fbpx
Bonjour et bienvenue chez Naturelle maman !18 juin 2024
Comment utiliser les huiles essentielles en post-partum ?

11 huiles essentielles précieuses pour le post-partum

Anne-Laure Wright, fondatrice de Naturelle Maman, démontre les bienfaits de l'huile essentielle de basilic sacré en post-partum - Naturelle Maman
Anne-Laure Wright, fondatrice de Naturelle Maman, démontre les bienfaits de l'huile essentielle de camomille romaine en post-partum - Naturelle Maman
Click here to subscribe

L’huile essentielle de ciste pour soigner les crevasses pendant l’allaitement

L’huile essentielle d’ylang ylang pour retrouver de l’énergie

L’huile essentielle de geranium rosat en cas de vergetures

Anne-Laure Wright, fondatrice de Naturelle Maman, démontre les bienfaits de L'huile essentielle de géranium en cas de vergetures
L’huile essentielle de géranium est connue pour ses propriétés régénérantes cutanées et peut aider à diminuer l’aspect des vergetures si elle est appliquée régulièrement – Naturelle Maman

L’huile essentielle de lavande officinale en cas de douleurs au périnée

L’huile essentielle de lavande officinale est indiquée pour ses nombreuses propriétés décontracturante musculaire, calmante, sédative, régénératrice cutanée, cicatrisante, analgésique cutané et antispasmodique.

Elle permet non seulement de soulager la douleur des tranchées mais aussi celles du périnée.

Diluer 2 gouttes d’huile essentielle pour dix gouttes d’huile végétale et massez le bas ventre et le haut des cuisses avec ce mélange.

L’huile essentielle d’hélichryse italienne pour les cicatrices de césarienne

L’huile essentielle de neroli pour prévenir la dépression du post-partum

L’huile essentielle de lavande vraie pour une bonne qualité de sommeil


Click here to subscribe

Avertissement : En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site de Naturelle maman ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un gynécologue, une sage-femme ou autre professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.

5 Comments

  1. Mayszah Reply

    Magnifique cet article, tellement précieux, votre site m’accompagne depuis le début de la grossesse et ça continuera sans hésiter pour le post-partum et l’allaitement.

  2. Marina Reply

    L’huile essentielle de fenouil est compatible avec l’allaitement alors ? Mais je croyais qu’il ne fallait jamais en utiliser pendant la grossesse et l’allaitement ? Que c’était dangereux pour le bébé ? Pourquoi vous les conseillez alors ? J’avoue être un peu perdue.

  3. Olive Reply

    J’allaite ma fille de 6 semaines et je crois que je ne serais pas rassurée d’utiliser des huiles essentielles parce que j’ai peur que ça passe dans mon lait. Pourtant j’avais demandé à mon pharmacien qui a une formation en phytothérapie et tient une pahrmacie herboristerie et il m’avait dit que c’était ok pour certaines si on respectait des posologies très strictes mais tant que j’allaite je ne suis pas à l’aise avec l’idée que quelque chose passe dans mon lait j’espère que vous me comprenez.

  4. Lonay Isa Reply

    Ma sage-femme m’avait conseillé l’huile essentielle de fenouil quand j’étais super fatiguée et que j’avais moins de lait pour mon bébé ça a été très efficace, je recommande !

  5. MiniCeci Reply

    J’ai appellé le pharmacien et il m’a prescrit des pastilles aux plantes car j’ai vraiment de la difficulté à gérer les maux de tête, la somnolence et l’insomnie. Je vais peut être lui demander pour les huiles essentielles aussi. À suivre …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *