Bonjour et bienvenue chez Naturelle maman !16 janvier 2025
Les propriétés de l'huile essentielle de tea tree en cas de streptocoque B pendant la grossesse - Naturelle Maman

4 huiles essentielles qui renforcent votre système immunitaire pendant la grossesse

Téléchargez votre guide gratuit !

Anne-Laure Wright

Téléchargez votre guide gratuit !

Sources

  • « Ma Bible des huiles essentielles”, Danièle Festy, Leduc.s Editions.
  • « Aroma Famille 100 petits maux de la vie quotidienne traités par les huiles essentielles”, Dr Jean-Pierre Willem, Editions Albin Michel.
  • « Le Grand Guide des huiles essentielles », Dr Fabienne Millet, Editions Marabout.
  • NAHA concurs with the International Federation of Professional Aromatherapists Pregnancy Guidelines : https://naha.org/explore-aromatherapy/safety#other
  • Aromatherapy, a systematic review : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC1313734/

AVERTISSEMENT : Ces propriétés, indications et modes d’utilisation sont tirés des ouvrages ou sites Internet de référence en aromathérapie et d’observations en milieu scientifique. Ces informations sont données à titre informatif, elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager ma responsabilité. Pour tout usage des huiles essentielles dans un but thérapeutique, consultez une sage-femme formée en aromathérapie. 

4 Comments

  1. Melila Reply

    Merci beaucoup de rétablir la vérité concernant les huiles essentielles et la grossesse. On me dit en permanence que les huiles essentielles sont interdites et très dangereuses pendant la grossesse. C’est faux !! Il y a juste des précautions d’usage, comme vous le notifiez dans votre article !
    Et ce que vous ne dites pas par contre, c’est que les huiles essentielles sont bien plus efficaces que les médicaments qu’on trouve en pharmacie et avec moins d’effets secondaires.

  2. clementine Reply

    Je suis enceinte de cinq mois et demi et je suis en train de m’enrhumer. Avec tous les scandales qu’on voit sur les médicaments et les nouveaux logos qui interdisent les médicaments aux femmes enceintes je cherchais des solutions naturelles et sans danger. Et bim je tombe sur votre site !! Je suis trop contente de vous avoir trouvée naturelle maman, je sens que je ne vais plus vous quitter jusqu’à mon accouchement.

  3. Freyja2832 Reply

    Bonjour naturelle maman et merci pour vos articles. Je n’ai pas osé me servir des huiles essentielles quand j’étais enceinte car quand je suis allée à la pharmacie pour en acheter, le pharmacien m’a dit que c’était interdit… Par contre m’a sage-femme m’a conseillé le clou de girofle et le palmarosa pour mon accouchement et j’ai adoré ! j’ai ressenti une vraie diminution de la douleur des contractions, je conseille ces deux huiles essentielles à toutes les femmes enceintes qui veulent tenter un accouchement sans péridurale !

  4. Anne Reply

    J’utilise certaines He en massage depuis le 4ème mois principalement gaulthérie couchée, eucalyptus citrodora, laurier noble, pour tendinite à l’épaule et sciatique, un peu de ravinsara en préventif grippe rhume qd j’ai été en contact avec des gens patraque et j’ai préparé le mélange de Naturelle Maman pour l’accouchement palmarosa, clou de girofle, bois de rose, on va bientôt le tester

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *