Bonjour et bienvenue chez Naturelle maman !6 mai 2025

Anne-Claire : “Pourquoi j’ai choisi d’accoucher dans une maison de naissance »

Rejoins Naissance douce, la préparation à l'accouchement online de Naturelle Maman
Rejoignez le programme Naissance douce – la préparation à l’accouchement en ligne avec une sage-femme de Naturelle maman
Anne-Claire : “Pourquoi j'ai choisi d'accoucher dans une maison de naissance"
La salle d’attente de la maison de naissance CALM à Paris décorée par des centaines de faire-part des bébés qui y sont nés – Naturelle Maman
Rejoins Naissance douce, la préparation à l'accouchement online de Naturelle Maman
Rejoignez le programme Naissance douce – la préparation à l’accouchement en ligne avec une sage-femme de Naturelle maman

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site de Naturelle maman ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un gynécologue, une sage-femme ou autre professionnel de la périnatalité, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.

Share

Anne-Laure Wright, journaliste spécialisée en santé, est la fondatrice de Naturelle Maman. Premier site d'informations sur la santé naturelle pour les futurs parents et parents qui compte une communauté de plus de 120 000 abonnés.

2 Pings & Trackbacks

  1. Pingback: Vivre un accouchement naturel à l'hôpital part 4 : témoignages | Naturelle Maman

  2. Pingback: Accoucher comme à la maison à la maternité, c’est possible grâce au plateau technique  – Naturelle Maman

5 Comments

  1. Tania Reply

    Je suis un peu dans le même cas qu’Anne-Claire alors son récit me touche beaucoup car il me rappelle cruellement mon premier accouchement. Je suis enceinte de mon 2eme, un garçon prévu pour fin mars 2017 et même si ma grossesse se passe super bien, j’angoisse déjà à l’idée d’accoucher et d’avoir à nouveau la sensation que tout m’échappe et que les médecins ne me respectent pas. Comme je n’ai pas de maison de naissance près de chez moi, quelles sont mes autres options pour avoir un aussi bel accouchement qu’Anne-Claire ?
    Merci d’avance pour votre réponse et vivement les prochains témoignages !

  2. Virginie baillot Reply

    Merci à elle d’avoir témoigné. Je suis enceinte de 6 mois de mon premier bébé et j’avoue que le récit de ses accouchements fait à la fois peur et en même temps donne envie d’accoucher au naturel comme Anne-Claire. Ça me donne en tous cas des idées pour mon plan de naissance que j’avais du mal à remplir…

  3. Katia Reply

    Bonjour je suis très touchée et en même temps je me sens pas rassurée mais indirectement comprise en lisant le récit d Anne-Claire car en effet ayant vécue certaines étapes comme l ocytocine puis le personnels qui m osculter comme une bête sans même m adresser la paroles puis la césarienne en suspens et mon bébé en faiblesse respiratoire tout ça a était très très dur …sans parler du gynéco debout appuyant sur mon ventre avec force… j étais vraiment été traumatisée . Aujourd’hui enceinte de 6 mois de mon deuxieme bébé et c est avec une légère réticence mais une grande joie que je me suis tournée vers la maison de naissance de Grenoble . En tout cas merci Anne-Claire pour ta confession .

    1. Anne-Laure Brunelle Post author Reply

      Chère Katia,
      Merci beaucoup pour votre témoignage qui est également très dur et touchant. Vous verrez qu’en étant bien accompagnée par les sages-femmes de la maison de naissance de Grenoble, vous allez vivre un très beau deuxième accouchement qui va vous guérir du premier. Si vous ne l’avez pas déjà fait, je vous conseille d’aller voir un psychologue, ou bien une sage-femme spécialisée en hypnose ou en sophrologie pour vous libérer du poids de vos angoisses avant la naissance de votre bébé dans trois mois.
      Si vous le souhaitez, nous serions très heureuses que vous nous envoyez le récit de ce prochain accouchement sur contact@naturellemaman.com pour qu’il soit publié, comme celui d’Anne-Claire, dans notre rubrique « témoignages ». En attendant, je vous souhaite une très belle fin de grossesse.

  4. Alicia Reply

    Bonjour Naturelle maman,

    J’ai aussi vécu un accouchement tres difficile et j’ai encore beaucoup de mal à en parler. Je ne me sens pas encore prête à témoigner du mal qu’on m’a fait à l’hôpital mais je me demandais si vous ne pourriez pas lancer une pétition pour changer les choses ? Pour qu’on laisse les femmes enceintes accoucher sans intervenir à tout bout de champ ? Je vous relaierai à tous mes contacts si vous vous lancez.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *