Bonjour et bienvenue chez Naturelle maman !2 décembre 2024
remedes naturels vergetures grossesse

Contre les vergetures, fabriquez votre propre collagène

Téléchargez votre guide gratuit !
l'huile de noix de coco aide à réduire les vergetures des femmes enceintes
L’huile de coco est reconnue pour ses vertus nutritives et assouplissantes. © Meal Makeover Moms

Anne-Laure Wright

Téléchargez votre guide gratuit !

One Ping

  1. Pingback: Comment venir à bout des démangeaisons pendant la grossesse ? – Naturelle Maman

11 Comments

  1. Emeline Reply

    Merci pour ces super conseils beauté ! Je me suis mise aux cosmétiques DIY « maison » donc je vais tester avec bonheur votre crème à base d’huile de coco (que j’adore).

    1. Anne-Laure Brunelle Post author Reply

      Chère Émeline,

      En plus d’être à la mode, les cosmétiques faits maison sont souvent plus efficaces et bien moins chers que dans le commerce, mais je prêche une convaincue ! La seule chose qui effraie souvent celles qui hésitent à se lancer est qu’il faut investir dans plusieurs produits de base qu’on n’utilise pas complètement. Mais pour cette crème que vous allez utiliser pendant les neuf mois de votre grossesse, vous pouvez la faire en très grande quantité et vous en tartiner généreusement chaque jour ! Vous nous direz si vous l’avez appréciée et si elle a été efficace ? Merci d’avance et à très vite.

  2. Quitterie du 56 Reply

    Bonjour aux naturelles mamans !

    Je voulais vous apporter mon témoignage car franchement, j’ai eu beau me masser pendant au moins 6 mois (à partir du moment ou j’ai eu du ventre) avec de la crème Mustela anti-vergetures, j’ai quand même eu quelques traces sur les seins et les côtés du ventre au dessus des hanches… J’étais très déçue. Du coup ça me donne vraiment envie de suivre vos conseils sur l’alimentation anti-vergetures, même si je n’irai pas jusqu’à me fabriquer ma propre gélatine parce que ça a l’air franchement dégoûtant ! Mais tout le reste me tente bien et je n’avais jamais entendu ces conseils donc ça me donne envie d’essayer.

    1. Anne-Laure Brunelle Post author Reply

      Bonjour Quitterie,

      Notre mission est de vous parler de toutes les solutions naturelles qui existent pour vous soutenir dans votre vie de maman. Nous comprenons très bien que vous ne les testiez pas toutes !! A vous de trouver les remèdes qui vous conviennent et qui sont les plus adaptés à vos petits soucis de grossesse et de maternité. En tous cas, nous sommes bien d’accord avec vous, tous les produits soi-disant spécialisés pour la grossesse (et souvent pleins de produits chimiques nocifs pour votre santé et celle de votre bébé) ne sont pas efficaces et votre expérience en est un parfait exemple. Vous nous direz si nos conseils ont marché sur vous ? Bonne continuation et à très bientôt sur naturellemaman.com

  3. F. Milanesi Reply

    Ça fait longtemps que je vois de plus en plus de copines qui font attention à leur alimentation alors que moi je ne me suis jamais posé de questions parce que je n’ai pas de problèmes de poids. Maintenant que je suis enceinte (je viens juste de l’apprendre !!!), je pense que c’est le bon moment pour essayer de bien me nourrir et l’article m’a motivée parce que j’avoue que les vergetures ça me fait très peur donc je cherche toutes les solutions pour les éviter. Alors si j’ai bien lu, je dois dire : adieu les pizzas et bonjour les brocolis et les champignons, j’espère que je vais réussir à m’y tenir…

  4. Agho Reply

    Bonjour, ma fille de 12 ans à toujours eu la peaux extra sèche, malgré un cremage quotidien de divers crème du commerce. Elle présente depuis peu des grandes vergetures sur le ventre alors qu elle est toute fine ( elle s habillé en xxs ou 12 ans) donc vraiment aucun problème de poids, mais sûrement de croissance rapide. Elle mange très équilibrée ( elle aime tout, fruits légumes viande poisson etc et je cuisine frais)
    Donc du côté alimentation elle est bonne, c est sûrement un facteur génétique ? Mais pensez vous que ses vergetures sont irréversible ?

  5. Stephanie Reply

    Bonjour,
    J aimerais compléter mon huile faite maison anti-vergeture avec de la gélatine en poudre. Je connaissais pas du tout cette technique avant de vous lire… merci. Par contre, je vais la mette avec mon jus d orange frais du matin mais ne sais pas combien? Puis-je en boire tous les jours?
    Merci encore pour toutes vos astuces naturelles.
    Stephanie

  6. Hamida Reply

    Bonjour ,
    Super article , j ai fabrique mon huile ce week end mais j ai un petit doute sur les huiles essentielles car j ai lu qu il ne fallait pas les appliquer sur le ventre .Pourriez vous me confirmer que je peux l appliquer 2 fois par jour sur le ventre ?Merci

    1. Anne-Laure Brunelle Post author Reply

      Bonjour Hamida, oui je vous confirme que je ne fais que relayer ce conseil et qu’il est sans danger s’il est suffisamment dilué dans l’huile végétale. Belle grossesse à vous !

  7. Magali Reply

    Bonjour! Merci pour cet article très intéressant! on devrait apprendre ça pendant les préparations à l’accouchement!
    J’ai une petite question, est-ce que l’agar-agar peut fonctionner en remplacement de la gélatine de porc?
    Merci

    1. Anne-Laure Brunelle Post author Reply

      Bonjour Magali, ça n’a pas les mêmes vertus, c’est moins puissant mais ça marche aussi oui !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *