Bonjour et bienvenue chez Naturelle maman !2 décembre 2024
la technique du peigne pour votre accouchement

Serrer un peigne dans sa main pour diminuer la douleur des contractions

Femme qui serre un peigne dans sa main pendant une contraction
Le peigne stimule des points d’acupression qui envoient un message au cerveau pour diminuer la douleur des contractions © Naturelle Maman
Diminuer la douleur des contractions avec un peigne pendant l'accouchement
Votre partenaire de naissance peut vous le proposer pendant le travail actif, quand vos contractions deviennent intenses et rapprochées © Intentional Moments
Rejoins Naissance douce, la préparation à l'accouchement online de Naturelle Maman
Rejoignez le programme Naissance douce – la préparation à l’accouchement en ligne avec une sage-femme de Naturelle maman

5 Comments

  1. Melisse A Reply

    Excellent je n’en avais jamais entendu parlée merci Naturelle Maman !! J’accouche dans 6 semaines et je prépare jsutement ma valise pour la mat’ c’est comme ça que je suis tombée sur votre site, je suis trop contente !

  2. Gaby Reply

    Testé et validé pour mon deuxième accouchement à la maison ✅ c’est ma doula qui me l’a conseillé quand vraiment j’étais fatiguée et que les changements de position ne me soulagaient plus. Maintenant j’en parle à toutes les femmes enceintes de mon entourage !

  3. Anne-Louise Reply

    Merci pour le partage de cette astuce que je ne connaissais pas, je vais demander à ma sage-femme ce qu’elle en pense car on est en plein dans les cours de préparation à la naissance.

  4. Mylena Reply

    Testé et approuvé ici aussi ! Merci d’en parler d’ailleurs car c’est pas très connu mais ça mérite à l’être parce que ça peut vraiment soulager pendant le travail.

  5. Maissalavie Reply

    Comme ça a première vue je me suis pas convaincue que ça peut aider vu que j’ai eu un premier accouchement qui a duré 37 heures et que les contractions ont été douloureuses +++ mais les témoignages ont l’air plutôt positives et ça me donne presque envie d’essayer au moins pour gérer le pré travail le plus longtemps possible à la maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *