fbpx
Bonjour et bienvenue chez Naturelle maman !19 mai 2024
Les meilleures infusions du post-partum

Quelles sont les meilleures infusions pour le post-partum ?

La camomille romaine est antispasmodique, calmante et anti-inflammatoire. Elle sera utile pour combattre le baby blues et les douleurs du post-partum, tout en soulageant les crevasses des mamelons et les inflammations locales.

Click here to subscribe

Attention, la sauge est contre-insiquée en cas de : hyperfolliculinie, métrorragies, cancers du sein et de l’utérus, mastoses, allaitement, grossesse. Parlez-en avec un professionnel de santé avant d’en consommer.

Le souci en usage local sera utile pour ses propriétés antiseptiques, antimycosiques, anti-inflammatoires et cicatrisantes qui pourront être mises à profit sous forme de crème ou de pommade contre les gerçures et crevasses du mamelon.

Infusion spéciale post-partum naturelle maman
La jolie couleur jaune de ce mélange spécial post-partum est apporté par les fleurs de souci (calendula) – Naturelle Maman

Anne-Laure Wright

Click here to subscribe

6 Comments

  1. mariiloox Reply

    J’ai continué les infusions de feuilles de framboisier sur les conseils de ma sage-femme et aussi des infus’ de graines de fenouil pour soutenir l’allaitement… J’en ai même tellement bu que j’ai changé d’odeur corporelle et que mon mec disait que je sentais le barbecue… va savoir pourquoi.

  2. Nora Reply

    Oh c’est top de tomber sur cet article, je suis en plein dedans, je rentre à la maison demain et vais envoyer mon chéri acheter tout ça merci !!

    1. Anne-Laure Brunelle Post author Reply

      Bonjour Maggie, il n’y a aucune étude qui a été menée sur les effets de cette plante pendant l’allaitement donc par mesure de précaution, on dit qu’il ne vaut mieux pas en prendre.

  3. Sophia Reply

    top merci beaucoup pour ces recettes, je vais essayer la première merci. Est-ce qu’il y a des herboristeries en ligne où on peut commander facilement ?

  4. Marianna Reply

    Bonjour Naturelle Maman, merci pour vos articles toujours si intéressants et pour tout ce que vous faites pour les mamans. Pour ma part j’ai eu droit à un mélange lavande vraie, matricaire, feuilles de framboisier et houblon préparée par mon herboriste préférée et j’ai adoré. Les plantes peuvent être d’un vrai secours et soutien pour récupérer et allaiter et il y a énormément de femmes qui n’en entendent jamais parler.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *