18 May, 2025

« Grâce aux bains dérivatifs pendant la grossesse, je n’ai eu ni déchirure, ni épisiotomie »


En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site de Naturelle maman ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un gynécologue, une sage-femme ou autre professionnel de la périnatalité, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.

 

Anne-Laure Wright, journaliste spécialisée en santé, est la fondatrice de Naturelle Maman. Premier site d'informations sur la santé naturelle pour les futurs parents et parents qui compte une communauté de plus de 120 000 parents abonnés.

One Ping

  1. Pingback: Les 5 remèdes de grand-mère pour faire face aux maux de l’hiver - PIMP ME GREEN

2 Comments

  1. Anne Roussel Reply

    J’ai bien lu tous vos textes sur les bains dérivatifs et je n’avais pas la réponse à ma question donc j’ai écris à Madame Guillain elle-même. Etant alitée pour contractions précoces (25 sem). Elle m’a répondu : « Depuis 30 ans il est écrit dans tous mes livres : pas de bain dérivatif ou poche froide (et encore mous avec eau froide et friction!!!!) quand on a des contractions ou quand on a (ou a eu) des risques de fausse couche!!!!!
    C’est écrit partout.  » Il faut faire savoir à vos lectrices! Merci bcp pour votre travail textes tres intéressants

    1. Anne-Laure Brunelle Post author Reply

      Merci Anne, je vais ajouter cette précision importante à mon article. J’espère que ça va aller pour vous… Vous avez bien choisi votre moment pour être alitée en tous cas, aucun regret à avoir ! Je vous envoie tout mon soutien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *