Bonjour et bienvenue chez Naturelle maman !10 décembre 2019
faire l'amour avant 7h30 augmente la fertilité des hommes et des femmes

Pourquoi faire l’amour avant 7h30 vous rend plus fertile

Une vaste étude publiée dans la revue Chronobioloy International a démontré que les spermatozoïdes étaient plus aptes à rejoindre l’ovule tôt le matin, avant 7h30.

Il se pourrait bien que les spermatozoïdes soient des lèves-tôt. C’est en tous cas ce que révèle une étude publiée dans la revue “Chronobiology International” par une équipe de chercheurs suisses.

Pour définir le moment de la journée et de l’année où les rapports sexuels ont le plus de chance d’aboutir à une grossesse, les scientifiques ont analysé 12 245 échantillons de sperme de 7 068 hommes, collectés entre 1994 et 2015.

La concentration et le nombre de spermatozoïdes, ainsi que leur motilité et leur morphologie ont ainsi été étudiées, permettant de démontrer que les spermatozoïdes ont leur propre horloge biologique sur 24 heures.

Et, qu’ils seraient plus aptes à rejoindre l’ovule tôt le matin, avant 7h30.

Par ailleurs, une augmentation significative de la concentration de spermatozoïdes et du nombre total de spermatozoïdes a été observée au printemps, avec des diminutions significatives en été.

Le pourcentage le plus élevé de morphologie normale a été trouvé en été.

Selon cette étude, le printemps et le début de l’été serait donc le meilleur moment pour concevoir un bébé.

Et vous ? Aimez-vous faire l’amour tôt le matin, avant que le réveil sonne ou que vos enfants soient levés ? Saviez-vous que vous aviez plus de chances de concevoir un bébé tôt le matin et en été ? Partagez votre expérience avec nous dans les commentaires ci-dessous !

Anne-Laure Brunelle

Cet article vous a plu ?

Si vous voulez aller plus loin pour booster votre fertilité, vous pouvez recevoir (gratuitement) dans votre boîte mail notre  guide « 7 Trésors de la nature pour votre fertilité », il vous suffit de cliquer sur l’image ci-dessous :

Cliquez pour le recevoir gratuitement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *