Témoignages accouchement sans péridurale Naturelle Maman

Accouchement de Julie « J’ai transformé la douleur en puissance »

récit d'accouchement à domicile sur Naturelle Maman
© Lilo Oiseau Photographie
© Lilo Oiseau Photographie

La chaleur du feu dans mon dos me fait beaucoup de bien.

Share

Anne-Laure Wright, journaliste spécialisée en santé, est la fondatrice de Naturelle Maman. Premier site d'informations sur la santé naturelle pour les futurs parents et parents qui compte une communauté de plus de 120 000 abonnés.

6 Comments

  1. Lady-J Reply

    Enceinte de 38sem, je voudrais témoigner aussi car mon premier accouchement était le meilleur moment de ma vie. J’attendais mon premier bébé et pour moi c’était vraiment une découverte. Ma soeur était la pour me conseiller car elle avait aussi accouchée sans péri et à 32SA, j’ai pris un cours de prépa avec une sage.femme. C’était un cours basique où l’on apprenait les souffles et les exercices divers. Mais ça m’a aidée car j’ai réussi à accoucher sans la péri et je recommencerai sans hésitations aucune tant ça m’a permis de me sentir heureuse et forte après. Pour ce deuxième on projette une naissance à domicile et c’est drôlement stimulant et encourageant de lire d’aussi beaux récits sur des accouchements naturels… Bref, vous me donnez du courage! J’espère pouvoir ajouter le mien sous peu !

  2. Arlinda Reply

    Je me dis souvent que ça doit être vraiment dur de devenir maman pendant cette pandémie. J’ai eu mes enfants avant et je suis triste pour toutes celles qui ont du accoucher seules dans leurs hommes à leurs côtés, quelle violence. Mais vous êtes là preuve que ces difficultés peuvent être surmontées et qu’il est possible de vivre un bel accouchement et d’accueillir un bébé dans les meilleures conditions malgré le covid. Merci pour votre témoignage vraiment émouvant, je suis sûre qu’il touchera beaucoup de mamans comme moi et futures mamans.

  3. Nathou Reply

    Lire vos récits de naissance m’a grandement inspirée pendant ma grossesse et c’est avec bcp de bonheur que j’ai pu à mon tour donner naissance à ma seconde fille à la maison, un accouchement naturel comme je l’avais tant rêvé. Merci pour ce formidable site que vous avez créé et toutes les infos précieuses que vous y partagez 🙂

  4. Claire Reply

    J’ai rêvé d’un aad et me suis confrontée à un mur de résistance et d’obstacles insurmontables à franchir. Lire un si bel accouchement me redonne foi et confiance si j’ai un jour le chance d’avoir un deuxième enfant.

  5. Jo Reply

    Quel magnifique témoignage j’en ai des frissons de le lire, je viens de le dévorer d’une traite impossible de m’arrêter. Si ce n’était pas aussi compliqué en France j’aurais aimé accouché à la maison mais on est loin des pays comme l’Angleterre ou c’est encouragé. En tous cas félicitations et bravo à cette maman ❤️

  6. Reg Reply

    Rhoo merci Julie pour ce témoignage (j’ai les larmes aux yeux) Un bébé qui nait à la maison ça fait un enfant extraordinaire, je vous souhaite le meilleur pour toute votre vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *