27 May, 2025
Découvrez l'efficacité du psyllium blond contre la constipation pendant la grossesse et le post-partum sur Naturelle Maman.

Psyllium blond contre la constipation : meilleur remède naturel pour vous soulager pendant la grossesse

La constipation est un symptôme fréquent au début de la grossesse. En cause : la progestérone, l’hormone de grossesse, qui détend les tissus du corps pour accueillir bébé… mais rend aussi les intestins plus paresseux.

Personnellement, j’ai toujours appris que j’étais enceinte en devenant subitement très constipée…

Psyllium blond contre la constipation : meilleur remède naturel pour vous soulager pendant la grossesse
Les graines de psyllium blond gonflent au contact de l’eau. N’attendez pas trop avant de boire votre mélange car il se transforme vite en gélatine !
Soulager la constipation de grossesse avec le psyllium blond
Versez l’équivalent d’une cuillère à soupe de psyllium blond dans un verre. © Naturelle Maman
Remède naturel pour ne pas être constipée enceinte : le psyllium blond
Versez l’équivalent d’un demi-verre d’eau, mélangez et buvez rapidement ! © Naturelle Maman

Le psyllium blond est l’un des meilleurs remèdes naturels contre la constipation que je conaisse pendant la grossesse. Il :


Vous avez aimé cet article ?

Si vous voulez aller plus loin, vous pouvez recevoir (gratuitement) dans votre boîte mail mes « 10 Secrets de santé pour une grossesse parfaite », il vous suffit de cliquer sur l’image ci-dessous :

Téléchargez votre guide gratuit !

Sources


Avertissement : En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site de Naturelle maman ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un gynécologue, une sage-femme ou autre professionnel de la périnatalité, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.

Anne-Laure Wright, journaliste spécialisée en santé, est la fondatrice de Naturelle Maman. Premier site d'informations sur la santé naturelle pour les futurs parents et parents qui compte une communauté de plus de 120 000 parents abonnés.

3 Comments

  1. Marie H Reply

    Je confirme, c’est le psyllium qui a le mieux marché pour moi aussi alors que constipée +++ pendant le premier trimestre, ma Gygy s’inquiétait car je n’allais à la selle qu’une fois par semaine et souffrait de ballonnements très douloureux et handicapants.

  2. Loonamama Reply

    Je suis ballonnée ET constipée. A 2 mois j’ai l’impression d’être enceinte de 5 tellement mon ventre est dur et gonflé. Je vais tester et y aller progressivement comme vous le conseillez et viendrai vous faire un petit retour d’expérience ici !

  3. Hollybobby Reply

    testé hier soir suite à la lecture de votre article. je vous épargne les détails mais ça marche du feu de dieu !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *