11 July, 2025
infusion infection urinaire

Venir à bout d’une infection urinaire pendant la grossesse

Téléchargez votre guide gratuit !
infusion d'achilée millefeuilles en cas d'infection urinaire pendant la grossesse
l’infusion d’achilée millefeuilles permet de soigner une infection urinaire débutante pendant la grossesse

Anne-Laure Wright

Téléchargez votre guide gratuit !

Anne-Laure Wright, journaliste spécialisée en santé, est la fondatrice de Naturelle Maman. Premier site d'informations sur la santé naturelle pour les futurs parents et parents qui compte une communauté de plus de 120 000 parents abonnés.

6 Comments

  1. Béné Reply

    Bonjour Naturelle maman, En ce qui me concerne, j’avais regulierement des cystites avant ma grossesse et ca a continue, ca s’est meme intensifié au debut de ma grossesse (j’en ai quand même eu trois, les 3 premiers mois…). J’ai, a chaque fois, obtenu de bons résultats assez rapides avec le Féminibiane cbu que vous conseillez, j’ai aussi pris des gélules de cranberry chez Arkopharma en traitement complémentaire.

  2. Eugénie T. Reply

    Bonjour Naturelle maman, merci beaucoup pour cet article. Je ne suis pas enceinte, mais j’allaite ma petite Anaé qui a 7 mois et depuis mon accouchement je suis sujette aux infections urinaires au point d’avoir été traitée par antibiothérapie deux fois, dont une fois juste après mon accouchement. Je ne connaissais pas les traitements homéopathiques et je vous remercie de partager tous ces remèdes. J’aime beaucoup votre site et vous suis très régulièrement.

  3. Mylie S Reply

    Depuis le début du deuxième trimestre, vers la fin du 3ème mois de grossesse je dirais, je vais uriner en moyenne toutes les 2 h en journée et 2 à 3 fois la nuit lorsque je ne bois que très peu. La fréquence grimpe si je bois davantage, il m’arrive d’uriner une quantité normale 3 fois en 20 minutes quasiment immédiatement après avoir bu 2 ou 3 verres. Pas de brûlures ni d’infections. Mon gynéco me dit que c’est de l’anxiété ou bien que j’ai une petite vessie mais je m’inquiète. Je vous remercie pour cet article très complet, je vais déjà appliquer les gestes de prévention dont vous parlez, c’est vrai que je me reconnais dans le fait de manger des plats très épicés, j’adore manger pimenté, je vais essayer de réduire les doses pour voir si il y a une amélioration de ce côté là.

  4. Myriam Reply

    Je fais des infections urinaires très régulièrement depuis que je suis petite et effectivement ça s’est amplifié depuis que je suis enceinte et j’ai déjà eu des antibiotiques pendant quinze jours il y a un mois. Je vais voir avec ma sage-femme si je peux prendre les remèdes dont vous parlez dans votre article merci.

  5. Lynn Reply

    Bonjour Naturelle maman, je suis étonnée de voir que vous conseillez l’aquillée millefeuille durant la grossesse. J’ai lu qu’elle était dans les plantes toxiques pour les femmes enceinte car abortive. Est-ce que vous auriez plus d’info ?
    En vous remerciant d’avance.

  6. Rachel t. Reply

    J’en ai beaucoup souffert ado puis plus rien grâce a des cures de probiotiques conseillées par ma naturopathe et depuis le début de la grossesse ça a recommencé et mon gynéco ne me propose rien a part des cures de probiotiques et me dit que de toutes façons je suis faite comme ça…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *