4 July, 2025
infusion d'alchémille pour réguler les cycles

Alchémille et gattilier : deux plantes qui régulent le cycle menstruel

Connus comme les deux plantes qui régulent le cycle menstruel par excellence, l’alchémille et le gattilier peuvent être utilisées pour diminuer les règles abondantes et douloureuses, lutter contre le syndrôme prémenstruel et réguler les cycles menstruels. Découvrez comment profiter de tous leurs bienfaits pour votre santé et votre fertilité.

Alchémille et gattilier : deux plantes qui régulent le cycle menstruel
Vous pouvez acheter des graines séchées de gattilier en pharmacie-herboristerie – Naturelle Maman.
La récolte des feuilles d’alchémille se fait en été car c’est pendant la floraison, de mai à septembre, que la teneur en tanin est la plus forte – Naturelle Maman

Cet article sur les plantes qui régulent le cycle menstruel vous a plu ?

Cliquez pour le recevoir gratuitement !

Avertissement : En aucun cas les informations et conseils proposés sur Naturelle Maman ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.

Anne-Laure Wright, journaliste spécialisée en santé, est la fondatrice de Naturelle Maman. Premier site d'informations sur la santé naturelle pour les futurs parents et parents qui compte une communauté de plus de 120 000 parents abonnés.

3 Comments

  1. Julie Daujat Reply

    Je viens de terminer une cure de 3 mois (mais comme j’ai oublié quelques fois c’était un peu plus long) recommandée par l’herboriste de ma mère et effectivement j’approuve. Étant atteinte d’endométriose avant mon première enfant, apès sa naissance mès règles étaient encore un peu douloureuses et pas trop régulières, et là, après la cure mes cycles sont bien plus réguliers et les douleurs quasi absentes.
    Par contre l’herboriste m’avait fait essayer en tisane dans un premier temps mais comme elle me l’avait annoncée c’était bien trop amer. Du coup elle m’a fait de gélules et ça passe beaucoup mieux. Je recommande totalement de faire une cure d’achémille pour les problèmes mentruels.

  2. Myriam Reply

    Merci naturelle maman pour vos conseils, je suis régulièrement votre site car je suis en formation pour devenir naturopathe et j’y trouve beaucoup d’excellentes informations qui complètent ce que j’apprends à l’Institut de Formation.

  3. Laure Reply

    Bonjour,
    Concernant l’alchémille, faut-il le prendre tous les jours ou seulement durant une partie du cycle ?
    Merci beaucoup !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *