Bonjour et bienvenue chez Naturelle maman !3 avril 2025
Les effets méconnus du sucre sur la santé des enfants - Naturelle Maman

Les ravages du sucre sur la santé de nos enfants (et comment leur apprendre à moins en manger)

Je veux mon guide !

Réduire d’urgence la consommation de sucre

Je veux mon guide !
Share

Anne-Laure Wright, journaliste spécialisée en santé, est la fondatrice de Naturelle Maman. Premier site d'informations sur la santé naturelle pour les futurs parents et parents qui compte une communauté de plus de 120 000 abonnés.

4 Comments

  1. Cécilia Reply

    Personnellement je ne fête pas Halloween et je ne comprends pas bien pourquoi vous le ferez alors qu’après vous le critiqué, bizarre comme comportement !

  2. Yvana Reply

    Merci pour cet article dans lequel j’ai appris énormément de choses ! Ici nous fêtons Halloween mais nous habitons dans un tout petit village donc au bout de 10 maisons le tour est terminé et les sacs ne sont pas si remplis que ça, je trouve ça parfait !

  3. Clecle Reply

    Je suis personnellement plus effrayée encore par le fait que les enfants soient aussi desensibilisés de l’horreur et du surnaturel effrayant. Je ne fête pas Halloween, parce que je suis chrétienne, et mes enfants non plus. Et ils sont toujours horrifiés par les « décorations » des magasins et des lieux publics : sans parler de religion, à quel moment on a s’est dit que c’était bien de banaliser des sorcières monstrueuses, des fantômes grimaçants, des squelettes ensanglantés, des gens mutilés ?
    Et je ne parle même pas des démons et autres représentations directement anti chrétiennes. Franchement c’est terrifiant, je ne comprends pas que personne ne se dise que ce n’est pas pour les enfants. À l’inverse, les cimetières sont désertés, peu de familles transmettent à leurs enfants le sens sacré de la mort et le respect des ancêtres, ce qui était en partie à l’origine de la fête de Samain, la fête païenne qui a donné Halloween.
    Êtes-vous d’accord avec moi ?
    Alors, oui, 100% d’accord avec votre colère face aux tonnes de sucres ingurgités par les enfants le soir d’Halloween, raison de plus pour vraiment boycotter cette « fête ».
    Bonne journée
    Camille

  4. Lise Reply

    Je vous remercie pour cet article toujours superbe! Pour notre part c’est carré de chocolat noir, tartines de purées de fruits secs (amandes, noix etc) avec un 1/2 fruit, eau ou infusion.
    Je parle de votre programme Enfance en Santé à toutes les mamans autour de moi. A quand un livre ? Je vous souhaite une belle continuation !

    Lise (je ne suis pas trop fan d’Haloween)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *