fbpx
Bonjour et bienvenue chez Naturelle maman !20 juillet 2024
infusion du post-partum

L’infusion spéciale post-partum de l’herboriste Susun Weed

Pour permettre à votre corps de récupérer plus facilement après votre accouchement, je vous conseille ce mélange d’herbes médicinales spéciales « post-partum » à boire en infusion, concocté par l’herboriste Susun Weed.

Votre ventre peut être la partie de votre corps que vous trouverez la plus éprouvée après votre accouchement.

Click here to subscribe

Il restera volumineux pendant quelques semaines, voire souvent quelque mois, car votre utérus va mettre du temps avant de reprendre sa taille initiale.

Et c’est tout à fait normal.

Si vous êtes bienveillante envers votre corps, si vous lui accordez le temps et les bons nutriments dont il a besoin pour se remettre, vous verrez qu’il finira par reprendre sa taille initiale.

Pour soutenir votre organisme dans son processus de récupération, l’herboriste Susun Weed a concocté un mélange d’herbes médicinales spéciales « post-partum », à boire en infusion qui est très efficace.

Il contient :

✅ 30 grammes d’aubier de tilleul séché
✅ 15 grammes de racines de caulophyllum séchées 
✅ 7 grammes de fleurs de houblon grimpant séchées

Vous pouvez faire préparer ce mélange par un pharmacien-herboriste et au moment venu, faites infuser le mélange de plantes dans une théière avec un litre d’eau bouillante, puis buvez-en tout au long de la journée.

La viorne aubier a une action spécifique sur les contractions de l’utérus.

Le caulophyllum aide l’utérus à retrouver rapidement sa taille normale et le houblon active la production de lait et aide à dormir.

Et vous ? Quel remède vous a-t-on conseillé pour récupérer après votre accouchement ? Partagez votre expérience avec la communauté des naturelles mamans dans les commentaires ci-dessous !

Anne-Laure Brunelle

Click here to subscribe
En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site de Naturelle maman ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un gynécologue, une sage-femme ou autre professionnel de la périnatalité, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

4 Comments

  1. Albane Reply

    Je connaissais votre infusion de grossesse que j’ai bu tout au long de mon dernier trimestre et qui m’a aidée pour l’accouchement mais je ne savais pas qu’il y avait aussi des plantes pour le post-partum je vais aller voir mon pharmacien pour voir si il a ses herbes pour m’en préparer.

  2. Anne Laure Reply

    Bonjour,

    Merci beaucoup pour cet article. Cette infusion est elle compatible avec l’allaitement?

    Merci beaucoup pour ce blog, il regorge de merveilles
    Anne Laure

  3. Anais Reply

    Merci beaucoup pour le partage! Je me pose la question du temps d’infusion et s’il faut laisser bouillir ou non ?

    Merci pour votre réponse

  4. pauline Reply

    vous parlez d’aubier de tilleul puis de viorne aubier. Sauf que ça n’est pas la même plante. J’imagine que c’est du viorne dont vous voulez parler (qui apaise les contractions de l’utérus en post partum). Ce dernier est très difficile à trouver en France puisqu’on ne le pratique pas, et qu’il ne fait pas partie de la tradition par chez nous.
    Ici ce qui fonctionne aussi très bien c’est les infusions de feuille d’ortie (nourrissante pour la maman, tout bénef si elle allaite), alchémille (phyto-progestative + tonique utérine + calme les saignements intempestifs), et des belles relaxantes (verveine, rose , tilleul, marjolaine, matricaire)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *