18 May, 2025

Pourquoi faire appel à une doula ? Témoignage d’Anne Belargent, doula à Paris

Anne Belargent, doula à Paris depuis plus de 10 ans
pourquoi engager une doula ? Accompagnement de la grossesse par une doula

Vous avez aimé cet article ?

Si vous voulez aller plus loin, vous pouvez recevoir (gratuitement) dans votre boîte mail mes « 10 Secrets de santé pour une grossesse parfaite », il vous suffit de cliquer sur l’image ci-dessous :

Téléchargez votre guide gratuit !

Anne-Laure Wright, journaliste spécialisée en santé, est la fondatrice de Naturelle Maman. Premier site d'informations sur la santé naturelle pour les futurs parents et parents qui compte une communauté de plus de 120 000 parents abonnés.

One Ping

  1. Pingback: Récit de Chloé « Dès les premières semaines de grossesse j’ai su que tu changerais ma vie. » – Naturelle Maman

4 Comments

  1. calmeron Reply

    Bonjour naturelle maman,

    Je suis enceinte de 23 semaines +6j et assez stressée et seule. Je vais peut-être choisir une doula mais je ne sais pas où. J’habite en Touraine pouvez vous m’aidee s’il-vous-plaît ?

    1. Anne-Laure Brunelle Post author Reply

      Bonjour,

      Vous pourrez trouver une doula qui pratique près de chez vous sur cette annuaire où toutes les doulas formées à l’Institut des doulas de France sont répertoriées : https://doulas.info/annuaire/
      J’espère que cet accompagnement vous aidera à vous apaiser et à vivre une belle grossesse.

  2. JP Bernardon Reply

    Merci pour cette interview, cette dame a l’air d’être une belle personne qui fait beaucoup de bien aux femmes enceintes mais je me pose la question de la formation. Est-ce qu’un an est suffisant alors que les sages-femmes ont besoin de 5 ans pour faire des accouchements ? Comment se fait-il que les doulas aient le droit d’exercer ?
    Merci d’avance pour votre réponse.

    1. Anne-Laure Brunelle Post author Reply

      Cher monsieur,

      Une doula ne remplace pas une sage-femme. Elle n’assure pas de suivi médical. Elle est là pour apporter un soutien et une présence aux futurs parents qui en ressentent le besoin. Ce sont des femmes très expérimentées, tant par leur formation que par leur expérience de mamans, et elles apportent des conseils et des astuces très complémentaires à celles données par les sages-femmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *