Bonjour et bienvenue chez Naturelle maman !10 décembre 2019
choux de bruxelles bons pour la fertilité

Mangez-vous ce super-aliment pour la fertilité ?

Une étude récente menée par un médecin-nutritionniste à Londres a démontré que les choux de Bruxelles étaient concentrés en di-indolylméthane, un phytonutriment capable de booster la fertilité des hommes et des femmes.

Vous avez peut-être en tête un souvenir de choux de Bruxelles de la cantine, amers et tous mous à force d’avoir été cuits. Si c’est le cas, j’ai de quoi vous faire changer d’avis !

Une étude menée par Neema Savvides, une médecin-nutritionniste à Londres, a démontré que les choux de Bruxelles étaient excellents pour la fertilité.

Comme tous les crucifères (chou-fleur, brocolis, chou kale…) les choux de Bruxelles sont riches en acide folique (vitamine B9), une vitamine qui participe à la synthèse de l’ADN : « Cette vitamine est également idéale pour booster le niveau de fertilité du sperme ».

Mais les choux de Bruxelles « contiennent également un phytonutriment appelé di-indolylméthane, capable de modifier le métabolisme des oestrogènes chez la femme et de booster leurs hormones pour les rendre plus fertiles. Ce phytonutriment permettrait aussi de réduire le risque de fausse couche.

Vous avez envie de concevoir un bébé ? Pensez à ajouter des choux de Bruxelles à vos menus !

Pour varier, osez les mélanges : faites-en des poêlées avec un peu de vin blanc, des lardons, des amandes, des châtaignes, ou bien des oignons et de la crème, ajoutez-leur du beurre ou du fromage à l’ail et aux fines herbes… N’oubliez pas que le gras est bon pour votre fertilité !

Et pour vous faire plaisir tout en nourrissant votre fertilité, je vous propose une recette qui vous fera définitivement oublier les choux de Bruxelles tout mous de la cantine.

Une poêlée de choux de Bruxelles légèrement croquants avec du bacon croustillant.

Idée recette : poêlée de choux de Bruxelles au bacon

Ingrédients

  • 1 kilo de choux de Bruxelles bio
  • 50 g de beurre demi-sel
  • 150 g de tranches de bacon
  • sel & poivre

Préparation

Nettoyez bien vos choux de Bruxelles en enlevant les feuilles extérieures si elles sont abîmées. Coupez les trognons. Lavez et égouttez.

Mettez de l’eau à bouillir dans une grande casserole. Salez et faites cuire les choux jusqu’à ce qu’ils soient tendres environ 15 à 20 minutes. Égouttez-les et passez-les sous un jet d’eau bien froide pour qu’ils restent fermes.

Laissez-les refroidir puis coupez-les en deux. S’il y en a des gros, vous pouvez les couper en quarts.

Faites les revenir dans une poêle avec les tranches de bacon finement coupées en lamelles et le beurre salé.

Couvrez et faites étuver à feu doux pendant 10 minutes en remuant pour que tous les lardons soient bien cuits.

Salez, poivrez et servez bien chaud.

Et vous ? Êtes vous attentifs à votre alimentation depuis que vous souhaitez concevoir un bébé ? Quels aliments connaissez-vous pour booster votre fertilité ? Partagez votre expérience avec nous dans les commentaires ci-dessous !

Anne-Laure Brunelle

Cet article vous a plu ?

Si vous voulez aller plus loin pour booster votre fertilité, vous pouvez recevoir (gratuitement) dans votre boîte mail notre  guide « 7 Trésors de la nature pour votre fertilité », il vous suffit de cliquer sur l’image ci-dessous :

Cliquez pour le recevoir gratuitement !

Source

2 Comments

  1. AvatarPierrick Reply

    Moi c’est exactement le souvenir que j’en ai, les tout mous qui embaumaient toute la cantine et nous donnaient envie de pleurer dès qu’on arrivait… Mais vous m’avez tenté je vais réessayer

  2. AvatarSarah Reply

    J’avoue j’aime pas ça non plus mais je suis en parcours de pma et tout ce qui est bon à prendre pour stimuler ma fertilité, je teste ! donc c’est parti pour les choux de bruxelles ! Si ca se trouve avec votre recette je vais aimer ?! Merci du conseil en tous cas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *