fbpx
Bonjour et bienvenue chez Naturelle maman !20 juillet 2024
Les effets du ledum palustre en homéopathie pour éloigner les moustiques sur Naturelle Maman

Les 3 meilleurs remèdes naturels pour protéger vos enfants des moustiques

Je veux mon guide !
Quels sont les 3 remèdes naturels les plus efficaces contre les moustiques pour les enfants ? Les conseils de Naturelle Maman.
Anne-Laure Wright, fondatrice de Naturelle Maman, démontre les bienfaits de L'huile essentielle de géranium en cas de vergetures
Les remèdes naturels conseillés par NAturelle Maman pour protéger vos enfants des moustiques
Les remèdes naturels conseillés par Naturelle Maman pour protéger vos enfants des moustiques

A la maison, je vous conseille aussi de mettre quelques pots de plantes aromatiques sur vos rebords de fenêtre.

La citronnelle est riche en citronellol et en géraniol, deux molécules qui lui donnent sa bonne odeur citronnée qu’on aime tant et que les moustiques détestent. Pensez aussi à la mélisse citronnelle et à la verveine citronnelle qui ont les mêmes propriétés.

Le basilic contient du linalol et l’acétate de linalyle qui peuvent aussi repousser les moustiques.

Certaines varétés de géranium comme le Pelargonium citrosum sont riches en citronellal, une autre substance répulsive naturelle qui leur donne en plus un parfum citronné frais et très agréable.

La lavande est une très bonne plante anti-moustiques, mais aussi répulsive pour d’autres insectes comme les mites, les poux et les puces. Vous pouvez aussi l’utiliser, une fois sèchée, pour parfumer vos placards et faire fuir les mites. 

La menthe : Riche en eugénol et menthol, la menthe a des propriétés répulsives, parasiticides et insecticides puissantes sur plusieurs types d’insectes dont les moustiques.

Protéger vos enfants des moustiques cet été n’a jamais été aussi simple et naturel. En utilisant l’homéopathie, l’aromathérapie et la phytothérapie, vous pouvez garantir une protection efficace et sans produits chimiques.

Adoptez ces solutions naturelles pour toute votre famille et profitez d’un été sans piqûres de moustiques !

Anne-Laure Wright

Je veux mon guide !

Sources

(1) https://www.allodocteurs.fr/quels-sont-les-pires-produits-anti-moustiques-et-les-plus-efficaces-37297.html

(2) https://www.lequotidiendumedecin.fr/actus-medicales/sante-publique/pesticides-domestiques-meme-une-faible-exposition-nuit-au-developpement-cognitif-des-enfants

(3) Impacts des insecticides pyréthrinoïdes sur la santé humaine et environnementale: Ce que l’on sait, ce qu’on ignore et les recommandations qui s’y rapportent

(4) Maia MF, Moore SJ. Plant-based insect repellents: a review of their efficacy, development and testing. Malar J. 2011 Mar 15;10 Suppl 1(Suppl 1):S11. doi: 10.1186/1475-2875-10-S1-S11. PMID: 21411012; PMCID: PMC3059459.

(5) Audrey Gainard. Lavandes et lavandin, utilisation en aromathérapie : enquête auprès des pharmaciens d’officine. Sciences pharmaceutiques. 2016. ffdumas-01304457f

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *