28 August, 2025
Docteur Madeleine Matura, Gynécologue-obstétricienne diplômée en acupuncture médicale donne ses conseils sur Naturelle Maman

8 bienfaits de l’acupuncture pour préparer votre accouchement

Les bienfaits des traitements d’acupuncture pour le post-partum immédiat :

8 bienfaits de l’acupuncture pour préparer votre accouchement
Certains points énergétiques peuvent être sollicités pour accélérer la dilatation ou diminuer la douleur des contractions – Naturelle Maman

Le docteur Madeleine Matura est gynécologue-obstétricienne. Elle a à cœur d'accompagner ses patientes dans leurs demandes par une vision de médecine intégrative, en utilisant entre autres l'apport de solutions naturelles comme l'acupuncture, l'homéopathie et la phytothérapie pour compléter les possibilités offertes par la médecine conventionnelle.

4 Comments

  1. Sarah Reply

    Personnellement j’ai eu de l’acupuncture à partir de 37 SA, 1 fois par semaine jusqu’au terme (donc 3 fois) pour aider la dilatation du col parce que j’avais un peu soucis de passer des heures ou même des jours avec des contractions et que le travail se passe lentement, la sage-femme que j’avais au cours de préparation à l’accouchement nous en avait parlé et elle le faisait elle-même, donc je me suis dit « pourquoi pas, de toute façon ça ne peut pas me faire de mal… » !

    Résultat les premières contractions m’ont réveillées à 3h du matin, je suis arrivée à la maternité à 7h (on nous disait toujours de ne pas trop se presser pour un premier), dilatation à 8cm donc plus le temps pour la péridurale… et ma fille est née à 9h22… ;o)

  2. Lise G Reply

    Je l’ai fait deux fois, travail lance en 24h, plutôt que le déclenchement à l’hôpital je referais sans hésiter !

  3. Bérénice Reply

    Moi j’en ai fait en urgence le lendemain de ma dpa et j’ai accouché le lendemain en 4h. Tout s’est très bien passé, j’étais même très zen !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *