1 July, 2025
Témoignage d'accouchement sans péridurale à la maternité

Récit de naissance douce de Cécilia « Je n’aurais jamais imaginé accoucher sans péridurale »

Récit de naissance douce de Cécilia "Je n'aurais jamais imaginé accoucher sans péridurale"
Cécilia avec son petit Esaie pendant sa deuxième grossesse en Suisse.
Témoignage accouchement sans péridurale
La salle nature de l’hôpital de Winterthur près de Zurich où Cécilia a fait le choix d’accoucher.
récit de naissance douce Naturelle Maman
Esaie rencontre sa petite soeur pour la première fois à la maternité le lendemain de sa naissance.

Votre accouchement approche et vous n’êtes pas prête ? Rejoignez le programme Naissance douce

Rejoignez Naissance douce, le programme de préparation à l’accouchement en ligne créé par l’équipe de sages-femmes de Naturelle Maman.

 

Anne-Laure Wright, journaliste spécialisée en santé, est la fondatrice de Naturelle Maman. Premier site d'informations sur la santé naturelle pour les futurs parents et parents qui compte une communauté de plus de 120 000 parents abonnés.

3 Comments

  1. Maureen Reply

    Quel magnifique accouchement et quelle chance d’avoir pu accoucher sans péri alors que vous ne le souhaitez même pas !! Ca donne envie de venir vivre en Suisse parce que moi les conditions dans lesquelles j’ai accouché (1er bb) ressemblent davantage à celles de la maternité parisienne où vous étiez avant !

  2. Nina Reply

    Je me reconnais un peu dans certains passages de votre récit même si mon accouchement était très différent. Mais ce qui nous réunit est que moi aussi je ne me voyais pas accouché sans péri mais que le travail était tellement avancé quand je suis arrivée à la mat’ qu’on n’a pas pu me l’a poser. Donc comme vous j’ai du faire sans. Et comme vous je ne le regrette pas une seconde et le conseille maintenant à toutes les futures mamans à qui je raconte mon accouchement !

  3. Mona Reply

    J’ai vécu les deux cas, un accouchement avec péridurale et un sans et je peux te dire la différence que moi j’ai ressentie.

    À mon premier, Je suis arrivé à l’hopital vers les 17h00 avec la ferme intention d’avoir une péri. Je l’ai eu, car je n’aime pas avoir mal, et ça me faisait peur. Je suis de cells qui ce disent que la science nous a apporté ça alors aussi bien en profiter. Lorsqu’ils m’ont gelés j’ai geler juste d’un bord..pas fameux mais le tout a été corriger simplement. J’avais une infirmière en or qui m’accompagnait comme une mère.. Malheureusement, je suis de celle qui ne gèle pas du périnée alors je sentais la brulure du déchirement, et j’avais quand même mal un peu. Pas très agréable mais pas si pire avec le recule. (Sur place, je trouvais ça dont terrible) À 23h34 j’avais accouché de mon fils. Les jours qui ont suivis furent correcte et je n,ai eu aucun problème liée à la péri.

    À ma fille, je suis arrivée à l’hopital à minuit et quart. J’ai fait le gros du travail à la maison car j’ai eu des contractions très irrégulière. Je suis passé de 12 minute au 3 minute en 1heure…Quand je suis arrivée à l’hopital j’étais dilaté à 6 cm en salle d’examen. En arrivant dans ma salle d’accouchement, j’ai perdu les eaux et j’ai fait 2 cm ( l’espace de 4 portes) Je peux te dire que oui les contractions sont hyperdouloureuse, mais quand viens le temps de pousser les contractions ne sont plus douloureuse. Elle deviennent ta porte de sortie vers l’arrivée de ton bébé. À 1h11, j’avais mon bébé dans les bras. OUF!! jen’ai pas eu le temps d’avoir l’épidural et je l’a voulait. Quand j,ai compris que je ne l’aurais pas j’ai paniqué. Les infirmières ont essayé de me calmer mais c’est mon mec qui m’a dit d’arrêter de capoter et de faire ma job.. Un coup ça passer le reste c’est fait tout seul..

    Les jours suivants, j’ai vu une grande différence, plus facile d’uriner pour aller dans ma chambre d’hopital, plus en forme, et énergique. Je me sentais comme si j’avais accouché il y a plusieurs semaines.

    J’ai toujours peur d’avoir mal et je sais pas si un jour j’en ai un autre si je prendrais l’épidural..Ça dépends trop de facteurs: quel type d’accouchement, long ou rapide, etc mais je crois que je referais le coup sans…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *