Si votre bébé est enrhumé et/ou se met à tousser, glissez un oignon cru coupé sous son lit et observez le résultat ! Ce remède de « grand-mère » a fait ses preuves depuis longtemps et est approuvé par de très nombreux parents.
Informations importantes sur l’oignon sous le lit de votre bébé
L’oignon cru est riche en soufre, quercétine et sélénium, trois substances naturelles puissantes qui en font le remède naturel idéal pour soigner votre bébé si il tousse ou si il est enrhumé.
Depuis que j’ai découvert ce remède de grand-mère, mes trois enfants n’ont plus jamais eu d’otite, de bronchite, bronchiolite ou de toux qui dégénère.
Vous pouvez vous aussi la tester car il n’y a rien de plus facile à faire.
Il vous suffit de :
– peler un oignon,
– le couper en deux,
– le poser dans une coupelle
– le placer le sous le lit de votre bébé.
– Et le laisser agir toute la nuit.
Répétez l’opération tant de nuits que nécessaire, souvent deux à trois nuits selon la gravité du rhume ou de la toux.

Les bienfaits de l’oignon sous le lit pour les voies respiratoires de votre bébé
Deux éléments font de l’oignon un véritable médicament naturel :
– Le sélénium, qui agit comme un antioxydant efficace et qui contribue à prévenir les maladies respiratoires.
– La quercétine, qui aide à lutter contre les allergies et les inflammations.
Grâce à ces deux ingrédients, mais aussi au soufre, l’oignon frais agit comme un antihistaminique et un anti-inflammatoire puissant.
Ce n’est pas pour rien si on le retrouve sous forme de granules dans l’Allium Cepa, remède homéopathique courant contre le rhume.
Allium Cepa n’est autre que le nom latin de l’oignon !
Préparez-vous à une forte odeur au réveil de votre bébé en ouvrant la porte de sa chambre.
Le seul inconvénient de ce remède miracle, c’est son odeur !
Un mal pour un bien car ce sont ces essences qui vont se diffuser pour l’aider à lui déboucher le nez et à lui faire passer une bonne nuit.
Comme l’odeur de l’oignon peut être tenace, vous pouvez l’atténuer en faisant infuser quelques clous de girofle ou un bâton de cannelle dans une casserole d’eau à laisser une bonne demi-heure dans la chambre de votre enfant.
Et si vraiment vous ne la supportez pas, vous pouvez couper l’oignon en dés et le presser pour obtenir du jus que vous mélangez ensuite avec une cuillère à café de miel (pas avant un an).
Donnez à votre enfant ce sirop maison deux fois par jour.
Deux autres astuces pour aider votre bébé à mieux respirer
En plus de glisser un oignon sous le lit, vous pouvez aussi :
Mettre un verre d’eau sur son radiateur pour humidifier l’air de sa chambre
Nos maisons, de mieux en mieux isolées et chauffées en hiver, ne sont plus assez humides pour garantir un bon confort respiratoire à nos enfants.
Pas besoin d’investir dans des humidifacteurs chers et compliqués, un simple verre ou un bol d’eau posé sur le radiateur de sa chambre permettra une évaporation d’eau qui va venir fluidifier les sécrétions et permettre de les éliminer plus facilement.
Surélever son lit au niveau de la tête
Avant deux ans, votre bébé ne peut pas se moucher tout seul et ses sécrétions nasales ont tendance à couler dans sa gorge lorsqu’il est allongé, ce qui le fait tousser et l’empêche de dormir.
Pour lui permettre de mieux respirer la nuit, vous pouvez surélever légèrement son matelas d’environ 15 degrés.
Un coussin ou une serviette de bain glissée sous son matelas au niveau de la tête fera très bien l’affaire.
Bien entendu, mes conseils ne se substituent pas à ceux d’un médecin et si la toux persiste, il est très important de consulter.
Mais avant de se précipiter chez le pédiatre, ce petit remède “miracle” peut vraiment guérir votre bébé dès les premiers symptômes. A vous de tester !
Et vous ? Avez-vous déjà testé l’astuce de l’oignon sous le lit sur vous ou vos enfants ? Est-ce que ça a été efficace pour soulager la toux ? Qui vous a conseillé l’astuce de l’oignon sous le lit ? Partagez votre expérience avec la communauté des Naturelles mamans dans les commentaires ci-dessous !
Anne-Laure Wright
Sources
- http://www.pharmaciengiphar.com/medecines-naturelles/homeopathie/comment-soigner-rhume-par-homeopathie
- World Health Organization. Monographs on Selected Medicinal Plants: Bulbus Allii Cepaei.
- Martha Libster, « Delmar’s Integrative Herb Guide for Nurses », 2001.
Je test pour ma fille de 2ans qui a une bronchite
Bonjour ma fille de 7mois a chopé ce vilain virus sa fait 2semaine elle tousse bcp la nuit elle dégage pas les glaires elle est vraiment encombré le médecin m’a dit soit c’est une broncholite où asmatique actuellement elle est sous Célestin ,ventoline et flixotide .quand j’étais petite mon père nous donne le jus d’oignons et on consomme bcp aussi on est jamais malade je vais essayer sur ma fille j’espère avoir un bon résultat car désespérer de la voir toussé comme sa !!
Bonsoir J’ai un petit de 4 mois ça fait 4 semaines j’ai tous les qu’il est enrhumé j’étais voir le pédiatre au moins 4 fois il m’a dit que c’était normal je lui ai mis un oignon coupé en rondelles sous son lit il y a 20 minutes les c’est un miracle il ne tousse plus en espérant qu’il dorme bien cette nuit merci pour ce remède qui est très efficace
Bnjour,
Lassée des quintes de toux et du nez qui coule a repetition depuis bientôt 1 mois sur mon fils de 20 mois .
Lavage de nez a repetiton biberon le soir lait miel mais rien a faire !!
Jsuis aller chercher des remèdes de grand mères et je suis tomber a plusieurs reprises sur l’oignon sous le lit .. ca fait 20 min que jles mis pour le moment pas de toux ni de reveille Jattend de voir si cela va durer 🙂
Bonjour ma fille de 6 mois à depuis 2 mois le rhume en continus.. je fais ce remède depuis quelque jours, ça marche vraiment en tout cas pour la nuit c’est merveilleux merci à vous !
Bonsoir, Ma fille de 2 mois a eu un rhume puis 1 joirs apres toux sec comme un aboiement !
Jai mis l’oignion couper en 2 pres de sa tete et voila c le calme ! Gloire a Dieu de mavoir permis de trouver ce remede Naturel !
Comme tous ceux plus haut qui ne commentent jamais, je me sens dans le devoir de témoigner de l’efficacité de ce remède. Ma copine me l’a suggéré il y a quelques jours pour nos garçons respectifs qui ont une toux asthmatiforme à 20 et 28 mois.
En moins de 20min…….mon fils dort sans aucune toux…..il avait une toux qui durait depuis 6h de temps sous protocole de ventoline et qui a duré toute la journée avec un rhume.
Les assistantes maternelles devraient aussi connaître ces petites choses qui peuvent aider nos enfants.
Chez moi ça marche pas…elle tousse toujours la pauvre puce 🙁
Il est 4h31 chez moi et voilà 30 min que je vais enfin pouvoir fermer l’œil ma fille de 4 ans fait des rhino pharyngite très régulièrement
Cette journée et cette soirée et début de nuit la toux était juste horrible rauque et incessante !!!
Malgré son traitement rien à faire j’a Tout essayé la redresser l’inhaLation de vapeur le miel etc…
j’a Lu votre article et me suis dit aller on essaie…. 30 min plus tard le caaaaaalme!!
Merciiii ça va devenir mon remède miracle
Bonne nuit et l’oignon fait la force !!!!
Ça marche !!!! Je confirme. Mon fils de 5 ans enrhumé toussait dès le coucher, miel et citron n’y ont rien changé. En revanche, moins de 1/2 heure après avoir déposé un oignon sous son lit, nuit complète sans toux ! Le silence et un gros dodo ! Top ! Top ! Top !
bonjour naturelle maman, je voulais vous remercier car ma fille a 7 mois 1/2 et commence un bon rhume, donc nez bien encombré. J’ai testé cette nuit l’oignon coupé sous le lit grâce à votre article et c’est un grand succès, ça nous a fait du bien de dormir tous comme des loirs 🙂
Bonjour,
Est ce possible d’en faire simplement un jus à donner à bébé ?
Genre une cuillère pas non plus tous le jus mais un oignon ca reste très odorant du coup je me demande si on ne peut pas faire cela
Merci bcp !
Le but c’est que votre bébé respire les vapeurs soufrées qui s’échappent de l’oignon pour que ça dégage ses voies respiratoires. Je doute que ça ait le même effet avec le jus d’oignon mais voue avez raison, ça sent vraiment fort et mauvais !
Bonsoir, mon fils de 4 ans a depuis quelques jours un rhume et tousse la nuit…malgré de nombreux lavages de nez.
Ne sachant plus quoi faire pour l’aider je me suis souvenue de ce remède et je suis allée couper un oignon à minuit passé…
Il est 00h20 c’est le silence complet ! J’espère que cela va durer pour lui permettre de passer une bonne nuit !
En attendant demain matin : Merci beaucoup !
Bonjour,
Mon garçon traine une vilaine toux et rhume depuis trop longtemps déjà, ce soir c’est décidé je passe à l’oignon !!
Question : vous recommandez de répéter l’opération plusieurs jours, faut-il changer d’oignon chaque jour ?
Mille merci pour vos articles et conseils qui sont (une fois de plus) d’une aide si précieuse !!!!!
Bonjour Lucie, oui il faut changer d’oignon chaque jour !
Ma fille de 18 mois sous Ventolin et Flixotide depuis plus d’1 mois est rentrée ce soir dans une quinte de toux incroyable (pas 10 secondes de repos) elle toussait depuis 21h30 et il est maintenant 4h09 🙁 À bout pour elle et pour nous, j’ai testé la recette de l’oignon et wahhhh c’est vraiment magique. Après environs 30 min, elle ne tousse plus et a repris une respiration paisible…elle peut enfin reprendre une nuit normale et nous aussi. Merci, merci en encore merci.
Tellement contente de lire ça
Bonjour, dans mon lit à barreau je ne peux rien mettre dessous car les barreaux sont trop serrés est-ce que je peux le mettre sous le matelas directement?
Non mais vous pouvez le mettre à côté sans aucun souci. L’objectif est que les essences de l’oignon se diffusent dans l’air de la chambre de bébé. Ce ne sera pas possible s’il est coincé sous le matelas.
Bonjour j’ai une question faut il un oignon jaune ou même un blanc suffit ? Bébé de 4mois et demi toux bien présente depuis une semaine une semaine et demi. Hier soir j’ai testé ce remède je trouve une amélioration mais j’avais que de l’oignon blanc et je trouve qu’il n’est pas très fort en le coupant je n’ai pas pleuré alors que d’habitude avec un oignon jaune c’est directement les larmes. Je me posais du coup la question sur l’efficacité car même si je constate une amélioration il a tout de même toussait dans la nuit. A plusieurs reprise. Merci
Ma fille de 20 mois fait bronchite après bronchite depuis 6 mois. Malade une semaine sur deux. Ventolin, sirops à base de plantes sont devenus la routine. Cela fait 2 jours qu’elle a recommencé à tousser et le nez qui coule. Depuis ce matin que la toux ne la laissait pas tranquille malgré le fait qu’on soit sorti à l’heure frais. En chemin vers la maison je suis tombée sur votre article que j’avais déjà lu une fois quand la grande avait été malade aussi mais que je n’avais pas appliquée. En arrivant à la maison j’ai suivi votre conseil de l’oignon dans la chambre et incroyable: 2 après mon bébé dort paisiblement sans avoir toussé une seule fois. Un grand merci du Luxembourg
… 2 heures après elle dort paisiblement sans aucune toux…
je valide , je l’ai fais moi meme quand j’étais enrhumé , mais ça fonctionne