4 July, 2025
les meilleurs remèdes contre les maux du premier trimestre par Naturelle maman.

Les remèdes naturels du premier trimestre de grossesse

Téléchargez votre guide gratuit !
huiles essentielles sans danger pendant la grossesse naturelle maman
Les remèdes naturels du premier trimestre de grossesse
Le psyllium blond est riche en mucilages qui amollit les selles pour soulager la constipation pendant la grossesse

Cet article vous a plu ?

Téléchargez votre guide gratuit !

(1) Yavari kia P, Safajou F, Shahnazi M, Nazemiyeh H. The Effect of Lemon Inhalation Aromatherapy on Nausea and Vomiting of Pregnancy: A Double-Blinded, Randomized, Controlled Clinical Trial. Iran Red Crescent Med J. 2014;16(3). doi:10.5812/ircmj.14360. Trouvée sur https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4005434/Bouzenna H, Dhibi

(2) Hark L, Catalano PM, “Nutritional management during pregnancy” In: Gabbe SG, Niebyl JR, Simpson JL, eds. Obstetrics: Normal and Problem Pregnancies. 6th ed. Philadelphia, 2012.

(3) Murry Mary, Nurse-midwife in the Department of Obstetrics & Gynecology at Mayo Clinic, Rochester, Minnesota, “Pregnancy constipation: Seeking relief”, 2011. Trouvé sur : http://www.mayoclinic.org/healthy-lifestyle/pregnancy-week-by-week/expert-blog/pregnancy-constipation/bgp-20055812

(4) Dossier “Enceinte, se soigner au naturel”. Trouvé sur : http://www.passeportsante.net/fr/Actualites/Dossiers/DossierComplexe.aspx?doc=enceinte_se_soigner_au_naturel_page_5_do

Share

Anne-Laure Wright, journaliste spécialisée en santé, est la fondatrice de Naturelle Maman. Premier site d'informations sur la santé naturelle pour les futurs parents et parents qui compte une communauté de plus de 120 000 parents abonnés.

One Ping

  1. Pingback: Premiers signes de grossesse : ces 11 symptômes étranges indiquent que vous êtes enceinte – Naturelle Maman

8 Comments

  1. Tahlila Reply

    Merci pour vos conseils, je suis en plein dans les nausées et j’ai testé homéopathie sur les conseils dema sage-femme mais ça n’a pas eu l’effet escompté… Je vais lui demander pour l’huile essentielle de citron dont vous parlez.

  2. Fannie Petit Reply

    Pour ma part j’ai plutôt un goût acide dans la bouche et un dégoût des odeurs auxquelles je suis devenue hypersensible. Avez-vous des remèdes à me conseiller ?

    1. Anne-Laure Brunelle Post author Reply

      Bonjour Fannie, je ne peux pas vous donner de conseils personnalisés. Je cite juste de nombreuses pistes thérapeutiques possibles, à vous d’en discuter ensuite avec votre sage-femme pour voir ce qui est le plus adapté selon les symptômes que vous ressentez.

  3. Steph007 Reply

    Bonjour Naturelle maman,

    Votre article tombe « à pic » car je suis enceinte de 7 semaines et j’ai pratiquement tous les symptômes que vous décrivez à peu d’exceptions près… Je n’arrive pratiquement pas à manger et suis très fatiguée, j’ai beaucoup de mal à assurer à mon travail et c’est d’autant plus dur que je ne peux rien leur dire en attendant les 12 semaines. L’huile essentielle de citron me donne bien envie et je vais aussi essayer de consulter un médecin homéopathe, même si ceux de ma ville sont bookés des mois à l’avance… pour ne pas m’avouer vaincue dès le début et garder de l’énergie pour la suite de ma grossesse.

  4. Barbara Reply

    J’ai dévoré cet article dans lequel j’ai vraiment appris pleins de choses. Tellement dommage que je découvre votre site alors que j’en suis à 22SA de grossesse…

  5. Linette S Reply

    Bonjour Naturelle maman, j’ai découvert mes trois grossesses en ayant les seins tendus et… Des ballonnements, le ventre ultra dur, des gaz qui ne sortaient pas et une constipation insupportable. Le psyllium marchait un peu, je ne l’ai connu que pour mon troisième, mais je ne connaissais pas la tisane des « 3m » et j’ai entendu parler des bienfaits de la mauve que très récemment.

  6. Llaya974 Reply

    Article au top, je découvre votre site aujourd’hui alors que j’ai appris ma grossesse mardi. Je n’ai pas encore les symptômes sauf une énorme fatigue qui me rend somnolente presque en permanence. Ça pourrait être assez agréable si je ne devais pas aller au boulot tous les jours mais là j’avoue que c’est assez éprouvant ! Je vais m’inscrire à la newsletter pour continuer à profiter de vos supers conseils.

  7. Audrey a. Reply

    Bonjour Naturelle maman, je suis a 6 semaines de grossesse et trop contente d’être tombée par hasard sur cet article qui répond à une bonne partie des questionnements que j’avais. Je vais suivre votre blog attentivement !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *