1 July, 2025
Peau à peau maman bébé juste après la naissance à la maternité

Récit de naissance douce d’Inès « Mes 3 accouchements si différents m’ont appris à lâcher prise »

Programme Naissance douce : la préparation à l'accouchement sans péridurale de Naturelle Maman
Préparez votre accouchement en ligne avec une sage-femme expérimentée en rejoignant le programme Naissance douce de Naturelle Maman
Récit de naissance douce d'Inès sur Naturelle Maman
Inès avec son troisième enfant sur Naturelle Maman
Récit de naissance douce d'Inès "Mes 3 accouchements si différents m'ont appris à lâcher prise"
Inès sous monitoring pendant son travail à la maternité
3 accouchements très différents pour témoigner de l'importance de lâcher prise pendant l'accouchement
Inès raconte son accouchement dans l'eau à la maternité sur Naturelle Maman
Peau à peau maman bébé juste après la naissance à la maternité
Programme Naissance douce : la préparation à l'accouchement sans péridurale de Naturelle Maman
Préparez votre accouchement en ligne avec une sage-femme expérimentée en rejoignant le programme Naissance douce de Naturelle Maman

Anne-Laure Wright, journaliste spécialisée en santé, est la fondatrice de Naturelle Maman. Premier site d'informations sur la santé naturelle pour les futurs parents et parents qui compte une communauté de plus de 120 000 parents abonnés.

3 Comments

  1. Enora Reply

    J’ai très envie d’accoucher a la maison pour ma 3eme et derniere grossesse. Votre récit me conforte dans mon projet, je le vois presque comme un signe pour effacer les derniers doutes qui me retenaient merci. Je dois normalement accoucher mi-juin. J’ai accouché naturellement pour ma derniere, et je me suis promis que plus jamais je n’accoucherais a l’hopital (a chaque accouchement, j’ai eu des deceptions et expériences negatives a toutes sorte de niveau, et j’aime pas le coté ultra medicalisé et stressant de l’hopital…). Apres 2 fois, j’ai pu me faire ma propre opinion je crois!! Enfin bref, je suis suivi par une sage-femme, et soit j’accoucherai a la maison, soit en maison de naissance (qui est a 30 minutes sans bouchon de la maison). Bravo et merci d’avoir partagé votre très belle expérience, c’était un grand plaisir de vous lire.

  2. Benjamine Reply

    J’ai eu énormément de mal à comprendre ce qu’était le lâcher prise. Moi qui étais stressée par la grossesse, je l’ai vécu comme une injonction à me détendre et ça me stressait encore plus. J’espère comme Inès découvrir peu à peu ce que c’est pour mes prochains bébés car je n’ai qu’un seul bébé pour l’instant (j’ai accouché il y a 4 mois et demi seulement donc ce n’est pas prévu pour tout de suite lol). Merci à elle pour son très beau récit de naissance douce en tous cas. C’est toujours un grand plaisir de lire ces récits inspirants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *