fbpx
Bonjour et bienvenue chez Naturelle maman !17 octobre 2021
pourquoi les hommes infertiles devraient faire une cure d'omega-3 ?

2 mois de cure d’Omega-3 pour du sperme de meilleure qualité

Une cure de 2 mois d’acides gras omega-3 issus d’huile de poisson est associée à un sperme de meilleure qualité et en plus grande quantité. Voici comment faire une cure pour stimuler votre fertilité.

Déjà reconnus comme indispensables pour la santé des femmes en âge de procréer, des femmes enceintes, des femmes allaitantes et des bébés, les oméga-3 sont aujourd’hui identifiés comme bénéfiques pour la fertilité des hommes.

C’est ce que vient de prouver une étude danoise publiée dans la revue menée sur 1679 jeunes hommes en âge de procréer.

Après deux mois de cure de suppléments d’Omega-3 issus d’huile de poisson, les volontaires ont eu un volume de sperme, un nombre de spermatozoïdes plus élevés et des testicules plus grosses.

Des spermatozoïdes plus performants après 2 mois de cure d’Omega-3

Après ajustement et comparaison avec les hommes qui n’avaient pas pris de suppléments, les hommes qui avaient pris des compléments d’Omega-3 pendant moins de 60 jours avaient un volume de sperme supérieur de 0,38 ml, tandis que les hommes qui avaient fait une cure pendant 60 jours ou plus avaient un volume de sperme supérieur de 0,64 ml.

De même, la taille des testicules des hommes ayant pris des suppléments pendant moins de 60 jours était supérieure de 0,8 ml, et celle des hommes qui avaient fait une cure pendant 60 jours ou plus était supérieure de 1,5 ml par rapport aux autres. 

« Ces résultats indiquent que les hommes en bonne santé peuvent bénéficier de la prise de suppléments d’huile de poisson », concluent les chercheurs.

Comment faire une cure d’Omega-3 pour stimuler votre fertilité ?

Les Oméga-3 font partie des acides gras essentiels, baptisés ainsi parce que l’organisme ne peut pas les synthétiser lui-même.

Il faut les trouver dans l’alimentation ou les compléments alimentaires.

Pour les personnes en bonne santé : consommer au moins 500 mg d’acides gras Omega-3 d’origine animale par jour, soit en prenant un supplément d’huile de poisson, soit en mangeant de 2 à 3 repas de petits poissons gras par semaine (sardines, maquereaux, anchois) ou en combinant les 2 apports.

Une cure de 2 mois d’omega-3 d’origine animale est associée à un sperme de meilleure qualité et en plus grande quantité

Et vous ? Avez-vous déjà pris des compléments alimentaires ou modifié votre alimentation pour stimuler votre fertilité et augmenter vos chances de conception ? Partagez votre expérience avec nous dans les commentaires ci-dessous.

Anne-Laure Brunelle


Cet article vous a plu ?

Si vous voulez aller plus loin, vous pouvez recevoir (gratuitement) dans votre boîte mail notre guide « 7 Trésors de la nature pour votre fertilité », il vous suffit de cliquer sur l’image ci-dessous :

Cliquez pour le recevoir gratuitement !

Source

Jensen TK, Priskorn L, Holmboe SA, Nassan FL, Andersson AM, Dalgård C, Petersen JH, Chavarro JE, Jørgensen N. Associations of Fish Oil Supplement Use With Testicular Function in Young Men. JAMA Netw Open. 2020 Jan 3;3(1):e1919462. doi: 10.1001/jamanetworkopen.2019.19462. PMID: 31951274; PMCID: PMC6991322. Trouvée sur https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/31951274/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *