fbpx
Bonjour et bienvenue chez Naturelle maman !9 septembre 2024
position inversée en avant de spinning babies pour la grossesse et l'accouchement

Inversion en avant : un trésor pour votre accouchement

position inversée en avant pratiquée en cours de préparation à l'accouchement
Certaines sages-femmes formées à la méthode Spinning Babies enseignent cette position pendant leurs cours de préparation à l’accouchement.
Inversion en avant pour la grossesse et l'accouchement
Photo issue de la méthode Spinning Babies.

A quelle fréquence : une fois par jour suffit.

Contre indications : hypertension artérielle ou autre risque d’AVC, douleurs utérines dont la cause n’est pas identifiée, problèmes de placenta (dont saignements), large excès de liquide amniotique.


Sources


En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site de Naturelle maman ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un gynécologue, une sage-femme ou autre professionnel de la périnatalité, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.

4 Comments

  1. Rachel T. Reply

    Super article merci ! Ma sage-femme m’en a parlé, elle devait suivre une formation à ce sujet. J’espère que bientôt elles seront toutes formées à cette pratique pour accompagner les femmes qui ont un bébé en siège et stressent de devoir être obligées d’accoucher par césarienne…

  2. Helene T. Reply

    Bonjour
    J’ai une table d’inversion qui me sert pour soigner mon dos au quotidien, je suis maraichere. Je me demandais justement si je pouvais l’utiliser pendant ma grossesse. En lisant cet article je pense que oui, avez vous déjà eu des retours la dessus?
    Merci

  3. Theresa p. Reply

    Je suis sage-femme en libéral et vous lis depuis maintenant bien trois ans et j’apprends beaucoup de bonnes infos. C’est tellement dommage qu’on ne nous apprenne pas de telles techniques à l’université. On en est rendues à passer notre carrière à se former alors qu’on est déjà si peu reconnues dans notre métier. Ceci est un autre problème mais en tous cas je voulais juste vous envoyer un petit message pour vous encourager à continuer de partager avec nous dès informations enrichissantes et de qualité.

  4. Cécile H. Reply

    Je viens de tester après avoir lu votre article et m’être renseignée auprès de ma sage-femme que j’ai vue hier. Pour la première fois, j’ai demandé à mon homme de rester à côté de moi pour me soutenir. J’ai bien remarqué ces derniers temps que mon centre de gravité s’était déplacé et je me cogne beaucoup plus donc je voulais éviter à tout prix de tomber. Mais tout s’est bien passé, c’était plus doux et facile que je ne pensais et je vais retenter l’expérience demain car mon bébé est en siège et la mat commence à évoquer la césarienne alors que je suis à 34 semaines de grossesse. Je suis prête à tout pour ne pas avoir à passer par là.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *