fbpx
Bonjour et bienvenue chez Naturelle maman !17 mai 2022

Pré-conception : 3 plantes aphrodisiaques pour réveiller le désir

Vous essayez de concevoir un bébé mais le désir n’est pas toujours là ? Ces trois plantes aux vertus aphrodisiaques peuvent vous aider à stimuler votre libido (avec une recette d’infusion adaptée aux femmes et aux hommes à la clé).

Ces 3 plantes stimulent autant le désir des hommes que des femmes et peuvent être consommés en infusion ou gélules par cure de 3 semaines :

La maca, aussi appelée ginseng péruvien, est connue pour ses propriétés toniques physiques et sexuelles chezl’homme et la femme. Elle aide à régulariser les hormones sans être phytohormonale. Adaptogène, elle aide à mieux vivre et gérer son stress, toujours bénéfique pour la libido ! Elle stimule désir, envie et performances chez l’homme comme chez la femme.

Le tribulus augmente la testostérone des messieurs, stimulant la libido et l’endurance sexuelle. Chez la femme, le tribulus réactive les fonctions ovariennes, diminue la frigidité et booste la libido. La protodioscine est le constituant responsable des qualités aphrodisiaques de tribulus. Elle augmente les niveaux de DHEA, l’hormone de jouvence ; ce qui améliore la dysfonction érectile, nécessaire pour avoir des rapports sexuels satisfaisants et une éjaculation suffisante de sperme.

Le gingembre contient du gingérol qui lui confère ses vertus aphrodisiaques, en exerçant une action stimulante et revitalisante sur l’organisme. Ses vertus seraient plus précisément vasodilatatrices et faciliteraient l’afflux de sang, nécessaire au plaisir, à l’érection et à l’orgasme des femmes et des hommes.

Recette de tisane spéciale réveil de la libido

Vous pouvez faire confectionner cette recette de tisane dans une pharmacie-herboristerie

  • 15 g de Sarriette (feuille)
  • 15 g de Gingembre (rhizome)
  • 20 g Éleuthérocoque (racine)
  • 20 g Tribulus (racine)
  • 20 g Damiana (feuille)

Posologie : mettre 2 cuillères à soupe dans 50 cl d’eau froide, porter à ébullition puis laissez bouillir 3 minutes. Stoppez le gaz et infusez 10 minutes, filtrez et buvez dans la journée avant 16 heures, en cure de 3 semaines par mois.

Et vous ? Avez-vous rencontré des problèmes de désir au moment de la conception de votre bébé ? Qu’est-ce qui vous a aidé.e ? Partagez votre expérience avec nous dans les commentaires ci-dessous.

Anne-Laure Brunelle


Cet article vous a plu ?

Si vous voulez aller plus loin, vous pouvez recevoir (gratuitement) dans votre boîte mail notre guide « 7 Trésors de la nature pour votre fertilité », il vous suffit de cliquer sur l’image ci-dessous :

Cliquez pour le recevoir gratuitement !

One Comment

  1. Bella Reply

    Merci pour cet article ! En essai bébé depuis 2 ans et demi, nous rentrons en PMA avec insémination artificielle dans 2/3 mois mais moral dans les chaussettes. Depuis quelques mois mon mari fuit le lit conjugal, je dois insister pour qu’on ait des rapports. Le mois dernier on a pas eu de rapport pendant 15 jours j’en pleurais de rage presque tous les soirs dans mon lit au moment de l’ovulation. Je vais tester cette recette d’infusion, en temps normal il n’aime pas trop les plantes mais là c’est pour la bonne cause ça devrait passer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.