Bonjour et bienvenue chez Naturelle maman !26 avril 2025
l'huile essentielle de sauge sclarée pour l'accouchement

Huile essentielle de sauge sclarée : une alliée pour préparer votre accouchement

huile essentielle de sauge sclarée naturelle maman

Peut-être que comme Eleonore, une des membres du programme Naissance douce, vous en ressentirez très vite les effets :

« J’ai utilisé la sauge sclarée dès ma 39e SA sur les conseils de ma sage-femme. Je buvais mon thé matin et soir, et le jour J, mon compagnon m’a massée avec le mélange que j’avais préparé à la maison. J’ai vraiment ressenti un soulagement et une montée de puissance intérieure. Mon accouchement s’est déclenché naturellement, comme je le souhaitais. Je suis si fière d’avoir tenu sans péridurale car on m’avait dit que pour un premier c’était quasi impossible.”

Anne-Laure Wright




Anne-Laure Wright, journaliste spécialisée en santé, est la fondatrice de Naturelle Maman. Premier site d'informations sur la santé naturelle pour les futurs parents et parents qui compte une communauté de plus de 120 000 abonnés.

3 Comments

  1. Sonelsam Reply

    Bonjour Naturelle maman,

    Je suis à 32 semaines de grossesse de mon 1er bébé et j’ai de plus en plus envie d’accoucher sans surmédication c’est à dire (si possible et ds le meilleur des cas) sans péridurale en faisant tt le travail à la maison pr aller à la mater le plus tard possible et en m’aidant le plus possible ac des remèdes naturels. votre site m’aide beaucoup à m’y préàparer et j’y découvre bncp d’infos précieuses.

  2. Gabrielle M. Reply

    J’ai pris de l’huile essentielle de sauge sclarée sur un demi sucre et aussi de la tisane tous les jours pendant ma dernière semaine de grossesse avant le terme sur conseil de ma sage-femme et je ne sais pas si c’est uniquement du à ça mais mon travail a duré 4h et j’ai à peine eu à pousser que j’accueillais déjà ma petite princesse.

  3. Malou Reply

    Mercii pour cette belle information ! J’ai lu que la sauge sclaree coupait le lait ! Est ce que le fait de l’utiliser en fin de grossesse aurait un impact sur ma montee de lait ??

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *