1 July, 2025
Magnifique récit d'accouchement à domicile sur Naturelle Maman

Récit de naissance douce de Laurine « Je veux donner de l’espoir aux mamans qui ont subi un traumatisme ou des violences »

Récit de naissance douce de Laurine "Je veux donner de l'espoir aux mamans qui ont subi un traumatisme ou des violences"
Récit d’accouchement à domicile de Laurine sur Naturelle Maman
Récit d'AAD sur Naturelle Maman
témoignage accouchement à domicile sur Naturelle Maman
Laurine et Charlie en peau-à-peau juste après qu’elles soient sorties de la piscine de naissance.
Récit d'AAD sur naturelle maman
La petite Charlie déjà très éveillée quelques jours après sa naissance.

Votre accouchement approche et vous n’êtes pas prête ?

Rejoignez Naissance douce, le programme de préparation à l’accouchement en ligne créé par l’équipe de sages-femmes de Naturelle Maman, en cliquant sur l’image ci-dessous.

Anne-Laure Wright, journaliste spécialisée en santé, est la fondatrice de Naturelle Maman. Premier site d'informations sur la santé naturelle pour les futurs parents et parents qui compte une communauté de plus de 120 000 parents abonnés.

4 Comments

  1. Vania Reply

    Bravo pour votre résilience, vous avez su aller de l’avant et la vie vous a récompensée du plus beau des cadeaux. Pour ma part je n’en suis pas encore là. J’avais mis dans mon projet de naissance que je ne voulais pas d’episiotomie. Je souhaitais plus que tout vivre un accouchement physiologique qui est tombé à l’eau pour devenir médicalisé et la sage-femme m’en a fait une sans m’en avertir. J’ai bien entendu un coup de ciseaux mais j’étais trop en souffrance sur d’autres plans pour réagir.
    Idem après la sortie, j’ai été recousue mais je m’en fichais (je voulais juste voir mon bébé qui était parti en soins). On m’a évoqué un déchirure qui avait commencé à se faire et la sage-femme qui a coupé dans l’axe.
    La question du consentement pendant l’accouchement n’est pas assez abordée pendant les cours de préparation à l’accouchement et on doit bien souvent aller à la pêche aux informations sur des sites comme Naturelle maman pour mieux être informée de nos droits. J’espère que les pratiques vont évoluer et que d’ici quelques années les femmes n’auront plus à subir ça.

  2. Laurène Reply

    Merci beaucoup pour ce beau récit d’accouchement Laurine, ça me fait énormément de bien de lire ça. Ça donne de l’espoir, je suis enceinte de mon 2eme et je redoute l’accouchement pour le moment mais je me fais petit à petit à l’idée que je ne revivrais pas la même chose et commence à me préparer pour mettre toutes les chances de mon côté. ♥️

  3. Anne So Reply

    Ça me donne de l’espoir en effet. Après une épisiotomie grade 4 non consentie et plus d’un an de rééducation à m’en remettre et encore pas totalement, j’ai beaucoup beaucoup de mal à me projeter dans un nouvel accouchement malgré les pressions de mon entourage.

  4. Wendy Duclaux Reply

    c’est courageux de ta part, personnellement ..je ne sais pas encore !! j’ai envie de vivre jusqu’au bout cette grossesse, car mes amies me disent qu’avec la péri .. on ne sent rien !! , et perso je trouve cela dommage, une autre amie elle a « osée » accoucher sans, elle m’a dit « c’est Genial « , elle a vraiment vécue un truc super me dit elle !! il faut prendre les cours de pré-natal ce que je fais donc, peut -être que tout compte fait ..je vais « oser » aussi… bon courage et merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *