Bonjour et bienvenue chez Naturelle maman !10 décembre 2019
fertilité des hommes

Les hommes qui portent des caleçons sont 33% plus fertiles

L’augmentation de la température des testicules diminue la qualité des spermatozoïdes et peut même les faire mourir. Si vous souhaitez concevoir un bébé, évitez les bains trop chauds, saunas, hammams, et… les slips ! Explications.

Plus votre entrejambe respire, plus vous êtes fertile. Vous le saviez ? C’est ce que vient de confirmer une étude publiée par la revue Human Reproduction en prouvant que pour favoriser la production de spermatozoïdes, le caleçon est préférable au slip : 

 » Les hommes qui portent des caleçons ont des concentrations en spermatozoïdes plus élevées que ceux qui portent des sous-vêtements plus moulants. « 

Comme le précise la revue Human Reproduction, cette étude est « la première à dépasser l’accent mis traditionnellement sur la qualité du sperme et à comprendre des données sur une multitude d’indicateurs du fonctionnement testiculaire, tels que les hormones de la reproduction et les dégâts sur l’ADN du sperme ».


Prenez votre fertilité en main !

Des idées et des techniques puissantes pour booster votre fertilité et vous donner toutes les chances de concevoir un bébé cette année.


Respirer et rester au frais

Réalisée au sein de la prestigieuse université d’Harvard aux États-Unis, cette étude s’est basée sur les spermogrammes effectués par environ 650 hommes entre 2000 et 2017. Selon les habitudes de chacun, les chercheurs ont relevé que 53% d’entre eux portaient le plus souvent des caleçons et que 47% préféraient les sous-vêtements plus serrés (boxers ou slips).

Résultat (ajusté avec d’autres facteurs pouvant influencer la qualité du sperme, comme le tabagisme, la fréquence d’activité physique, etc.) : les porteurs de caleçons avaient 33% de spermatozoïdes en plus que les adeptes de slips ou de boxers.

D’après les chercheurs, le corps compense une température trop élevée pour les testicules, qui ont besoin d’une température légèrement inférieure à celle du corps.

Si vous souhaitez concevoir un bébé, retenez qu’il faut éviter de porter des pantalons moulants, de rester assis trop longtemps, de prendre des bains trop chauds et de garder un ordinateur portable trop longtemps sur les genoux. Prenez en de la graine !

Et vous ? Plutôt slip ou caleçon ? Saviez-vous que les sous-vêtements que vous portez ont une influence sur votre fertilité ? Partagez votre expérience avec nous dans les commentaires ci-dessous !

Anne-Laure Brunelle

Cet article vous a plu ?

Si vous voulez aller plus loin sur le sujet, vous pouvez recevoir (gratuitement) dans votre boîte mail notre  guide « 7 Trésors de la nature pour votre fertilité », il vous suffit de cliquer sur l’image ci-dessous :

Cliquez pour le recevoir gratuitement !

Source

« Type of underwear worn and markers of testicular function among men attending a fertility center », Human Reproduction, Volume 33, Issue 9, September 2018, Pages 1749–1756, https://doi.org/10.1093/humrep/dey259. Trouvé sur : https://academic.oup.com/humrep/article/33/9/1749/5066758

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *