Si votre accouchement a été particulièrement long et douloureux.
S’il ne s’est pas du tout passé selon vos souhaits.
Voici quelques remèdes qui apaiseront votre psychisme pour vivre vos premiers jours du post-natal de façon plus apaisée.
Vous aurez ensuite tout le temps d’en parler à votre sage-femme ou à un ou une psychologue lorsque vous en ressentirez le besoin.
Le Rescue Remedy
Le Rescue Remedy, qui existe sous forme de pastille, de spray ou de gouttes, est un remède fiable contre les chocs. La prise peut être répétée toutes les demi-heures, aussi longtemps que vous en ressentirez le besoin.
L’homéopathie
En homéopathie, prendre une dose d’Arnica 15 CH, puis continuer avec 3 granules d’Arnica 9 CH trois fois par jour pendant 8 jours pour apaiser le traumatisme physique et psychique de l’accouchement.
L’huile essentielle de lavande
Plusieurs études scientifiques ont montré que l’huile essentielle de lavande vraie permettait de réguler et d’apaiser l’humeur des mamans après leur accouchement (mon article sur les bienfaits de l’huile essentielle de lavande pour le post-partum). Pensez à en mettre quelques gouttes sur votre oreiller !
Et vous ? Quel remède vous a t-on conseillé pour vous remettre d’un accouchement difficile ou traumatique ? Partagez votre expérience avec la communauté des naturelles mamans dans les commentaires ci-dessous !
Anne-Laure Brunelle
J’ai vécu un accouchement très compliqué et violent, j’aurais aimé connaître ces petits remèdes pour me faire du bien. A la place j’ai passé 6 jours à pleurer a la maternité et je voyais bien que je gonflait les dames dès que je sonnais pour demander de l’aide. Comme si j’étais un cas « a part », j’étais la dame de la 6 avec la césarienne d’urgence qui pleure tout le temps, un numéro de dossier et aucune empathie pour mon moral en berne. Merci de tenter de prendre soin de nous !
Merci beaucoup pour ce super article, j’adore tous les remèdes que vous conseillez je suis fan de naturelle maman depuis le début de ma grossesse et abonnée au programme naissance douce et sans doute bientôt à votre programme post-natal qui a l’air top !
Je voudrais m’abonner car mon fiancé souhaite qu’on s’apprête pour concevoir un enfant. J’ai peur de ne pas supporter et être a la hauteur