Bonjour et bienvenue chez Naturelle maman !18 avril 2021

Voilà ce qui arrive quand vous mettez un oignon sous le lit de votre bébé

Si votre bébé est enrhumé et/ou se met à tousser, glissez un oignon cru coupé sous son lit et il sera guéri ! Ce remède a fait ses preuves depuis longtemps et est approuvé par de très nombreux parents.

L’oignon cru est riche en soufre, quercétine et sélénium, trois substances naturelles puissantes qui en font le remède naturel idéal pour soigner votre bébé si il tousse ou si il est enrhumé et éviter de passer par la case antibiotiques

Depuis que j’ai découvert ce remède de grand-mère, mes trois enfants n’ont plus jamais eu d’otite, de bronchite, bronchiolite ou de toux persistante.

Vous pouvez vous aussi la tester car il n’y a rien de plus facile à faire.

Il vous suffit de :
– peler un oignon,
– le couper en deux,
– le poser dans une coupelle
– le placer le sous le lit de votre bébé.
– Et le laisser agir toute la nuit.

Répétez l’opération tant de nuits que nécessaire, souvent deux à trois nuits selon la gravité du rhume ou de la toux.

Les essences puissantes de l’oignon frais se diffusent dans la chambre de bébé pour libérer ses voies respiratoires.

Les bienfaits de l’oignon pour les voies respiratoires de votre bébé

Deux éléments font de l’oignon un véritable médicament naturel :

Le sélénium, qui agit comme un antioxydant efficace et qui contribue à prévenir les maladies respiratoires.
La quercétine, qui aide à lutter contre les allergies et les inflammations.

Grâce à ces deux ingrédients, mais aussi au soufre, l’oignon frais agit comme un antihistaminique et un anti-inflammatoire puissant.

Ce n’est pas pour rien si on le retrouve sous forme de granules dans l’Allium Cepa, remède homéopathique courant contre le rhume.

Allium Cepa n’est autre que le nom latin de l’oignon !

Préparez-vous à une forte odeur au réveil de votre bébé en ouvrant la porte de sa chambre.

Le seul inconvénient de ce remède miracle, c’est son odeur !

Un mal pour un bien car ce sont ces essences qui vont se diffuser pour l’aider à lui déboucher le nez et à lui faire passer une bonne nuit.

Comme l’odeur de l’oignon peut être tenace, vous pouvez l’atténuer en faisant infuser quelques clous de girofle ou un bâton de cannelle dans une casserole d’eau à laisser une bonne demi-heure dans la chambre de votre enfant.

Et si vraiment vous ne la supportez pas, vous pouvez couper l’oignon en dés et le presser pour obtenir du jus que vous mélangez ensuite avec une cuillère à café de miel (pas avant un an).

Donnez à votre enfant ce sirop maison deux fois par jour.

Deux autres astuces pour aider votre bébé à mieux respirer

En plus de glisser un oignon cru sous son lit, vous pouvez aussi :

Mettre un verre d’eau sur son radiateur pour humidifier l’air de sa chambre

Nos maisons, de mieux en mieux isolées et chauffées en hiver, ne sont plus assez humides pour garantir un bon confort respiratoire à nos enfants.

Pas besoin d’investir dans des humidifacteurs chers et compliqués, un simple verre ou un bol d’eau posé sur le radiateur de sa chambre permettra une évaporation d’eau qui va venir fluidifier les sécrétions et permettre de les éliminer plus facilement.

Surélever son lit au niveau de la tête

Avant deux ans, votre bébé ne peut pas se moucher tout seul et ses sécrétions nasales ont tendance à couler dans sa gorge lorsqu’il est allongé, ce qui le fait tousser et l’empêche de dormir.

Pour lui permettre de mieux respirer la nuit, vous pouvez surélever légèrement son matelas d’environ 15 degrés.

Un coussin ou une serviette de bain glissée sous son matelas au niveau de la tête fera très bien l’affaire.

Bien entendu, mes conseils ne se substituent pas à ceux d’un médecin et si la toux persiste, il est très important de consulter.

Mais avant de se précipiter chez le pédiatre, ce petit remède “miracle” peut vraiment guérir votre bébé dès les premiers symptômes. A vous de tester !

Et vous ? Avez-vous déjà testé l’astuce de l’oignon sur vous ou vos enfants ? Est-ce que ça a été efficace ? Qui vous l’a conseillé ? Partagez votre expérience avec la communauté des Naturelles mamans dans les commentaires ci-dessous !

Anne-Laure Brunelle


Sources

69 Comments

  1. AvatarJuliane V. Reply

    Bonjour Naturelle maman,

    Je viens apporter mon témoignage. Mon fils Maël a 11 mois et il est en train de percer ses prémolaires. A chaque « poussée » de dents, son nez se met à couler et au bout de deux jours, il tousse.
    Sa nounou qui a déjà deux enfants m’a donné le conseil de mettre un oignon coupé sous le lit et je confirme ce que vous dites dans votre article, c’est super efficace, ça marche vraiment.
    Au bout de deux jours Maël n’a plus de rhume et sa toux disparaît. Depuis que je connais cette astuce de l’oignon coupé, on est plus retourné chez le pédiatre (sauf pour les visites de contrôle !).

  2. AvatarSofia Reply

    Bonjour,

    Ma fille de 4 mois a passer la nuit à pleurer car encombrée du nez et toux sèche. La nuit suivante j’ai pris un oignon coupé en deux que j ai placé dans un petit panier en osier près de son lit. Miracle. Elle a dormi toute la nuit sans tousser. Au réveil je lui ai fait un lavage de nez et j’ai laisser l oignon dans sa chambre en journée. Nous n avons plus entendu de toux. J’ai continué les lavages de nez en revanche mais elle dormait de nouveau ses nuits complètes jusqu’à disparition du rhume. Tester et approuver a 100%.

    1. Anne-Laure BrunelleAnne-Laure Brunelle Post author Reply

      Merci beaucoup pour votre témoignage !! Je n’irai pas jusqu’à dire que c’est un remède miracle car je n’aime pas trop ce terme qui est souvent employé par les charlatans. Mais c’est d’une efficacité redoutable si c’est employé dès les premiers symptômes (petite toux et nez qui coule). Vous allez certainement devenir, comme moi, une grande consommatrice d’oignons !!

  3. AvatarAurélie Reply

    Je ne témoigne jamais mais là, désespérée de la toux continue de mon fils de trois ans pourtant sous flexotide depuis 2 semaines, complété par homéopathie et parfois sirop si la toux est sèche (en vain les dernières nuits…), je me suis levée il y a 1/2 heure pour couper un oignon et le déposer dans la chambre. Sa grande soeur toussait aussi . Et là, l’odeur est certes presque insupportable mais c’est le silence !!! J’ai peut-être choisi un oignon un peu gros et coupé en trop de morceaux … je vais pouvoir ouvrir la porte du petit frère pour qu’il en profite aussi… mais cela semble réellement efficace…

  4. AvatarElodie Reply

    Il est 2h25 , ma fille de 7 ans avait une quinte de toux depuis 45 min. Je suis parti couper un oignon ( dans l’idée de me dire :  » on test on verra bien ! » ) , que j’ai mis dans une coupelle sous son lit et 20 min plus tard …. Le silence !!!
    Donc oui ça fonctionne !

  5. Avatarnadia Reply

    ma fille de 3 ans a un début de laryngite une quinte de toux sifflante je viens de couper un oignons en 4 et plus de toux elle s’est endormie c’est vraiment efficace il n y a rien a dire.

    1. AvatarViolaine Reply

      Pareil,teste sur moi meme et mon fils qui commencait a avoir des quintes de toux,au bout de dix mn plus rien,et un bon dodo

  6. Avataralexandra big Reply

    Je fais rarement de commentaire , mais là c’est nécessaire ! Mon fils de deux ans avait une bonne quinte de toux , miel qui fait son effet , cette nuit rien à faire. J’ai donc essayé l’oignon, 20 minutes plus tard plus rien. La toux est revenue vers 5h du mat, j’ai recoupé le même oignon pour diffuser à nouveau les arômes , 10 mn après plus rien.
    L’ordeur dans la chambre disparaît après une bonne aération.
    Milles mercis pour ce conseil !!!!!

    1. Anne-Laure BrunelleAnne-Laure Brunelle Post author Reply

      Avec grand plaisir ! Moi aussi l’oignon a changé ma vie de maman alors autant partager les tuyaux qui marchent !

  7. AvatarNoiramK Reply

    Je viens pour apporter mon témoignage car forcément quand on entend parler d’un  » remède miracle » on cherche par ci par là pour voir ce qu’il en est.
    Ma fille est malade depuis 2 semaine maintenant ( poussée dentaire oblige) et rien à faire pour calmer ce vilain rhume qui la gène pour dormir la nuit. La toux est arrivée depuis 3 jours, nous avons consulté bien entendu, mais à 19 mois pas de sirop contre la toux.
    Hier soir à bout de force, et complètement réticente à tous ces remèdes de grands mères et méthode ancestrale, je dis quand même au papa de mettre un oignon coupé en deux sous son lit dans la chambre, qui est la notre aussi. Et magie ! Au bout de 20 minutes poussinette dormais paisiblement sans doux pour venir déranger ce doux sommeil. Donc testé et approuvé et sur les parents également car papa se trimbale aussi une Vilaine toux ! Merci !

    1. Anne-Laure BrunelleAnne-Laure Brunelle Post author Reply

      Merci à vous pour ce témoignage, ravie d’avoir pu vous aider. Ce « remède miracle » est plutôt un remède de grand-mère, de plus approuvé et testé par de nombreux médecins généralistes qui ont le bon sens et l’intelligence de s’ouvrir à d’autres voies que le tout-médicament…

  8. AvatarSukitia Reply

    Bonjour. Je viens de lire l’article et hélas je n’avais pas d’oignon frais et vu l’heure (21h passé) cela paraît difficile d’en acheter. Mais j’ai trouvé des rondelles d’oignons surgelés dans mon congélo et mon homme m’a suggéré de les faire infuser dans de l’eau bouillante, puis de placer le bol sous le lit… Cela fait 30min et mon fils qui toussait et avait une respiration bruyante et nasale, respire de nouveau normalement : je suis bluffée ! Merci pour ce conseil très efficace !

  9. AvatarMaya Reply

    Waouh génial !!! Crise d’asthme de ma loulou 5 ans…encombrement total. La moitié d’un oignon a côté du lit puis plus rien. Elle RESPIRE …. avec tout ce que j’ai dépensé ce matin en médicaments. …pffff. Vive l’oignon !!!!!!

  10. AvatarJean matt Reply

    Nouveau papa et peu friand des forums je viens de tester la recette magique suggérée par la nounou. Notre fille qui tousse régulièrement depuis sa naissance (8 mois), et à qui on inflige 2 fois par jour des inhalations barbares pour cette même raison, dort comme un bébé cette nuit, époustouflant. À confirmer sur la durée ! Merci pour elle (et pour nous aussi:)

  11. AvatarLeats Reply

    Mon de 1 an faisait que de tousser car il a un rhume j’ai voulu essayer Car de toute manière il ne dormais pas cetais impossi le avec la toux .. Bin les recettes de grand mère sont les meilleures .. il a réussi à sendormir au bout de 20 min et plus de toux plus rien !! Franchement génial..

  12. AvatarLeats Reply

    Mon fils de 1 an faisait que de tousser car il a un rhume j’ai voulu essayer Car de toute manière il ne dormais pas cetais impossi le avec la toux .. Bin les recettes de grand mère sont les meilleures .. il a réussi à sendormir au bout de 20 min et plus de toux plus rien !! Franchement génial..

    1. Anne-Laure BrunelleAnne-Laure Brunelle Post author Reply

      Oh que oui ! Ici avec 3 enfants, je consomme au moins 1kg par semaine ! Mais le résultat est tellement efficace que ça en vaut la peine (et l’odeur !!).

    1. Anne-Laure BrunelleAnne-Laure Brunelle Post author Reply

      Oui bien-sûr et même un tous les soirs jusqu’à ce qu’il aille mieux, en complément de son traitement médical.

  13. AvatarDidou Reply

    Approuvé totalement! J’avais déjà fait l’essai il y a quelques mois et le matin le changement était radical, son nez était dégagé il respirait beaucoup mieux. Il a 9 mois et depuis 4 mois ça ne s’arrête pas avec les poussées dentaires c’est quinte de toux, nez qui coule, la nuit la toux le réveil donc j’ai recommencé ce soir et en quelques second il s’est endormi et n’a pas encore toussé, je viens d’aller le voir et il respire tellement mieux! Si ça peut empêcher la ventoline et la flexotide qu’il prend depuis 4 mois et aucun effet je dit oui! Je recherchai des remèdes de grand mère et je pense que celui là et l’un des meilleurs! Approuvé ✅

  14. AvatarLily Reply

    Je ne commente jamais sur Internet mais ce matin je suis bluffée de l’efficacité de cette technique !! Notre fille de 2 ans et demi toussait énormément la nuit depuis 2 nuits, cela l’empechait de s’endormir ou la réveillait. J’ai dit à son papa que j’avais lu « cette histoire d’oignon » et hier soir tard, il s’est dit qu’il allait essayer. Il m’a dit que quand il s’est couché, elle ne toussait déjà plus. Je me suis réveillée à 5h réalisant que je n’entendais plus rien, je suis allée écouter si elle respirait toujours ! Donc on va retenter ce soir, et peut-être essayer le sirop oignon/miel. Elle est bien reposée ce matin, je suis soulagée pour elle 🙂 Je vais partager l’astuce avec d’autres parents !

  15. AvatarNanou Hassanaly Reply

    Hello
    J’ai des triplées qui ont une bronchiolite pour la deuxième fois successivement , une toux hyper grasse qui les empêchent de dormir et le nez encombré
    Je viens de couper un oignons pour le mettre dans leur chambre ,ça fait tout juste 10 min , plus de toux ….. merci pour votre conseil et le témoignage de tous

  16. Avatarclaudine ledru Reply

    bonjour. je confirme c’est même efficace pour les vieux bébés de + 70ans!! (mon mari) plus d’un mois de toux avec sirop. Sur les conseils d’une amie j’ai coupé un oignon en 2 et l’ai mis sous le lit et miracle, la toux a cessé nuit et jour!! comme quoi les remèdes de grand mère ont du bon!encore merci

  17. AvatarJacob Boily Reply

    Notre petite puce de 9 mois tousse depuis une semaine la nuit. Hier, papa inquiet que je suis, j’ai essayé l’oignon sous le lit. Je me suis réveillé au milieu de la nuit et ce matin, même résultat: elle ne tousse que très rarement et beaucoup moins… Je suis tellement content qu’elle se repose!! Super efficace! Je partage avec ma famille de ce pas!

  18. AvatarSolenn Monta Reply

    Bonjour,
    Je valide ce remède. Mon fils de 18 mois ne faisait que tousser dans son sommeil depuis plus de 3 heures.
    J’ai lu votre article au creux de mon lit, désespérée. Allez, me dis-je qui ne tente rien…ect…
    Mais pas d’oignons à la maison ! Et bien j’ai été jusqu’à l’épicerie de nuit en chercher et je ne regrette pas !!!
    J’ai posé la coupelle avec l’oignon sous son lit ( en mode ninja à 23h30 )
    Résultat on a tous bien dormi .
    Alors merci !!

  19. AvatarBigballon Reply

    Bonsoir
    Idem j’apporte mon témoignage.il est 2h du mat mon fils de 12 ans tousser depuis 21h … j’ai testé avec un oignon rouge coupe en 2 ça va faire 30 minute et c incroyable il s’est arrêté le calme est revenu. Bonne nuit et merci à cette merveilleuse astuce.

  20. AvatarJeromebricolo Reply

    Notre fils louis a souvent des toux surtout le soir et la nuit. Le miel et les sirops n’ en viennent plus a bout. On percoit quelquefois des sifflements d’asthme… quand j’etais petit j’ai beaucoup souffert moi meme des ces sortes d’allergies. A l’ecole je pouvais arriver deja épuisé.. alors vraiment, je n’ai pas envie du tout qu’il subisse ca a son tour… ca fait deux nuits qu’il n’a plus aucun problème, et c’est le calme a la maison, depuis que j’ai trouve ce post par hasard et que j’ai mis un oignon coupe en 4 sous son lit… merci infiniment, ca peut changer la vie de milliers de personnes.

    1. Anne-Laure BrunelleAnne-Laure Brunelle Post author Reply

      Merci beaucoup pour votre témoignage Jérôme ! Chez nous, l’oignon est devenu notre remède n°1 et nos enfants ne sont plus jamais malades. Par contre, leurs chambres sentent souvent mauvais et notre consommation d’oignons qui a explosé !!

  21. AvatarNoemie Reply

    Ma petite Princesse Lexane à la naissance est entrée en souffrance et malheureusement la sage femme n’ avait pas bien aspiré l’eau du nez de ma fille voilà depuis 3 mois et demie depuis que mon bébé est né a toujours le nez encombré. Ce soir je vais essayer cette remède magique de grand-mère pour voir si cela marche vraiment… Car je suis désespérée j ai tout essayer (Humidificateur,pompe a nez, eau physiologique etc…. )Toujours rien

    1. AvatarMarlène Reply

      Bonjour
      Est ce que ça a fonctionné pour votre puce ?
      Je suis dans la même situation que vous sauf que mon petit lou a 1 mois et demi…
      Je suis totalement à court d’idée nous avons tout tenté j’essaye également ce soir

  22. AvatarOum Tesnim Reply

    Bonjour, comment placer l’oignon exactement ? Peut on le mettre sur la table de nuit proche du lit de bébé par exemple ?
    Merci
    PS : c’est dommage qu’il n’y ai pas d’option pour imprimer vos articles qui sont super

    1. Anne-Laure BrunelleAnne-Laure Brunelle Post author Reply

      Oui sous le lit ou sur la table de nuit c’est parfait. L’oignon va de toute manière embaumer toute la chambre !!

    2. Anne-Laure BrunelleAnne-Laure Brunelle Post author Reply

      Oui sur la table de nuit ou sous son lit. Ne vous inquiétez pas, l’oignon va de toutes façons finir par embaumer toute la chambre ! Je vais voir si je peux ajouter une option pour autoriser l’impression : )

  23. AvatarPetit Boubou Reply

    Ma fille a choppé son premier rhume de la saison. J’ai lu sur le net l’histoire de l’oignon. On va essayer en espérant qu’elle passe une bonne nuit (souvent se réveille à cause du nez encombré..) Ne supportant pas le spray dans le nez…

      1. Avataroum hamza Reply

        mon fis de 24 mois ne dors pas depuis 2 jours a cause de sa toux, sous ventoline, flexotide et abonner au serum physiologique, impossible de calmer sela. cette nuit j ai moi aussi essayer la methode le l ognion sous le lit…. bleufer!!! il a dormi toute la nuit. pas une toux!
        merci encore pour vos astuces)

  24. AvatarJulie Reply

    Bonjour, pourriez-vous ajouter comme précision que le miel est déconseillé aux bébés de moins d’un an à cause des risques de botulisme infantile? Merci

  25. AvatarAuré Reply

    Je ne met JAMAIS de comme sur internet mais la j’suis bluffée avec cette technique c impressionnant….. merci l’oignon!! Oignon for ever mdrrrrr (humour de maman qui a ENFIN passé une bonne nuit!!!)

  26. AvatarAuré Reply

    Je ne met JAMAIS de comme sur internet mais la j’suis bluffée avec cette technique c impressionnant….. merci l’oignon!! Oignon for ever mdrrrrr (humour de maman qui a ENFIN passé une bonne nuit!!!)

  27. AvatarAuré Reply

    Je ne met JAMAIS de comme sur internet mais la j’suis bluffée avec cette technique c impressionnant….. merci l’oignon!! Oignon for ever mdrrrrr (humour de maman qui a ENFIN passé une bonne nuit!!!)

  28. AvatarLea Reply

    Je vais tester ce soir, mon fils a une toux très rauque, il a toussé toute la nuit d’hier. On vient de l’emmener chez le médecin, il a une laryngite. Plutôt que de donner des antibio tout de suite je vais essayer ce remède. Qu’en pensez-vous ?

  29. AvatarElo Reply

    Une petite de 13 mois nez encombré malgré sérum et mouchette
    Tousse et ronfle très fort
    Nuut agitée depuus 2 jours ….
    On sort du médecin a 18h rien a signaler …. Bref juste un peu la gorge rouge on donne rien Il faut moucher le nez ….
    Oui oui cela fait 1 semaine que je fais ceci …il y a aussi des dents qui arrivent….
    Il était 23h00 ma nana commence à s agiter et tousse avec un ronflement je me dit c est pas possible elle va rien dormir et moi non plus !
    Alors je suis tombé sur votre article .
    Du fond de mon lit Je me suis lever et mis la moitier d un gros oignon et miracle…..
    Il est 00h38 et ma nana ne tousse et ne ronfle plus
    Je suis choquée
    Merci a vous

  30. AvatarChachou Reply

    Pour ma part j’ai connu cette astuce par une amie j’ai ensuite viulu vérifier sur internet et je suis tombé sur ce site je suis tout à fait d’accord avec ses bienfaits… Cela fait 4 jours que mon fils de 9 mois est enrhumé et il se met à tousser toute la nuit! Du coup la ça fait que quelques heures que l’oignon est placé en dessous du lit et que ça marche déjà c’est vraiment super !

  31. AvatarAlfonso Reply

    Voici une semaine, on m’a diagnostiqué une bronchite chronique, jusque hier j’avais des quintes de toux à répétition, mon épouse m’a parlé de ce remède grand-mère qu’elle avait entendu parler d’en son entourage, je n’y croyais pas bien sûr et Je me suis dit je vais quand même essayer de dormir avec un oignon découpé à côté et à ma grande stupéfaction ce matin j’ai senti une nette amélioration, je recommence ce soir cela fera partie de mon quotidien dès les premiers simptomes..

  32. Avatarblanc Reply

    Bonjour, je confirme que cela fonctionne très bien pour ma petite de 4 mois. Cela fait 2jours que je le fais.
    Par contre combien de jour de suite peut on le faire?
    Merci des conseils.

  33. Avatarblanc Reply

    Bonjour, je confirme que cela fonctionne très bien pour ma petite de 4 mois. Cela fait 2jours que je le fais.
    Par contre combien de jour de suite peut on le faire?
    Merci des conseils.

  34. Avatarblanc Reply

    Bonjour, je confirme que cela fonctionne très bien pour ma petite de 4 mois. Cela fait 2jours que je le fais.
    Par contre combien de jour de suite peut on le faire?
    Merci des conseils.

  35. AvatarNoemie Reply

    Bonjour, j’avais déjà entendu a plusieurs reprises cette histoire d’oignon pr la toux… breff j’étais hyper septique meme piiiiiirreee je crois meme que je me moquait des gens super bio et bobo qui le fesait…. QUELLE CON.. que je suis !! Ca fait 1 mois que ma fille de 19 mois dort mal entre les dents, la gastro, la laryngite et maintenant un rhume qui la fait tousser tte les 5 minutes…. je suis à bout, j’essaie la méthode de l’oignon… 30min après plus de toux !!!! Jai renouveler l’expérience cette nuit car je ne pouvais pas m’avouer vaincu en 1 nuit, et miracle aucune toux et on a tous dormi comme des bébés !!!! Merci merci merci encore !!!! Je ferais partager l’astuce !!!

  36. AvatarTitoune Reply

    Fille 15 mois , poussé dentaire . Nez qui coule , quinte de toux qui vont jusqu a la faire vomir un peut … désespérer, ma femme coupe un oignon . Sous le lit … Magique ! Ecolo, pas cher, sans risque … bébé Dors et ne tousse plus depuis 30min !!!! Et nous on va dormir aussi!!!
    Merci

  37. AvatarLiza Reply

    Bonjour ma fille de 7mois a chopé ce vilain virus sa fait 2semaine elle tousse bcp la nuit elle dégage pas les glaires elle est vraiment encombré le médecin m’a dit soit c’est une broncholite où asmatique actuellement elle est sous Célestin ,ventoline et flixotide .quand j’étais petite mon père nous donne le jus d’oignons et on consomme bcp aussi on est jamais malade je vais essayer sur ma fille j’espère avoir un bon résultat car désespérer de la voir toussé comme sa !!

  38. AvatarLitafete Koka Reply

    Bonsoir J’ai un petit de 4 mois ça fait 4 semaines j’ai tous les qu’il est enrhumé j’étais voir le pédiatre au moins 4 fois il m’a dit que c’était normal je lui ai mis un oignon coupé en rondelles sous son lit il y a 20 minutes les c’est un miracle il ne tousse plus en espérant qu’il dorme bien cette nuit merci pour ce remède qui est très efficace

  39. AvatarAurelie Reply

    Bnjour,
    Lassée des quintes de toux et du nez qui coule a repetition depuis bientôt 1 mois sur mon fils de 20 mois .
    Lavage de nez a repetiton biberon le soir lait miel mais rien a faire !!
    Jsuis aller chercher des remèdes de grand mères et je suis tomber a plusieurs reprises sur l’oignon sous le lit .. ca fait 20 min que jles mis pour le moment pas de toux ni de reveille Jattend de voir si cela va durer 🙂

  40. AvatarCamille Hurni Reply

    Bonjour ma fille de 6 mois à depuis 2 mois le rhume en continus.. je fais ce remède depuis quelque jours, ça marche vraiment en tout cas pour la nuit c’est merveilleux merci à vous !

  41. AvatarEstelle Reply

    Bonsoir, Ma fille de 2 mois a eu un rhume puis 1 joirs apres toux sec comme un aboiement !
    Jai mis l’oignion couper en 2 pres de sa tete et voila c le calme ! Gloire a Dieu de mavoir permis de trouver ce remede Naturel !

  42. AvatarCorrine Reply

    Comme tous ceux plus haut qui ne commentent jamais, je me sens dans le devoir de témoigner de l’efficacité de ce remède. Ma copine me l’a suggéré il y a quelques jours pour nos garçons respectifs qui ont une toux asthmatiforme à 20 et 28 mois.
    En moins de 20min…….mon fils dort sans aucune toux…..il avait une toux qui durait depuis 6h de temps sous protocole de ventoline et qui a duré toute la journée avec un rhume.
    Les assistantes maternelles devraient aussi connaître ces petites choses qui peuvent aider nos enfants.

  43. AvatarKim Reply

    Il est 4h31 chez moi et voilà 30 min que je vais enfin pouvoir fermer l’œil ma fille de 4 ans fait des rhino pharyngite très régulièrement
    Cette journée et cette soirée et début de nuit la toux était juste horrible rauque et incessante !!!
    Malgré son traitement rien à faire j’a Tout essayé la redresser l’inhaLation de vapeur le miel etc…
    j’a Lu votre article et me suis dit aller on essaie…. 30 min plus tard le caaaaaalme!!
    Merciiii ça va devenir mon remède miracle
    Bonne nuit et l’oignon fait la force !!!!

  44. AvatarCarassus Reply

    Ça marche !!!! Je confirme. Mon fils de 5 ans enrhumé toussait dès le coucher, miel et citron n’y ont rien changé. En revanche, moins de 1/2 heure après avoir déposé un oignon sous son lit, nuit complète sans toux ! Le silence et un gros dodo ! Top ! Top ! Top !

  45. AvatarAkina60 Reply

    bonjour naturelle maman, je voulais vous remercier car ma fille a 7 mois 1/2 et commence un bon rhume, donc nez bien encombré. J’ai testé cette nuit l’oignon coupé sous le lit grâce à votre article et c’est un grand succès, ça nous a fait du bien de dormir tous comme des loirs 🙂

  46. Avatarcaroline Reply

    Bonjour,
    Est ce possible d’en faire simplement un jus à donner à bébé ?
    Genre une cuillère pas non plus tous le jus mais un oignon ca reste très odorant du coup je me demande si on ne peut pas faire cela
    Merci bcp !

    1. Anne-Laure BrunelleAnne-Laure Brunelle Post author Reply

      Le but c’est que votre bébé respire les vapeurs soufrées qui s’échappent de l’oignon pour que ça dégage ses voies respiratoires. Je doute que ça ait le même effet avec le jus d’oignon mais voue avez raison, ça sent vraiment fort et mauvais !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *