Bonjour et bienvenue chez Naturelle maman !6 décembre 2020
masque de beauté diy à tester pendant la grossesse

Les masques de beauté DIY à tester pendant le confinement

Avocat, banane, miel, citron… Les aliments que vous avez dans votre cuisine peuvent être la base de supers masques pour le visage à tester pendant le confinement. Voici mes recettes préférées.

Masque peau lumineuse au miel, aloe vera et curcuma

C’est mon masque préféré et certainement le plus simple à préparer, avec un teint lumineux et purifié garanti après qu’il ait été posé.

Le curcuma est un anti-inflammatoire puissant qui permet de traiter l’acné, estomper les tâches, réduire les poches sous les yeux et donner un effet rayonnant à la peau.

Voici comment le préparer :

🌿 1 cuillère à café de curcuma en poudre

🌿 1 cuillère à café de miel (si possible non-pasteurisé et biologique)

🌿 1 cuillère à café de gel d’aloe vera

Masque ultra-hydratant à l’avocat

Riche en antioxydants et en vitamines A, C et E, l’avocat est un puissant bienfaiteur pour votre peau. Il est idéal pour les peaux sèches car il hydrate et adoucit, tout en réduisant l’inflammation qui peut causer de l’acné, de l’eczéma ou du psoriasis.

Le miel, quant à lui, débouche les pores, a un pouvoir antibactérien (donc parfait pour les peaux à tendance acnéique) et est naturellement hydratant et apaisant. Parfait pour rendre votre peau souple et radieuse !

Voici comment le préparer :

🌿 La chair d’un demi-avocat

🌿 1 cuillère à café de miel (si possible non-pasteurisé et biologique)

🌿 Si vous avez de l’acné, vous pouvez ajouter 1 goutte d’huile essentielle de tea tree

Masque régénérant à la rose

L’argile verte draine les toxines, le citron efface les tâches et unifie le teint tout en resserrant les pores et en stimulant la production de collagène de la peau et l’hydrolat de rose la régénère.

Voici comment le préparer :

🌿 Une cuillère à café d’argile verte

🌿 1 cuillère à café de jus de citron frais

🌿 1 cuillère à café d’hydrolat de rose

Masque peau douce à la banane

La banane est riche en antioxydants et en manganèse qui protègent votre peau des dommages causés par les radicaux libres de l’oxygène qui conduisent au vieillissement prématuré de la peau. La banane est aussi gorgée de vitamine A qui permet d’hydrater votre peau et l’empêche de se dessécher et de s’écailler.

Voici comment la préparer :

🌿 Quelques tranches de banane mûre

🌿 Une cuillère à soupe de yaourt nature de type yaourt à la grecque

🌿 Une cuillère à café de jus de citron frais

Pour toutes ces recettes, il vous suffit de mixer tous les ingrédients ensemble et d’appliquer la préparation sur une peau propre et sèche pendant vingt minutes, puis de bien rincer à l’eau tiède avec un gant de toilette ou un coton.

Et vous ? Quels sont vos masques de beauté maison préférées ? Partagez vos recettes avec la communauté des naturelles mamans dans les commentaires ci-dessous !

Anne-Laure Brunelle


Vous avez aimé cet article ?

Si vous êtes enceinte, vous pouvez recevoir (gratuitement) dans votre boîte mail mes « 10 Secrets de santé pour une grossesse parfaite », il vous suffit de cliquer sur l’image ci-dessous :

Téléchargez votre guide gratuit !

3 Comments

  1. AvatarVanille Reply

    J’ai envie de tester le premier mais j’ai peur de rester orange a vie avec le curcuma car ça tâche énormément ! Est-ce que vous l’avez vraiment testé ?

    1. Anne-Laure BrunelleAnne-Laure Brunelle Post author Reply

      Bonjour Vanille,

      Oui c’est vrai que le curcuma tache! Mais si vous posez votre masque vingt minutes, la couleur jaune va partir de la peau du visage. Il se peut aussi que vos mains et/ou vos ongles demeurent jaunes pendant environ 24 heures. Pensez au citron pour bien nettoyer vos ongles !

  2. AvatarMina33 Reply

    Ça y est j’ai testé celui au miel effectivement ça m’a fait une peau ultra douce et lumineuse, juste après l’avoir enlevé, je le referai souvent !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *