2 July, 2025
témoignage accouchement par voie basse en siège

Récit de naissance douce d’Ophélie « On nous a remerciés de montrer qu’il est possible d’accoucher en siège sans surmédicalisation »

Récit de naissance douce d'Ophélie "On nous a remerciés de montrer qu’il est possible d’accoucher en siège sans surmédicalisation"

Anne-Laure Wright, journaliste spécialisée en santé, est la fondatrice de Naturelle Maman. Premier site d'informations sur la santé naturelle pour les futurs parents et parents qui compte une communauté de plus de 120 000 parents abonnés.

4 Comments

  1. Mélagrand Reply

    Son accouchement ressemble tellement au mien en tous points, c’en est troublant ! Et comme ma petite Cléo est née il y a 13 jours seulement je suis encore complètement imprégnée de chaque instant. ❤️✨

  2. Mélanie B. Reply

    Je suis à 38 SA et mon bébé toujours en siège. Le staff de la mater est Ok pour un accouchement par voie basse à mon plus grand soulagement même si je commence à stresser. Mais c’est le deuxième témoignage que je lis sur votre site qui dit que c’est plus rapide quand le bébé se présente en siège donc ça me donne de l’espoir. J’espère toujours que mon bébé va se retourner, on m’a dit que ça pouvait se faire jusqu’à la dernière minute avant sa naissance. Mais si ce n’est pas le cas et que je dois accoucher en siège, les témoignages d’Ophélie et de Meriem m’accompagneront pendant le travail. Merci pour tout ce que vous faites.

  3. Carole Reply

    Félicitation ma chérie. J’ai tout lu ton récit. Il y’a une petite astuce que je conseille souvent aux femme deux cas que j’ai eu . Tous deux sa a fonctionné. Dès la 35 semaines si on dit celà tu te place à quatre pattes tu essaye de faire le roulé avant comme on le faisait étant petit sa toute fois roulé. Celà le destabilise et le fait changé siège en céphalique. Félicitation encore bisou au bb

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *