30 June, 2025
Les femmes enceintes qui pratiquent une activité physique régulière ont un accouchement plus rapide et moins de césarienne

Encore une TRÈS bonne raison de faire du sport pendant la grossesse

J’espère vous avoir donné envie de vous lancer !


 

Anne-Laure Wright, journaliste spécialisée en santé, est la fondatrice de Naturelle Maman. Premier site d'informations sur la santé naturelle pour les futurs parents et parents qui compte une communauté de plus de 120 000 parents abonnés.

One Ping

  1. Pingback: Grossesse : 15 remèdes top contre les gaz et ballonnements

5 Comments

  1. Sophie T. Reply

    Bonjour naturelle maman,

    Merci pour tous les bons conseils que vous donné, votre site est vraiment top. pour ma part je marche tous les jours 1h environ pour aller chercher mon fils à l’ecole, comme on habite ‘ la croix rousse à lyon c’est bien en pente et ca me fait travailler le cardio et les muscles ! J’espere y arriver jusqu’a la fin de ma grossesse pour que ca m’aide pour l’accouchement.

  2. Cyndi Reply

    J’avoue j’ai vachement de mal à me motivé j’ai l’impression de tout faire au ralenti depuis que je suis enceinte. Je sais pas comment vous faites pour vous motivé les filles moi je suis une baleine et j’ai les pieds et les jambes gonflées j’ai pa seulement tout envie de marché et encore moins de courrir Lol !

  3. Laura Reply

    Ces résultats ne me surprennent pas du tout: quand on fait du sport, en général on est plus connecté à son corps, on sait mieux gérer les sensations fortes et contrôler ses muscles. Tout cela est très utile pour l’événement sportif le plus incroyable et important auquel on peut participer: l’accouchement. Il y a des jours où il est difficile de se motiver avec un gros ventre, mais il suffit de trouver une activité qu’on aime vraiment. J’ai fait du yoga assez intense et ça me convenait : c’était toujours un plaisir d’y aller, même la veille de l’accouchement.

  4. Nath 79 Reply

    Pour ma part je suis passer au sport plus doux, et je pense que c’est mieux d’eviter trop d’endurence le bb peut en souffrir et tu peux faire une fausse couche. j ai une copine qui à continuer a courir faire son semi marathon et elle a fait une fausse couche. pour sa deuxieme grossesse des qu’elle a eu un doute elle n a pas courut et elle a eu son petit bb en pleine forme
    la natation c ce qui est conseillé après chacun fait comme.il.veut.

  5. Delphine Reply

    A six mois de grossesse, je viens de découvrir votre site, j’en suis ravie!
    C’est mon premier bébé, alors je suis toute nouvelle en la matière.
    Je fais de la marche rapide, tous les matins, avec mes deux malinois, sur 5 km, ça me fait énormément de bien.
    Et tant que je serai capable d’aller marcher avec eux, je le ferai.
    Bonne continuation pour les articles.
    Delphine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *