Bonjour et bienvenue chez Naturelle maman !29 octobre 2020
Ashwagandha pour la fertilité

La puissance de l’Ashwagandha sur votre fertilité

Plante phare de la médecine ayurvédique, L’Ashwagandha recèle bien des vertus pour stimuler la fertilité des hommes mais aussi le désir sexuel des femmes et des hommes. Découvrez les immenses bienfaits de cette plante ancienne et éprouvée, particulièrement bien adaptée aux hommes qui souffrent de problèmes d’infertilité.

Des jolis surnoms dont est affublée l‘Ashwagandha (withania somniferaa), appelée aussi cerise d’hiver ou ginseng indien, celui de « Fort comme un cheval » en Sanskrit est certainement le plus parlant.

Cette racine d’arbuste indien, riche en principes actifs, qui est utilisée en phytothérapie après avoir été séchée et réduite en poudre, collectionne en effet tous les records pour booster la fertilité des hommes.

Cliquez pour le recevoir gratuitement !

Une plante « adaptogène », qui s’adapte aux besoins de chacun

En médecine ayurvédique, l’Ashwagandha est utilisée depuis plus de 3000 ans pour lutter contre le stress et la fatigue, renforcer le système immunitaire des personnes affaiblies, mais aussi pour retrouver l’équilibre mental et contribuer à la vitalité.

Les indiens la disent « rasayana », c’est-à-dire qui « régénère et rajeunit ».

L’ashwagandha a la particularité d’être une plante adaptogène, ce qui signifie qu’elle a la capacité de s’adapter aux besoins spécifiques de chacun, et notamment aux différents stress subits par l’organisme.

Mais elle a également fait l’objet de plus d’une dizaine d’études scientifiques fiables qui ont prouvé qu’elle pouvait agir comme un « coup de pouce » naturel redoutablement efficace pour booster la libido et la fertilité.

Vous allez voir, c’est un véritable super-médicament pour booster votre fertilité !

Les 9 pouvoirs de l’ashwagandha sur la fertilité prouvés par la science

La première étude sur les hommes, réalisée en 2010, avait déjà montré les effets spectaculaires de l’ashwagandha sur un groupe de 75 hommes souffrant d’infertilité. (1)

La prise régulière d’ashwaganda a non seulement augmenté le nombre et la mobilité de leurs spermatozoïdes, mais a aussi permis :

✅ d’empêcher la destruction des spermatozoïdes due au stress oxydatif,
✅ d’augmenter leurs niveaux de testostérone et d’hormone lutéinisante (LH) nécessaire à la qualité du sperme,
✅ d’augmenter les taux de vitamine A, C et E dans le plasma séminal (liquide du sperme).
✅ Et après 3 mois de ce traitement, 14% des partenaires de ces hommes étaient enceintes !

+ 167% de spermatozoïdes en plus !

Regardons maintenant cette étude indienne menée en 2012 sur 42 hommes souffrant d’oligospermie (une insuffisance de la production de sperme, ou à une faible quantité de spermatozoïdes dans le sperme). (3)

En seulement 3 mois de supplémentation d’Ashwaganda, ils ont bénéficié de :

✅ 167% de spermatozoïdes en plus
✅ 53% de volume de sperme supplémentaire
✅ + 57% de mobilité de leurs spermatozoïdes

Et ce ne sont que deux études parmi tant d’autres… toutes aussi positives sur l’immense pouvoir de cette plante sur la fertilité des hommes.

Et pour ne rien gâcher, cette plante ancestrale est aussi un véritable aphrodisiaque naturel

Plusieurs études ont prouvé que la prise régulière de poudre d’ashwaganda permettait de renforcer la libido et la satisfaction sexuelle des femmes (3).

Chez les hommes, elle stimule aussi la libido mais aide aussi à diminuer les troubles de l’érection chez les hommes qui en souffrent (4)

Quand et comment faire une cure d’Ashwaghanda pour votre fertilité ?

Tout d’abord, assurez-vous d’acheter de l’Ashwagandha certifiée bio, en poudre ou en gélules.

En poudre, l’ashwagandha peut tout à fait être consommée chaque jour, à condition de ne pas dépasser cinq grammes par jour.

En gélules ou comprimés, la posologie à respecter se trouve toujours sur l’emballage du produit.

Ce n’est certainement pas avant trois mois que vous en ressentirez les effets réels, mais ne vous découragez surtout pas !

Gardez en tête que les plantes mettent du temps à agir. Mais lorsqu’elles agissent, elles rétablissent les déséquilibres constitutionnels à long terme et agissent sur votre fertilité en profondeur et de façon stable.

Anne-Laure Brunelle


Cet article vous a plu ?

Si vous voulez aller plus loin, vous pouvez recevoir (gratuitement) dans votre boîte mail notre guide « 7 Trésors de la nature pour votre fertilité », il vous suffit de cliquer sur l’image ci-dessous :

Cliquez pour le recevoir gratuitement !

Sources

(1) Ahmad MK, Mahdi AA, Shukla KK, Islam N, Rajender S, Madhukar D, Shankhwar SN, Ahmad S. Withania somnifera improves semen quality by regulating reproductive hormone levels and oxidative stress in seminal plasma of infertile males. Fertil Steril. 2010 Aug;94(3):989-96. doi: 10.1016/j.fertnstert.2009.04.046. Epub 2009 Jun 6. PMID: 19501822. Trouvée sur : https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/19501822/

(2) Clinical Evaluation of the Spermatogenic Activity of the Root Extract of Ashwagandha (Withania somnifera) in Oligospermic Males: A Pilot Study, trouvée sur : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3863556/

(3) Efficacy and Safety of Ashwagandha (Withania somnifera) Root Extract in Improving Sexual Function in Women: A Pilot Study, trouvée sur : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4609357/

(4) Qureshi A, Naughton DP, Petroczi A. A systematic review on the herbal extract tribulus terrestris and the roots of its putativeaphrodisiac and performance enhancing effect. J Diet Suppl. 2014 Mar;11(1):64-79. doi: 10.3109/19390211.2014.887602. Trouvée sur : https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/24559105/


Avertissement – En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site de Naturelle maman ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un gynécologue, une sage-femme ou autre professionnel de la périnatalité, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.

Share

2 Comments

  1. AvatarSonia Reply

    Merci pour ces conseils je n’avais jamais entendu parler de cette plante. Je vais demander à notre médecin si elle est compatible avec le traitement Fiv car nous sommes en essai bb2.

  2. AvatarNati67 Reply

    Je n’avais jamais entendu parler de cette plante mais vous donnez envie de l’utiliser. Moi et mon compagnon Antoine sommes en essai bébé depuis 7 mois maintenant sans que rien ne se passe. Le médecin nous a seulement dit d’être patients sans nous donner aucun autre conseil que d’avoir des rapports fréquents pendant l’ovulation… Votre blog est une mine de conseils précieux et précis, ça fait du bien de vous lire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *