Voilà ce qui arrive quand vous mettez un oignon sous le lit de votre bébé

Lorsque nos bébés sont enrhumés et/ou se mettent à tousser, la méthode de l’oignon coupé sous le lit a fait depuis longtemps ses preuves. Depuis que j’ai découvert ce remède de grand-mère, mes trois enfants n’ont plus jamais eu d’otite, de bronchite, bronchiolite ou de toux persistante.

Vous pouvez vous aussi la tester car il n’y a rien de plus facile à faire.

Il vous suffit de :
– peler un oignon,
– le couper en deux,
– le poser dans une coupelle
– le placer le sous le lit de votre bébé.
– Et le laisser agir toute la nuit.

Répétez l’opération tant de nuits que nécessaire, souvent deux à trois nuits selon la gravité du rhume ou de la toux.

Les essences puissantes de l’oignon frais se diffusent dans la chambre de bébé pour libérer ses voies respiratoires.

Les propriétés bienfaitrices de l’oignon

Deux éléments font de l’oignon un véritable médicament naturel :

Le sélénium, qui agit comme un antioxydant efficace et qui contribue à prévenir les maladies respiratoires.
La quercétine, qui aide à lutter contre les allergies et les inflammations.

Grâce à ces deux ingrédients, mais aussi au soufre, l’oignon frais agit comme un antihistaminique et un anti-inflammatoire puissant.

Ce n’est pas pour rien si on le retrouve sous forme de granules dans l’Allium Cepa, remède homéopathique courant contre le rhume. Allium Cepa n’est autre que le nom latin de l’oignon !

Le seul inconvénient de ce remède miracle, c’est son odeur !

Préparez-vous à une forte odeur au réveil de votre bébé en ouvrant la porte de sa chambre.

Un mal pour un bien car ce sont ces essences qui vont se diffuser pour l’aider à lui déboucher le nez et à lui faire passer une bonne nuit.

Comme l’odeur de l’oignon peut être tenace, vous pouvez l’atténuer en faisant infuser quelques clous de girofle ou un bâton de cannelle dans une casserole d’eau à laisser une bonne demi-heure dans la chambre de votre enfant.

Et si vraiment vous ne la supportez pas, vous pouvez couper l’oignon en dés et le presser pour obtenir du jus que vous mélangez ensuite avec une cuillère à café de miel. Donnez à votre enfant ce sirop maison deux fois par jour.

Bien entendu, mes conseils ne se substituent pas à ceux d’un médecin et si la toux persiste, il est très important de consulter.

Mais avant de se précipiter chez le pédiatre, ce petit remède “miracle” peut vraiment guérir votre bébé dès les premiers symptômes. A vous de tester !

Et vous ? Avez-vous déjà testé l’astuce de l’oignon sur vous ou vos enfants ? Est-ce que ça a été efficace ? Qui vous l’a conseillé ? Partagez votre expérience avec la communauté des Naturelles mamans dans les commentaires ci-dessous !

 

Anne-Laure Brunelle

 


Sources

  • http://www.pharmaciengiphar.com/medecines-naturelles/homeopathie/comment-soigner-rhume-par-homeopathie
  • World Health Organization. Monographs on Selected Medicinal Plants: Bulbus Allii Cepaei.
  • Martha Libster, “Delmar’s Integrative Herb Guide for Nurses”, 2001.

10 thoughts on “Voilà ce qui arrive quand vous mettez un oignon sous le lit de votre bébé

  • 18 December 2017 at 15 h 34 min
    Permalink

    Bonjour Naturelle maman,

    Je viens apporter mon témoignage. Mon fils Maël a 11 mois et il est en train de percer ses prémolaires. A chaque “poussée” de dents, son nez se met à couler et au bout de deux jours, il tousse.
    Sa nounou qui a déjà deux enfants m’a donné le conseil de mettre un oignon coupé sous le lit et je confirme ce que vous dites dans votre article, c’est super efficace, ça marche vraiment.
    Au bout de deux jours Maël n’a plus de rhume et sa toux disparaît. Depuis que je connais cette astuce de l’oignon coupé, on est plus retourné chez le pédiatre (sauf pour les visites de contrôle !).

    Reply
  • 24 January 2018 at 18 h 23 min
    Permalink

    Bonjour,

    Ma fille de 4 mois a passer la nuit à pleurer car encombrée du nez et toux sèche. La nuit suivante j’ai pris un oignon coupé en deux que j ai placé dans un petit panier en osier près de son lit. Miracle. Elle a dormi toute la nuit sans tousser. Au réveil je lui ai fait un lavage de nez et j’ai laisser l oignon dans sa chambre en journée. Nous n avons plus entendu de toux. J’ai continué les lavages de nez en revanche mais elle dormait de nouveau ses nuits complètes jusqu’à disparition du rhume. Tester et approuver a 100%.

    Reply
    • Anne-Laure Brunelle
      25 January 2018 at 10 h 39 min
      Permalink

      Merci beaucoup pour votre témoignage !! Je n’irai pas jusqu’à dire que c’est un remède miracle car je n’aime pas trop ce terme qui est souvent employé par les charlatans. Mais c’est d’une efficacité redoutable si c’est employé dès les premiers symptômes (petite toux et nez qui coule). Vous allez certainement devenir, comme moi, une grande consommatrice d’oignons !!

      Reply
  • 26 March 2018 at 22 h 53 min
    Permalink

    Je ne témoigne jamais mais là, désespérée de la toux continue de mon fils de trois ans pourtant sous flexotide depuis 2 semaines, complété par homéopathie et parfois sirop si la toux est sèche (en vain les dernières nuits…), je me suis levée il y a 1/2 heure pour couper un oignon et le déposer dans la chambre. Sa grande soeur toussait aussi . Et là, l’odeur est certes presque insupportable mais c’est le silence !!! J’ai peut-être choisi un oignon un peu gros et coupé en trop de morceaux … je vais pouvoir ouvrir la porte du petit frère pour qu’il en profite aussi… mais cela semble réellement efficace…

    Reply
  • 4 April 2018 at 1 h 32 min
    Permalink

    Il est 2h25 , ma fille de 7 ans avait une quinte de toux depuis 45 min. Je suis parti couper un oignon ( dans l’idée de me dire : ” on test on verra bien !” ) , que j’ai mis dans une coupelle sous son lit et 20 min plus tard …. Le silence !!!
    Donc oui ça fonctionne !

    Reply
  • 11 April 2018 at 22 h 46 min
    Permalink

    ma fille de 3 ans a un début de laryngite une quinte de toux sifflante je viens de couper un oignons en 4 et plus de toux elle s’est endormie c’est vraiment efficace il n y a rien a dire.

    Reply
  • 3 May 2018 at 11 h 13 min
    Permalink

    Je fais rarement de commentaire , mais là c’est nécessaire ! Mon fils de deux ans avait une bonne quinte de toux , miel qui fait son effet , cette nuit rien à faire. J’ai donc essayé l’oignon, 20 minutes plus tard plus rien. La toux est revenue vers 5h du mat, j’ai recoupé le même oignon pour diffuser à nouveau les arômes , 10 mn après plus rien.
    L’ordeur dans la chambre disparaît après une bonne aération.
    Milles mercis pour ce conseil !!!!!

    Reply
    • Anne-Laure Brunelle
      17 May 2018 at 16 h 22 min
      Permalink

      Avec grand plaisir ! Moi aussi l’oignon a changé ma vie de maman alors autant partager les tuyaux qui marchent !

      Reply
  • 17 May 2018 at 7 h 06 min
    Permalink

    Je viens pour apporter mon témoignage car forcément quand on entend parler d’un ” remède miracle” on cherche par ci par là pour voir ce qu’il en est.
    Ma fille est malade depuis 2 semaine maintenant ( poussée dentaire oblige) et rien à faire pour calmer ce vilain rhume qui la gène pour dormir la nuit. La toux est arrivée depuis 3 jours, nous avons consulté bien entendu, mais à 19 mois pas de sirop contre la toux.
    Hier soir à bout de force, et complètement réticente à tous ces remèdes de grands mères et méthode ancestrale, je dis quand même au papa de mettre un oignon coupé en deux sous son lit dans la chambre, qui est la notre aussi. Et magie ! Au bout de 20 minutes poussinette dormais paisiblement sans doux pour venir déranger ce doux sommeil. Donc testé et approuvé et sur les parents également car papa se trimbale aussi une Vilaine toux ! Merci !

    Reply
    • Anne-Laure Brunelle
      17 May 2018 at 16 h 24 min
      Permalink

      Merci à vous pour ce témoignage, ravie d’avoir pu vous aider. Ce “remède miracle” est plutôt un remède de grand-mère, de plus approuvé et testé par de nombreux médecins généralistes qui ont le bon sens et l’intelligence de s’ouvrir à d’autres voies que le tout-médicament…

      Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *