomac et calme presque instantanément les nausées et les vomissements.



Et la bonne nouvelle, c’est que vous n’aurez pas besoin d’aiguilles pour le stimuler !

Voici comment le repérer :

Le point MC6 se situe à exactement trois doigts (dans le sens de la largeur) sous le premier pli du poignet.

remède naturel contre les nausées de grossesse

Pour le localiser avec précision, on appuie l’index, le majeur et l’annulaire transversalement sur l’intérieur du poignet, de façon à ce que l’annulaire soit positionné sur le premier pli de votre poignet.

Le point anti-nausées se trouve sous l’extrémité de l’index entre les deux tendons centraux. Avec votre index, effectuez une pression forte, sans vous faire mal, vous vous sentirez immédiatement soulagée.

Quand vous serez habituée à le localiser (ça vient très vite), il vous suffira de le masser sur vos deux poignets, dès que vous en ressentez le besoin.

Les bracelets anti-nausées

nausées femme enceinte, bracelet anti-nausées pour la grossesse

 

Il existe aussi des bracelets spéciaux pour stimuler ce point, que vous trouverez en vente libre en pharmacie. Ils sont présentés comme parfaits pour soulager le mal des transports, mais il agit aussi pour les nausées puisqu’il est conçu pour stimuler le point MC6.

Si vous choisissez d’en utiliser un, veillez à bien positionner la petite boule sur ce point à chacun de vos poignets.

J’espère que cette petite astuce va vous aider à mieux gérer cette période délicate…
Si vous souhaitez découvrir d’autres remèdes naturels répertoriés par des sages-femmes spécialisées dans l’accompagnement global des femmes enceintes, je vous invite à lire cette présentation.

Et vous ? Avez-vous déjà tester ce point d’acupressure ? Est-ce que ça vous a soulagée ? Partagez votre expérience avec les mamans naturelles dans les commentaires ci-dessous !

Anne-Laure Brunelle



Source

Matthews A, Dowswell T, Haas DM, Doyle M, O’Mathúna DP, “Interventions for nausea and vomiting in early pregnancy” Cochrane Database Syst Review, 2010. Trouvé sur : http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3676933/

3 thoughts on “Le point “N” anti-nausées

  • 18 June 2018 at 10 h 41 min
    Permalink

    Bonjour,

    Je ne publie jamais de commentaires sur les forums et blogs mais là je suis bien obligée de vous remercier ! Je viens de découvrir votre article alors que je vomis tous les matins (et parfois aussi le soir) depuis 3 bonnes semaines. C’est tellement dure que j’en viens par moments à regretter d’être enceinte alors que je sais que ma grossesse est un don de dieu et que j’ai de la chance par rapport à d’autres mamans qui n’arrivent pas à tomber enceinte.
    J’ai testé et j’approuve !! Je me suis tout de suite sentie mieux, comme si le sentiment d’oppression que je ressens quand j’ai des nausées s’était envolée ! Je recommande aux autres futures mamans de tester parce que pour moi, ca a mieux marché que tout ce que j’avais testé ces dernières semaines. Merci pour votre site qui est vraiment une mine d’or de bonnes infos pour les femmes enceintes

    Reply
  • 18 June 2018 at 10 h 56 min
    Permalink

    Bonjour,

    j’ai 28 ans et je suis enceinte d’un mois de mon deuxième bébé et j’ai des nausées toute la journée (et pas seulement le matin comme on peut lire dans les bouquins) alors que pour ma fille qui a 20 mois je n’avais rien ressentie de semblable (pas une seule nausée mais de fréquentes envies de dormir) et là je cumule les deux…
    C’est assez dur à suporter surtout qu’à mon boulot, ils ne sont pas encore au courant…
    Je vais tester cette solution, merci de la partagé en tous cas.

    Reply
  • 18 June 2018 at 10 h 58 min
    Permalink

    Hello Naturelle maman, merci pour cette astuce que je vais tester illico car j’en suis à 7 SA de grossesse et j’en peux plus !!! Je souffre de nausées qui ruinent complètement ma grossesse. Incapable de m’éloigner des toilettes…. incapable de m’occuper de mon homme, en grande difficulté pour aller au boulot. Je vous dirai si ça a marcher sur moi.

    Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *