29 July, 2025

Naissance douce de Marie-Paule « J’avais tellement peur d’accoucher à l’hôpital »

Programme Naissance douce : la préparation à l'accouchement sans péridurale de Naturelle Maman
Préparez votre accouchement en ligne avec une sage-femme expérimentée en rejoignant le programme Naissance douce de Naturelle Maman
Marie-Paule avec ses deux enfants juste après la naissance de son fils Aïdan.
Programme Naissance douce : la préparation à l'accouchement sans péridurale de Naturelle Maman
Préparez votre accouchement en ligne avec une sage-femme expérimentée en rejoignant le programme Naissance douce de Naturelle Maman

Anne-Laure Wright, journaliste spécialisée en santé, est la fondatrice de Naturelle Maman. Premier site d'informations sur la santé naturelle pour les futurs parents et parents qui compte une communauté de plus de 120 000 parents abonnés.

8 Comments

  1. Nelly Reply

    Félicitations Marie-Paule et merci beaucoup de partagé votre expérience. Ayant moi-même la phobie des blouses blanches suite à mon accouchement qui s’est malheureusement très mal passé, j’envisage un prochain AAD. Je ne suis pas enceinte donc c’est seulement une réflexion mais la peur est quand même là et votre témoignage l’a apaisé car la naissance s’est tellement bien passée pour vous que je m’y suis projetée et ça m’a donnée envie de concrétiser ce beau projet.

    1. Marie Paule Sangwa Reply

      Merci beaucoup Nelly. Je suis désolée pour votre premier accouchement. Je suis ravie de vous avoir apporté cette paix. De tout cœur, je vous souhaite, le moment venu, de vivre une belle et paisible grossesse et aussi un bel accouchement .

  2. Oriane Reply

    C’est d’une beauté cet accouchement, quand on le lit on se dit qu’elle a tellement bien fait Marie-Paule de rester chez elle. Et sa petite fille qui la prend dans ses bras pour lui ôter la douleur, que d’émotions ! Merci de les partager.

  3. mama_4172 Reply

    Magnifique récit de naissance, tout comme les photos et la réaction de votre petite fille qui est splendide 😉 J’espère que vous allez bien depuis et que vous prenez soin de vous, vous avez de quoi être fière !

  4. Tiph Emmlalune Reply

    Quelle chance vous avez eue Marie-Paule, merci beaucoup d’avoir couché sur le papier cette belle aventure, je suis émue de vous lire.

  5. Sonia Reply

    J’ai accouché moi aussi pendant le premier confinement et j’aurais rêvé de vivre le même accouchement que vous… Mais j’ai vécu une toute autre histoire. D’abord on était chez mes beaux parents donc je n’ai pas accouché à la mat où j’avais eu tout mon suivi de grossesse, et en plus mon mari n’a pas eu le droit d’aller en salle de travail, seulement de me rejoindte au moment de la naissance. Je me suis sentie si seule et perdue, ça a été très difficile de tenir et j’ai craqué pour la peri au bout de 4 heures de contractions alors qu’en fait j’étais déjà presque au bout, je regrette tellement toit ça…. Mais je suis vraiment heureuse pour Marie-Paule, elle a bien fait de rester chez elle.

  6. Alizée A Reply

    Beau témoignage à nouveau ! Je comprends vraiment cette envie d’accoucher à la maison, surtout en plein confinement, personne n’avait envie d’aller à l’hosto… Et en même temps, quelle force de caractère pour aller à l’encontre de tout ce qu’on nous dit sur l’AAD, Bravo à Marie-Paule et merci beaucoup d’avoir partagé sa belle expérience avec nous : )

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *