3 July, 2025
dangers des antibiotiques sur la santé

Trop d’antibiotiques avant 2 ans : attention danger !

Téléchargez-le ici !
Trop d'antibiotiques avant 2 ans : attention danger !
l’allaitement exclusif jusqu’à six mois renforce l’immunité de votre bébé et le protège de nombreuses maladies pour le reste de sa vie.
Téléchargez-le ici !

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site de Naturelle maman ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un gynécologue, une sage-femme ou autre professionnel de la périnatalité, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.

Anne-Laure Wright, journaliste spécialisée en santé, est la fondatrice de Naturelle Maman. Premier site d'informations sur la santé naturelle pour les futurs parents et parents qui compte une communauté de plus de 120 000 parents abonnés.

One Ping

  1. Pingback: Voilà ce qui arrive quand vous mettez un oignon sous le lit de votre bébé – Naturelle Maman

2 Comments

  1. azelie32 Reply

    Merci pour cet article qui donne des preuves contre l’utilisation des antibios à outrance. Les pédiatres en donne souvent d’office et je trouve ça très exagéré. Mon fils a eu un mal de gorge et un début d’otite il y a quelques semaines et j’ai réglé le problème en moins de deux avec… mon lait!!!! Je me suis fait dire de mettre des gouttes de lait dans l’oreille qui avait le tympan un peu rougeâtre et tout est rentré dans l’ordre, quant au mal de gorge et bien je l’ai allaité plus souvent et ca a disparu…

  2. Dora Reply

    Mon fils a fait bronchiolite sur bronchiolite de ses 6 mois (fin allaitement) à ses 17 mois, âge à laquel je l’ai retiré de la crèche parce qu’on en pouvait plus. Et entre temps, il a eu des antibiotiques je dirai au moins tous les.deux mois et jamais le pédiatre ne nous a proposé de probiotiques alors que c’est quand même connu que c’est bien d’en prendre avec les antibios.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *