Préparez-vous à vivre le plus beau des accouchements sans quitter votre canapé

Pour vous aider à vivre l’accouchement qui vous ressemble et dont vous rêvez, j’ai créé un programme simple mais très efficace pour vous permettre de faire de cette expérience un moment rare et précieux.

100% en ligne et à la demande, ce programme vidéo et audio a été réalisé par Elisabeth Lathuille-Ferjani, sage-femme de grande expérience qui pratique le suivi global et les accouchements à domicile dans le canton de Genève.

Une sage-femme de grande expérience pour vous accompagner

Après 15 ans dans les salles de naissance des maternités, Elisabeth s’est installée en tant que sage-femme indépendante, d’abord en France puis en Suisse, pour accompagner les futures mamans dès le début de leur grossesse jusqu’à la fin de leur allaitement.

Elisabeth Lathuille-Ferjani, sage-femme de grande expérience qui pratique le suivi global et les accouchements à domicile.
Elisabeth Lathuille-Ferjani, sage-femme libérale à Genève, qui a accepté de réaliser le programme Naissance douce pour vous accompagner.

Entre temps, elle a réussi l’exploit de suivre de nombreuses formations complémentaires, pour approfondir ses connaissances en homéopathie, massage thérapeutique, haptonomie, conseils ayurvédiques, rebozo, techniques posturales et vocales…

son savoir est IMMENSE !

Vous comprenez donc ma joie quand elle a accepté de me livrer TOUS les conseils qu’elle donne à ses parturientes et qu’elle a elle-même appris au cours de ses 25 ans de pratique.

C’est grâce à son savoir infini que je me suis décidée à créer le programme Naissance douce.

Les conseils indispensables pour vivre l’accouchement dont vous rêvez


Imaginez que vous arrivez à la maternité en étant CERTAINE de vivre un bel accouchement car on vous a donné les vrais tuyaux pour y arriver :

🌿 Vous savez à quel moment précis vous devez partir de la maison (ni trop tôt, ni trop tard !), car vous avez appris à examiner votre col de l’utérus vous-même (c’est très simple) ;

🌿 Vous connaissez en détails tous les symptômes liés aux différents stades du travail (votre bouche qui se contracte au moment du passage en travail actif, votre besoin de ne plus parler…) ;

🌿 Pour atténuer la douleur des contractions, vous avez dans votre valise de maternité un mélange d’huiles essentielles de palmarosa (qui intensifie les contractions) et de clou de girofle (aux vertus anesthésiantes) que votre mari ou votre sage-femme vous appliquera en massage dans le bas du dos toutes les 20 minutes ;

🌿 Pour permettre à votre bassin de s’élargir et faciliter la descente de votre bébé, vous connaissez les 2 points d’acupression qui vous aident à apaiser la zone des reins où se « stockent » les peurs et les angoisses. Si vous êtes trop stressée, ils sécrètent de l’adrénaline qui resserre votre bassin. Masser cette zone et travailler la respiration dans vos reins (oui, c’est possible !) permet de l’aider à s’élargir ;

🌿 Vous savez exactement à quel moment précis vous devez prendre un bain, agrémenté d’une pipette de Rescue (mélange de fleurs de Bach), pour amener votre col à dilatation complète (il ne faut pas en prendre un trop tôt en cours de travail car cela peut au contraire ralentir la puissance des contractions) ;  

🌿 Vous connaissez sur le bout des doigts toutes les astuces (la stimulation des mamelons en fait partie mais c’est loin d’être la seule) qui permettent à votre corps de libérer de l’ocytocine, l’hormone naturelle qui stimule vos contractions ;  

🌿 Grâce aux bienfaits du massage d’un point bien précis du périnée que vous aurez préparé en amont, vous savez comment réduire le risque de déchirures et la douleur de l’expulsion aussi appelée “cercle de feu” ;  

🌿 Vous êtes aussi en confiance pour les premiers instants avec votre bébé car vous connaissez les conditions bien précises qui doivent être réunies pour qu’il soit serein et pour faciliter les débuts de votre allaitement

En étant bien accompagnée, vous y arriverez.
 

programme de préparation à l'accouchement physiologique à suivre à la maison.


Oui je l’affirme, et je vais vous le prouver, vous pouvez devenir l’une des rares femmes capables de vivre un accouchement extraordinaire, car on vous a vraiment appris comment faire. 

Vous connaîtrez bientôt tous les précieux secrets des plantes qui vous soutiennent, des huiles essentielles qui vous apaisent, des points d’acupression qui vous soulagent… 

Peu d’entre nous avons cette chance.  

Car contrairement à ce que pensent la plupart des femmes qui souhaitent accoucher naturellement, il ne suffit pas de le vouloir

Ce n’est pas pour rien que 70% d’entre elles finissent par demander une péridurale alors qu’elles n’en voulaient pas. 

La clé, c’est de recevoir les bons conseils. Ceux qu’on ne vous donnera hélas jamais à la maternité.

Offrez la plus belle des naissances à votre bébé

Le programme Naissance douce apprend aussi à votre conjoint
tous les “outils” pour vous soulager pendant les contractions.

Ce sera certainement l’une des choses les plus difficiles et les plus puissantes que vous ferez dans votre vie. 

Vous grandirez d’une manière que vous n’auriez jamais cru possible. 

Mais il n’est pas trop tard pour que vous fassiez ce cadeau inestimable à vous-même et à votre bébé.

Vous deviendrez plus forte et plus confiante, prête à investir votre rôle de maman. 

Sincèrement, vous pouvez y arriver. Et je vais vous montrer comme je peux vous aider.

On se retrouve de l’autre côté ?

16 thoughts on “Préparez-vous à vivre le plus beau des accouchements sans quitter votre canapé

  • Avatar
    4 March 2019 at 13 h 02 min
    Permalink

    Bonjour Anne-Laure,

    Je vous suis régulièrement depuis ma première grossesse en 2017 et tous vos conseils m’ont été précieux pour mon accouchement, je tenais à vous remercier pour tout ce que vous faites pour les futures mamans. Je vous souhaite beaucoup de succès pour ce nouveau projet avec Elisabeth Lathuille-Ferjani, ça a l’air vraiment super, bravo !

    Reply
    • Anne-Laure Brunelle
      7 March 2019 at 11 h 45 min
      Permalink

      Merci beaucoup Clotilde, c’est mon plus grand bonheur quand je reçois des messages comme le votre qui me prouvent que mon travail est vraiment utile aux futures mamans.

      Reply
  • Avatar
    4 March 2019 at 15 h 52 min
    Permalink

    Elle a l’air géniale cette sage-femme, et l’extrait sur le massage du périnée donne vraiment envie car on trouve peu d’informations sur le sujet. Je ne suis qu’au tout début de ma grossesse (dpa prévue en août) donc je vais attendre encore un peu mais ça donne envie de s’inscrire en tous cas.

    Reply
  • Avatar
    6 March 2019 at 13 h 58 min
    Permalink

    Bonjour, je voulais juste dire un grand merci à Naturelle maman et Elisabeth Lathuille-Ferjani ! J’ai regardé déjà les deux premières séances et j’ai déjà plus l’impression de bien connaître Elisabeth que les sages-femmes de la maternité où je fais mon suivi de grossesse. J’ai hâte de recevoir la suite ! Mon accouchement est prévu pour le 8 avril, j’espère juste que j’aurais le temps de tout voir et regarder car je trouve qu’il y a beaucoup de séances de sophrologie prénatale !

    Reply
    • Anne-Laure Brunelle
      7 March 2019 at 11 h 44 min
      Permalink

      Merci beaucoup pour votre témoignage Selma ! Vous n’êtes pas la première à me dire que vous avez l’impression de connaître Élisabeth. C’est une personne d’une grande humanité qui accompagne les futures mamans avec beaucoup de douceur et de patience. C’est une grande chance qu’elle ait accepté de faire le programme Naissance douce, je suis vraiment heureuse de travailler avec elle !

      Reply
      • Avatar
        20 April 2019 at 15 h 14 min
        Permalink

        Ce programme comble tous mes besoins de femme enceinte, mille mercis à Élisabeth d’avoir accepté de « révéler » tous son précieux savoir aux abonnées de naturelle maman.

        Reply
  • Avatar
    6 March 2019 at 15 h 27 min
    Permalink

    Je me suis abonnée au programme naissance douce sur les conseils d’une amie qui me l’avait conseillée. J’y ai appris des conseils pour accoucher grâce à Elisabeth que je n’aurais jamais eu toute seule en cherchant sur internet, et encore moins aux cours de prépa à la naissance que j’ai suivis à la maternité et où je me suis carrément ennuyée ferme.

    À travers les vidéos, Elisabeth nous apprend à différencier chaque phase de l’accouchement, ce qui se passe dans notre corps, le rôles des hormones, ce qu’instinctivement la femme fait à chaque étape, comment son conjoint peut la soutenir… Ca aussi ça nous a énormément servi !

    Après avoir suivi les 12 vidéos, j’avais pleinement confiance en mes capacités à donner naissance à mon bébé, même s’il était sensé être gros et même si c’était mon premier. Je suis là pour en témoigner, l’accouchement peut être un moment magnifique, une véritable étape initiatique pour pleinement investir son rôle de mère, et se sentir assez forte pour s’occuper d’un petit être tout neuf.

    Merci pour ce soutien précieux que vous apportez aux futures mamans. ❤

    Reply
    • Anne-Laure Brunelle
      7 March 2019 at 11 h 42 min
      Permalink

      Waouh, merci à vous pour ce beau témoignage qui me touche énormément !

      Reply
  • Avatar
    7 March 2019 at 6 h 49 min
    Permalink

    Bonjour Anne-Laure et Élisabeth,

    Je n’ai pas réussi à dormir cette nuit, réveil à 3h du matin car la puce faisait la java dans mon ventre ! j’ai branché mes écouteurs et j’ai suivi la troisième séance de sophrologie avec la respiration de la vague, je me suis rendormie comme un bébé, qu’elle efficacité !!

    Reply
    • Anne-Laure Brunelle
      7 March 2019 at 11 h 41 min
      Permalink

      Génial ! La respiration de la vague m’aidait aussi à me rendormir après les nombreux réveils pour aller faire pipi en plein milieu de la nuit ! Je vous encourage à la pratiquer régulièrement pour qu’elle devienne automatique, elle vous sera aussi d’un précieux soutien pendant votre accouchement.

      Reply
  • Avatar
    7 March 2019 at 11 h 37 min
    Permalink

    Bonjour,

    Je suis intéressée pour rejoindre votre programme de préparation à l’accouchement mais ma date de terme est prévue dans 2 semaines et 3 jours exactement. Est-il trop tard pour suivre les vidéos de la sage-femme ? Merci pour votre réponse. Linda

    Reply
    • Anne-Laure Brunelle
      7 March 2019 at 11 h 39 min
      Permalink

      Bonjour Linda, j’ai noté que le programme durait deux mois car cela donne un rythme de préparation à celles qui ont encore le temps ! Mais vous êtes nombreuses à m’avoir demandé de suivre le programme Naissance douce en accéléré donc je peux tout a fait vous envoyer l’acces a l’ensemble de la plateforme pour que vous puissiez suivre les séances a votre rythme. Il y a 12 séances vidéo et 14 séances de sophrologie prénatale, vous pouvez en regarder une par jour sans soucis !

      Reply
  • Avatar
    22 March 2019 at 11 h 33 min
    Permalink

    Je voudrais remercier du fond de mon coeur ELisabeth Lathuille d’avoir fait ce programme. Grâce à vous, j’ai vécu l’accouchement de mes rêves alors que j’étais paniquée d’accoucher sans péridurale. Je ne m’en sentais pas capable. Grâce à ses conseils, sa gentillesse, sa douceur, mon col s’est dilaté doucement et très régulièrement… jusqu’à ce que je ne fasse plus qu’un avec mon fils ! Sans péridurale, j’ai vraiment senti mon fils venir au monde. J’ai ressenti entièrement l’expulsion de mon enfant, celui que j’avais porté pendant neuf mois. Cette sensation n’a pas de prix. Je ne faisais plus qu’une avec mon bébé. Magique ! C’est un moment unique… Je remercie aussi naturelle maman pour ses conseils qui m’ont convaincue d’avoir un accouchement physiologique. Depuis c’est l’immense bonheur, et je ressens une sensation de plénitude incroyable. Je souhaite à toutes les femmes qui viennent sur ce superbe site de vivre la même expérience.

    Reply
  • Avatar
    27 April 2019 at 20 h 14 min
    Permalink

    J’étais enceinte de 37 semaines quand j’ai découvert le programme Naissance douce. Je sentais l’angoisse de l’accouchement qui montait et je ne voulais pas me laisser submerger donc j’ai rejoins la préparation à la naissance de naturelle maman. Anne-Laure m’a gentiment envoyé tous les accès pour que je puisse suivre le programme en accéléré et je dois dire que les cours d’Elisabeth m’ont fait tellement de bien que j’ai presque tout terminer en moins de 15 jours (merci le congé mater !). Je recommande chaudement à toutes celles qui veulent accoucher sans péri et se sentent un peu démunie, avec naissance douce vous aurez pleins d’outils et gagnerez une sacrée dose de confiance en vous !

    Reply
  • Avatar
    19 May 2019 at 14 h 10 min
    Permalink

    J’ai rejoins votre programme de préparation à la naissance et tenais à vous dire que j’ai beaucoup apprécié, ça m’a fait un bien fou. À chaque vidéo j’étais enveloppé de la douceur et des bons conseils d’Elisabeth, je recommande chaudement aux futures mamans qui veulent se préparer à accoucher sans peri.

    Reply
  • Avatar
    22 May 2019 at 7 h 22 min
    Permalink

    Gratitude infinie envers naturelle maman et le programme naissance douce de la sage-femme Elisabeth Lathuille-Ferjani. Moi qui n’étais même pas sûre de vouloir et surtout, de réussir à devenir maman, j’ai pris une sacrée dose de confiance en moi grâce aux bons conseils dispensés dans le programme naissance douce. J’ai compris la clé : depuis le début tout était en moi pour accoucher. De précieux trésors qui ne demandaient qu’à être libérés en lâchant prise, en ralentissant la cadence et en apprenant pour la première fois de ma vie à être zen !
    Grâce aux bons conseils de cette sage-femme, j’ai donné naissance à ma petite Clémence dans la joie et dans la douceur. Dans la puissance aussi ! Je me sens puissante maintenant ,puissante et zen pour la première fois de ma vie ! Je me sens forte pour ma merveilleuse petite fille qui fête aujourd’hui ses un mois (pas sans émotion ses un mois ). Merci pour ce magnifique projet, longue vie à naturelle maman qui j’espère, aidera de nombreuses autres futures mamans aussi perdues que moi.

    Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

error: Content is protected !!