fbpx
Bonjour et bienvenue chez Naturelle maman !17 mai 2022

Manon « J’ai vécu un enfantement enchanté »

Dès le début de la grossesse, Manon et Yannick ont été convaincus de leur souhait de donner naissance à leur bébé chez eux. C’est si beau et rare qu’un couple soit à ce point sur la même longueur d’ondes. Et on ressent très fort dans le récit de Manon que cette union de corps et d’esprit les a guidés jusqu’à la naissance de leur bébé. Cette communion leur a permis de se préparer à deux, physiquement et mentalement, de beaucoup s’informer, de rester forts et unis face aux questionnements de leur entourage, de travailler la fluidité et de découvrir à deux à quel point la naissance d’un bébé peut faire gagner en puissance et tout transformer. Je vous laisse découvrir ce récit de naissance douce de haute intensité.

« Avec Yannick mon compagnon, nous avions décidé d’amener ce petit être au monde de la manière la plus naturelle possible.

C’était une évidence que sa naissance aurait lieu chez nous, dans notre cocon, avec nos énergies.

Nous nous sommes beaucoup préparés afin de mettre toutes les chances de notre côté pour vivre un enfantement physiologique, dans l’Amour, la Joie et la Paix.

Une préparation en termes de connaissances pour nous rassurer (formations en ligne, films, livres, rencontres, accompagnement avec une doula…).

Et surtout beaucoup de préparation physique (exercices de respiration, visualisation, massages, chi gong, yoga, écriture, hypnose, dessin, chants, séances d’access Bars, corps en mouvement…).

Car nous avions tous les deux une conviction forte : nous créons notre réalité.

Si on veut, on peut. Tout est possible !

Nos idées différentes des normes médicales françaises nous ont valu de nombreux et riches échanges avec notre entourage, ce qui nous a poussé à aller encore plus loin dans notre travail personnel de transformation profonde.

Un gros travail de déconstruction mentale et de libération de nos croyances limitantes a aussi été plus qu’utile pour réussir ce projet qui nous tenait à cœur.

Tous ces éléments nous ont aidés à renforcer nos convictions et à nous reconnecter à notre puissance intérieure.

OUI, nous sommes capables de vivre un enfantement enchanté !

OUI, nous sommes prêts à accueillir ce que la vie a à nous offrir !

Idéalement (dans notre mental) chez nous, mais peut-être dans un autre lieu comme l’hôpital si tel est ce que l’on doit vivre.

On fait confiance à la Vie et à notre capacité de résilience.

Tant mieux, car la Vie nous a offert un déroulé d’enfantement qui n’a pas vraiment ressemblé à ce que l’on avait imaginé, particulièrement en termes de temps et d’espace.

Noé est arrivé 10 jours avant le terme, en quelques heures seulement, le seul jour où nous étions en ville (alors que nous avions tout prévu pour éviter ça et enfanter dans un lieu en pleine nature!).

J’ai vécu mes contractions dans la salle d’attente de l’ostéopathe puis dans les bouchons en voiture (vive la musique latino pour relaxer ahah).

Petite anecdote… je pensais jusqu’au bout que j’étais constipée

J’ai mis au monde Noé dans notre mobil-home, lieu de vacances pour nous et résidence de vie pour mon frère à cette période…

La sage-femme a mis quelques temps à croire que bébé arrivait si vite (« Pour un premier ? C’est tellement rare » ).

Elle est arrivée pour les 5 dernières minutes, le temps de mettre une aiguille d’acupuncture sur le périnée pour faciliter la descente du bébé et hop, Noé est arrivé sur terre, accueilli par les bras de son papa !

Tout le temps de l’enfantement, nous avons réussi à rester dans la joie et la sérénité

Nous étions connectés à plus grand que Soi…

Je savais que tout était parfait, que tout allait bien, que j’étais au bon endroit au bon moment, avec les bonnes personnes.

J’avais une énorme confiance en l’Univers et j’avais décidé de LAISSER FAIRE, ou plutôt de LAISSER ÊTRE

Laisser l’énergie de l’Univers agir à travers moi, mon cerveau mis sur pause, et mon corps ouvert à l’Énergie intense et puissante de vie.

En ayant eu la chance d’avoir été bien entourée et d’avoir notamment un chéri gardien de mon espace pour que je puisse rester dans mon vortex énergétique… e

Et ainsi ne ressentir que de l’intensité énergétique et non les douleurs physiques ! 

Et oui, chose importante… J’ai vécu un accouchement sans douleur !

OUI, je confirme, c’est possible !

Je le sais d’autant plus que j’ai pu expérimenter ce qu’était la douleur car elle ne m’a prise que quelques secondes, au moment où la sage-femme m’a dit « je mets l’aiguille pour éviter une déchirure« .

Le fait de m’avoir parlé et évoqué une déchirure m’a fait revenir à mon corps physique et ressentir à cet instant de la douleur.

Mais j’ai réussi à revenir dans mon vortex énergétique avec l’aide de mon âme et de mon chéri et ainsi enfanter dans la joie, la puissance et la douceur en même temps…

Et quel bonheur de voir ensuite ce petit être posé délicatement sur mon corps

C’était si fluide, beau et facile qu’avec mon compagnon, nous en avons ri !

« Ça y est ? Vraiment ? C’est fait ? Wahou c’est vraiment magique ! »

Alors, OUI, TOUT EST POSSIBLE !

Il faut d’abord y CROIRE, le RESSENTIR en soi puis mettre en place des actions pour que cette réalité rêvée se réalise !

Je sais que vous êtes nombreuses à vouloir enfanter sereinement et le plus naturellement possible, que ce soit chez vous, dans un cocon ou bien à l’hôpital, peu importe.

Le plus important au final est notre état intérieur. Mais ca se prépare, ca se travaille…

Et je serai honorée de vous y aider d’une manière ou d’une autre… pour permettre à de plus en plus de femmes d’enfanter dans la joie et la sérénité, pour le bien de l’Humanité !

Je suis en train de réfléchir à créer un projet associatif qui aurait pour vocation de partager des techniques et ressources pour aider d’autres femmes à vivre un enfantement enchanté.

Témoignage accouchement à domicile

N’oubliez pas, vous êtes PUISSANTES.

Vous avez une force inouïe cachée au fond de vous. Votre corps sait, votre âme sait.

Ayez confiance en la vie et mettez sur le papier l’enfantement de vos rêves… Tout est possible !

Je l’ai fait, alors pourquoi pas vous ?

Seul notre mental peut nous y empêcher… Alors travaillons en profondeur et mettons-le au service de notre cœur et de l’humanité 

Amour et Paix en vous et autour de vous, »

Manon – manon.becourt@gmail.com


Votre accouchement approche et vous ne vous sentez pas prête ?

Rejoignez le programme Naissance douce pour vous préparer en ligne avec notre sage-femme et une communauté de + de 1200 mamans et futures mamans pour vous soutenir et vous motiver.

Rejoignez Naissance douce, le programme de préparation à l’accouchement en ligne créé par l’équipe de sages-femmes de Naturelle Maman.
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.