2 July, 2025
récit de naissance douce de Coralie

Récit de naissance douce de Coralie « Je n’ai eu qu’à accompagner les contractions »

Récit de naissance douce de Coralie "Je n’ai eu qu’à accompagner les contractions"

Mon post-partum


Share

Anne-Laure Wright, journaliste spécialisée en santé, est la fondatrice de Naturelle Maman. Premier site d'informations sur la santé naturelle pour les futurs parents et parents qui compte une communauté de plus de 120 000 parents abonnés.

4 Comments

  1. Maria Reply

    Ça a l’air si simple quand on vous lit, et pourtant je suis entourée par des femmes qui ont vécu des expériences négatives lors de la naissance de leurs enfants. J’espère que je serai aussi bien entourée que vous l’avez été. En tous cas vous êtes une belle source d’inspiration merci pour votre témoignage.

  2. Anne-Flo Reply

    A quelques mois de l’accouchement, je découvre votre site et n’est pas près de l’oublier. Merci pour ces témoignages qui m’aident beaucoup à me réapproprier une vision positive et humaine de la naissance. Souvent c’est la peur qui nous empêche de nous laisser aller comme Coralie l’a fait. D’où l’importance de se préparer avant. Plus on sait, moins on a peur de l’accouchement, et votre site est une mine d’or d’informations pour se préparer !

  3. Galatea76542 Reply

    Jai accouché de mon premier en juin à 31 ans. J’avais très peur de l’accouchement, impregnée que j’étais pour toutes les histoires horribles glanées ici et là au cours de ma grossesse. Le genre qui inclue des cris, des césariennes en urgence, des hémorragies des malaises etc. Et en plus de ça je suis assez douillette pour couronner le tout, ayant une vie orientée vers le naturel , je ne voulais pas prendre de péri. Donc je me suis beaucoup informée sur ce qui se faisait en terme de prise en charge de la douleur et d’accouchement naturel, c’est comme ca que j’ai découvert votre site, et j’ai opté pour le yoga prénatal et ça a tout changé pour moi, je recommande vraiment. C’est peut-être pas facile de comprendre le lâcher-prise mais il y a pleins de super techniques pour y aider, la sophro, l’hypnose, le yoga etc. Entourez-vous des bonnes personnes et vous y arriverez !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *