Bonjour et bienvenue chez Naturelle maman !2 avril 2025

3 remèdes naturels qui diminuent les risques d’hémorragie du post-partum

Téléchargez-le ici !
Les bienfaits de l'ortie pour le post-partum et l'allaitement sur Naturelle maman
Vous pouvez cueillir des orties absolument partout et en toute saison dans la nature pour vous en faire des infusions – Naturelle maman

Anne-Laure Wright



Sources


En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site de Naturelle maman ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un gynécologue, une sage-femme ou autre professionnel de la périnatalité, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.

Anne-Laure Wright, journaliste spécialisée en santé, est la fondatrice de Naturelle Maman. Premier site d'informations sur la santé naturelle pour les futurs parents et parents qui compte une communauté de plus de 120 000 abonnés.

4 Comments

  1. Emilie Reply

    Bonjour, je m’appelle Emilie, je suis maman de 4 enfants, et j’ai eu une hémorragie lors de mon dernier accouchement.
    Suite à une embolie pulmonaire à 3mois et demi de grossesse j’ai été placé sous anti coagulant. Par la suite j’ai donc du être déclenché. Moi qui ai vécu des accouchements plutôt facile meme sans péridurale j’étais un peu perdu sans savoir vraiment si j’allais gérer tout ça.
    Les contractions sont apparues le jour même du déclenchement, mais bon j’ai quand même eu droit à l’injection… bref, l’accouchement du terriblement douloureux puisque une fois de plus j’ai décidé de ne pas prendre de péridurale. Ma fille est arrivé en parfaite santé et bien portante. Elle faisait 3kg8.

    Ensuite j’ai eu des saignements pendants 2h environs des petits caillots.. et puis ça s’est arrêter. L’obstétricienne a vérifier derrière la sage femme et ça ne saignait plus donc j’ai pu retourner en chambre.
    J’ai pu rentrer chez moi-même, tout allait bien. Et 1 semaine plus tard j’ai eu de très gros saignements, des caillots énorme je n’avais jamais vu ça je ne pouvais plus faire un pas. J’appelle mon mari en pleurant je ne comprenais vraiment pas ce qui se passait. On décide d’aller aux urgences, (j’avais encore l’espoir de rentrer chez moi lol)
    Et donc verdict sans appel c’est une hémorragie m. Je suis placer dans une pièce sous surveillance,
    Malheureusement l’hôpital où j’ai accouché n’est pas équiper pour palier à mon problème j’attends le SAMU pour être transféré. Je pleure je suis très inquiète. Jarrive a allaiter ma fille quand même. Mais l’angoisse de la laisser est encore plus forte que le reste..
    Je suis finalement transféré au bout d’un temps qui m’a paru interminable.
    L’hôpital où jarrive, le gynécologue me fait une écho en urgence, il restait su placenta dans mon utérus et avec les anticoagulants ça n’a pas aidé.
    Je suis opérée d’urgence j’ai perdu beaucoup de sang, je fini en réanimation transfusé.
    J’ai retrouver ma fille et mon mari le lendemain dans l’après-midi. J’ai refais 4jours d’hôpital.
    J’en veux un peu à l’obstétricienne qui aurait dû, vu mon parcours de grossesse, bien vérifier, une écho aurait permis d’éviter tout ça…
    J’ai faillis mourir et franchement ça a été traumatisant. Mon mari a eu la peur de sa vie aussi.
    Aujourd’hui je n’y pense plus. Mais la quand je vous écris j’ai un nœud dans le ventre.. j’ai vraiment et la peur de ma vie.

    Merci de m’avoir lu.
    Emilie

  2. Cassandra Reply

    Merci pour votre témoignage et vos explications. Ça fait du bien de savoir qu’on n’est pas la seule dans ce cas… j’ai fait une hémorragie de la délivrance pour mon premier accouchement, sans qu’on m’explique le pourquoi du comment, je pense que le personnel a voulu se protéger également… injection d’ocytocine car le travail était long et que je n’avais plus de contractions. Résultat : 2h après l’accouchement je faisais un malaise, j’avais perdu trop de sang, après une visite utérine, je suis transférée dans un autre hôpital pour être opérée. Un traumatisme pour moi, mon mari, ma famille avec encore 2 ans après, aucune explication de la part du personnel soignant…

  3. Maria PRUNIER Reply

    Bonjour j’ai vécu une hémorragie post partum pour mon premier accouchement. J’ai un problème de plaquettes. Il y avait 5 personnes autour de moi lorsque j’ai accouché( bonjour le respect de l’intimité) mais après plus rien 5 h après je perdais beaucoup de sang. Une infirmière m’a dit que c’était parce que je n’avais pas fait pipi…. Puis plusieurs m’ont trituré le ventre sans me demander mon avis ni me prévenir….. J’ai fini au bloc car le saignement ne s’arrêtait pas. J’avais un hématome et plusieurs déchirures. Après plusieurs heures j’ai enfin pu retrouver mon fils. Les sages femmes m’ont dit qu’elles s’occuperaient de lui. J’ai refusé même branchee de partout je l’ ai gardé avec moi. Je regrette que le personnel médical ne communique pas assez et écoute peu notre avis. J’ai eu un mal fou à récupérer mon dossier médical… Je vais bientôt accoucher de mon deuxième et je veux plus d’intimité et de chaleur pour ne pas revivre cette expérience

  4. Gaga Reply

    Bonjour,

    J’ai fais une hémorragies après mon 2em accouchement et une autre à 3 eme accouchement. Celle ci fut plus violente pour moi car après un accouchement magique et des heures de peau à peau je remonte en chambre et c’est là que la sage femme vérifie mon saignement en appuyant un peu plus fort. Une vague de sang déferle sur le lit…. On me redescend au bloc (sans mon fils !) puis écho et enfin on m’endors afin de faire une révision utérine et appliquer un produit pour contracter mon utérus …
    4h plus tard j’ai du pleurer pour avoir mon mari au téléphone resté seul avec notre fils dans la chambre et sans nouvelles …

    Pour la grossesse de l’aîné j’avais fais une phlébite au 6em mois et j’ai eu des injections d’anticoagulants pour la fin de la première grossesse ainsi que pour toutes les autres.

    J’ai questionné l’équipe médicale qui m’a dit qu’il n’y a pas de rapport entre les mois d’anticoagulant et les hémorragies… je suis septique.

    Des avis ?

    Je suis enceinte de notre 4eme enfants et la suite de l’accouchement m’inquiète un peut

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *