fbpx
Bonjour et bienvenue chez Naturelle maman !18 juin 2024
les poires soulagent la constipation des femmes enceintes

Les meilleurs remèdes naturels contre la constipation pendant la grossesse

Téléchargez votre guide gratuit !
tisane contre la constipation de grossesse
Coupez quelques tranches fines de gingembre frais et laissez-les infuser dans de l’eau bouillante.

On retrouve le plus fréquemment :

Mangez deux poires par jour

manger deux poires par jour pour ne pas être constipée
Manger deux poires par jour soulage efficacement la constipation pendant la grossesse.

Elle stimule votre système digestif, ce qui contribue à faire bouger les choses à travers votre côlon, et pris régulièrement, elle lutte efficacement contre la constipation.

Parmi les aliments pour lutter contre la constipation pendant la grossesse, il y a les betteraves rouges  - Naturelle Maman

Cuites ou crues, les fibres de cette plante auront la même action anti-constipante.

aliments pour soulager la constipation des femmes enceintes
Salade anti-constipation aux endives, betteraves crues et cuites et noix de grenoble.
Soulager la constipation de grossesse avec le psyllium blond
Versez l’équivalent d’une cuillère à soupe de psyllium blond dans un verre
bienfaits de l'huile de coco pendant la grossesse - Naturelle Maman
point acupression constipation grossesse
Le point TE-6 ou Zinghu est efficace pour soulager la constipation pendant la grossesse. copyright : Naturelle maman
Téléchargez votre guide gratuit !
  1. Reimund Jean-Marie, “Constipation, Item 300. Module 14”, Faculté de Médecine ULP Strasbourg, 2002. Trouvé sur : http://lmm.univ-lyon1.fr/
  2. Bradley CS, Kennedy CM, Turcea AM, Rao SS, Nygaard IE, “Constipation in pregnancy: prevalence, symptoms, and risk factors”, Department of Obstetrics and Gynecology, University of Iowa Carver College of Medicine, University of Iowa, Iowa City, 2007. Trouvé sur : http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/18055731
  3. Ponce J, Martínez B, Fernández A, Ponce M, Bastida G, Plá E, Garrigues V, Ortiz V., “Constipation during pregnancy: a longitudinal survey based on self-reported symptoms and the Rome II criteria”, Gastroenterology Unit, Hospital Universitari La Fe, Valencia, Spain, 2008. Trouvé sur : http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/18090992
  4. Murry Mary, Nurse-midwife in the Department of Obstetrics & Gynecology at Mayo Clinic, Rochester, Minnesota, “Pregnancy constipation: Seeking relief”, 2011. Trouvé sur : http://www.mayoclinic.org/healthy-lifestyle/pregnancy-week-by-week/expert-blog/pregnancy-constipation/bgp-20055812
  5. Dossier “Enceinte, se soigner au naturel”. Trouvé sur : http://www.passeportsante.net/fr/Actualites/Dossiers/DossierComplexe.aspx?doc=enceinte_se_soigner_au_naturel_page_5_do
  6. « Effects of Self-Acupressure on Pregnancy-Related Constipation », dans Explore, juillet 2020. Trouvée sur https://www.x-mol.com/paper/1287099557107908608

One Ping

  1. Pingback: Psyllium blond : meilleur remède naturel contre la constipation – Naturelle Maman

9 Comments

  1. Zebra Reply

    Salut les mamans nature,

    J’ai pris des compléments de fer (sous prescription de mon Gygy) résultat : une énorme constipation, des gaz, des ballonnements, un véritable enfer alors qu’avant ça m’a grossesse se passait sans soucis. J’ai pris des pruneaux mais ça me faisait encore plus de ballonnements donc ça devenait tellement insoutenable que je me suis mise aux suppo de glycerine. En plus de ça, j’ai mangé beaucoup de fibres et ça a fini par s’améliorer.

  2. Audrey2901 Reply

    Je suis contente de tomber sur cet article. Je suis enceinte de 9 semaines, eh oui c’est le tout début et j’ai plein de nausées et je suis aussi bien constipée, c’est franchement dur à vivre d’autant plus que je n’ai pas encore annoncé à mon entourage que je suis enceinte. Je ne savais pas que ça pouvait être les nausées qui causent la constipation, je vais essayer de m’hydrater à fond même si tout à du mal à passer.
    Merci pour ces conseils Naturelle maman, je vais consulter régulièrement votre site que j’ai découvert avec bonheur et je me suis abonnée à la newsletter.

  3. Petitetoile Reply

    Bonjour naturelle maman,
    J’ai été constipée quasi jusqu’à la fin de ma grossesse, jusqu’à ce qu’une copine me conseille le psyllium. J’en bois dans un verre d’eau tiède tous les matins, ça a complètement règle mon transit. Je le conseille à toutes les femmes enceintes.

  4. Céline 32 Reply

    Bonjour Naturelle maman,

    celine , maman d’un petit bout de 3 ans. Enceinte de 10sa aujourd’hui accouchement prévenu pour le 10 décembre. J’ai appelé la mater et ma 1ère écho est prévue pour le 26 mai ca fait très long à attendre avant de voir mon bébé !
    Pour l’instant pas trop de symptômes sauf la constipation. Je vais tester l’huile de coco et l’huile d’olive et citron je vous dirai si ça a marché. bonne grossesse à toutes.

  5. Eve B. Reply

    Hello maman naturelle,
    De mon côté le transit c’est pas top non plus, je ne m’y attendais pas et c’est vrai que personne ne m’avait prévenue que la grossesse pouvait faire ça…
    Je suis enceinte de 10 semaines, je prie pour que ça ne dure pas trop mais en attendant je vais essayer les deux poires par jour, en plus j’adore ca.

  6. Flaminga Reply

    Bonjour à toutes,

    Je suis dans mon 5eme mois de grossesse et suis plus constipée que d’habitude.
    Je mange beaucoup de pain le matin, mais du pain de mie complet donc je pensais que les fibres « régulaient » mon transit mais je vais essayer de le supprimer pour voir si ça s’améliore.

  7. Célia G. Reply

    Hello,
    Je suis enceinte de six mois et fais très attention à avoir une alimentation saine. Pour garder un bon transit et une bonne digestion, je mange beaucoup de fruits et de légumes frais et le matin, je me fais un grand jus de fruits et légumes bien vitaminés que j’emmène au boulot. Ce matin c’était pommes, céleri branche, curcuma, gingembre et kiwi .
    Les fibres c’est le secret les filles !

  8. Anne Guillot Reply

    Merci ce sont de bons conseils! On peut ajouter les graines de chia (à mettre par exemple dans du yaourt pendant quelques heures ou une nuit), les graines de lin moulues ; ces graines vont faciliter le transit tout en donnant un apport d’omega3 végétaux bien utile quand on est enceinte.
    Tout ce qui est fibre soluble va souvent aider la constipation pendant la grossesse.

  9. Mahi Reply

    Bonjour a toutes, pour ma part c’est le Tamarin qui fait des miracles contre ma constipation de grossesse ! Vraiment vraiment vraiment je le conseille à toutes, mon entourage est conquis également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *