1 July, 2025
Récit de naissance douce : Lisa raconte son 3ème accouchement dans l'eau à la maternité sur Naturelle Maman.

Récit de naissance douce d’Elodie « Cet accouchement dans l’eau était tellement beau »

Rejoignez Naissance douce, le programme de préparation à l’accouchement en ligne créé par l’équipe de sages-femmes de Naturelle Maman.
Récit de Naissance douce : Elodie Raboine raconte son 3ème accouchement dans l'eau à la maternité sur Naturelle Maman

Rejoignez Naissance douce, le programme de préparation à l’accouchement en ligne créé par l’équipe de sages-femmes de Naturelle Maman.

Anne-Laure Wright, journaliste spécialisée en santé, est la fondatrice de Naturelle Maman. Premier site d'informations sur la santé naturelle pour les futurs parents et parents qui compte une communauté de plus de 120 000 parents abonnés.

3 Comments

  1. Babs23 Reply

    Merci une fois de plus pour ce très beau partage. J’aimerais juste rajouter que ce n’est pas tout le temps possible et que c’est si c’est votre projet de naissance il faut mieux rester ouverte à d’autres possibilités. Malheureusement j’ai pas pu faire dans l’eau c’etait prévu mais ma poche des eaux était rompue donc j’ai du être mise sous traitement antibio et ils ne m’ont pas laissée aller dans l’eau pour limiter le risque d’infections. Mais je ferais quand même tout pour que ce soit possible pour mon prochain accouchement parce que je suis convaincue des bienfaits.

  2. Bayaneti Reply

    Waouh bravo d’avoir réussi à leur tenir tête et a accouché dans l’eau comme vous en rêviez c’est magnifique de lire ça !! J’ai aussi accouché de ma première dans une grande baignoire à la maison de naissance. Bébé a plongé dans un grand bain de lavande ! J’avais dilaté jusqu’à 10 à 4 pattes, je me suis remise à 4 pattes dans le bain pour pousser, puis accroupie. J’étais nue, avec ma sage-femme et mon mari. Bébé est né dans la pénombre, éclairé à la lampe frontale. Je n’ai souvenir d’aucune douleur, c’était un moment intense et prodigieux. C’est important de témoigner sur les bienfaits de l’accouchement dans l’eau qui est encore très peu possible hors maison de naissance malheureusement. Pour l’avoir vécu, je sais à quel point ça change tout et j’aurais bien du mal à être forcée à accoucher autrement maintenant.

  3. Math56892 Reply

    Merci pour ce partage d’expérience ça m’a fait du bien. On se pose la question d’une séparation avec le père de mon bébé. Quand il m’en a parlé la première fois j’ai pensé que je n’arriverai pas à élever nos enfants sans lui, que mon monde s’écroulait. Le fait de lire des témoignages de femmes fortes qui y arrivent me donne la force de penser au futur sans lui, en restant une bonne mère malgré tout. J’espère que j’aurai ne serait-ce que la moitié de votre force pour y arriver. ♥️

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *